Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début des travaux de réalisation du pôle urbain de Ras El Ma au Maroc: 300millions $

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Début des travaux de réalisation du pôle urbain de Ras El Ma au Maroc: 300millions $

    Le Roi lance les travaux de réalisation du pôle urbain de Ras El Ma







    Le Roi Mohammed VI a lancé, mercredi 11 mars dans la province de Moulay Yacoub, les travaux de réalisation du nouveau pôle urbain de Ras El Ma, pour un montant global de 812 millions de dirhams, rapporte l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP).
    A cette occasion, le Souverain a suivi des explications sur ce projet situé dans la commune rurale de Aîn Chkef et qui bénéficiera à une population de 50 000 habitants, précise la MAP.
    Prévoyant des investissements de l'ordre de 3 milliards de dirhams, ce projet porte essentiellement sur la construction de 12 670 unités réparties sur une zone d'habitat et un parc industriel.

    Sur les 190 ha réservés au projet, 45 ha sont dédiés à la résorption des bidonvilles (2 490 unités), 31 ha aux logements à 140 000 dirhams (3 600 unités), 17 ha aux logements à 200 000 dirhams (2 400 unités), 28 ha aux logements pour la classe moyenne (4 000 unités), 45 ha aux lots industriels (130 unités) et 24 ha aux lots d'équipements socioculturels (50 unités), ajoute la même source.
    Le projet, dont l'achèvement est prévu en 2015, sera financé à hauteur de 750 millions de dirhams par les bénéficiaires et de 62 millions sous forme de subvention assurée par le ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace, signale la MAP.


    Mise en ligne le : 11/03/2009
Chargement...
X