Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Menace terroriste sur les avions français ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Menace terroriste sur les avions français ?

    Alerte en France! Des islamistes auraient l'intention de commettre des attentats contre des avions civils dans l'Hexagone et se seraient procuré à cette fin deux missiles sol-air en Tchétchénie, affirme ce matin le Figaro.

    "Menaces islamistes contre les avions en Europe" : l'information barre la Une du Figaro. Selon le quotidien, qui ne cite jamais ses sources, des islamistes français auraient l'intention de commettre des attentats contre des avions civils dans l'Hexagone et se seraient procuré à cette fin deux missiles sol-air en Tchétchénie. "Ce n'est que le dernier rebondissement de l'enquête judiciaire du juge Jean-Louis Bruguière sur les filières tchétchènes, l'une des plus riches et des plus complexes de ces dernières années, commente Jean Chichizola, auteur de l'article. " Déjà soupçonnés de préparer des attentats chimiques ou bactériologiques avec des substances toxiques, comme du cyanure, de la toxine botulinique ou de la ricine, ces militants ont également des projets criminels contre les aéroports français. Si une grande partie d'entre eux ont été interpellés par la DST entre 2002 et 2004, quelques individus ont échappé aux coups de filet. Et nul ne sait aujourd'hui si les missiles de type SAM 18 acquis en 2002 ont été détruits, emportés dans d'autres pays européens ou tout simplement stockés quelque part en France en vue d'un futur attentat ".

    "L'information est d'autant plus inquiétante, poursuit le quotidien, qu'elle émane du témoignage d'un haut responsable djihadiste emprisonné à Amman (Jordanie) et entendu récemment dans le cadre de l'enquête judiciaire française. Ce Jordanien, Adnan Muhammad Sadik alias Abou Atiya, est un proche de son compatriote Zarqaoui, chef d'al-Qaida en Irak. Il était surtout son représentant dans le Caucase ". (...) En 2001, il a accueilli un groupe composé de Français et d'Algériens.

    "Ces islamistes ne rêvent que d'une chose : revenir en Europe pour frapper (...) Quand la DST interpelle le gros de la troupe à La Courneuve et à Romainville à la fin 2002, explique le Figaro, elle retrouve un système de mise à feu. Il faudra encore attendre des mois pour que l'hypothèse d'un attentat chimique se précise. Mais pas de trace de missile. Pourtant, en février 2003, deux mois après le coup de filet de la banlieue parisienne, et tout juste un mois après une opération britannique contre des djihadistes revenus du Caucase, l'aéroport londonien d'Heathrow est placé en alerte rouge. Selon un renseignement recueilli outre-Manche, des islamistes s'apprêtaient à tirer sur un avion à l'atterrissage ou au décollage. Et le "tuyau" obtenu par le célèbre service de contre-espionnage britannique M I5 signalait des missiles sol-air portables "venus du continent"....
    http://news.tf1.fr/news/france/0,,3258215,00.html
Chargement...
X