Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photo du chimpanzé Santino planifiant l'avenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photo du chimpanzé Santino planifiant l'avenir

    Ci dessous, une photo récente de Santino, un chimpanzé de 31 ans vivant dans un zoo en Suède.

    Sa particularité ? Il est le chef de son groupe et est en mesure de planifier l'avenir. Comment? Comme il n'apprécie pas que les visiteurs du zoo observent les chimpanzés à longueur de journées comme si ils étaient des clowns, il se constitue chaque matin une réserve d'armes (pierres, morceaux de béton) qu'il utilise pendant la journée pour attaquer les humains qui viennent observer les primates!

    Un comportement qui a impressionné les scientifiques qui le surveillaient en cachette. En effet, jusqu'ici, on pensait que seuls les humains étaient capables de planifier l'avenir.


    Santino très fâché contre les visiteurs du zoo.




    Echantillon d'armes de Santino.

  • #2
    ahhhhhh yèmma il veut casser la tete de qui avec ces grosses pierres:22:

    plutot dangereux le singe

    Commentaire


    • #3
      Qu'il semble méchant ce singe j'aime pas
      L’amour est un chemin, si on veut trouver notre destin .

      Commentaire


      • #4
        il défend son territoire ...je commence a croire qu'on descend réellement du singe
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Son intelligence le rend dangereux!
          Pour le "calmer" et éviter qu'il ne fasse de victimes, les scientifiques l'ont castrés!

          Désomais, Santino passe plus de temps à jouer qu'à montrer son côté viril!

          Commentaire


          • #6
            Ca me rappelle "instinct" film d'Anthony Hopkins..

            Commentaire


            • #7
              Le singe aurait la même capacité à planifier que les hommes

              Suède - Les scientifiques ont la preuve que les singes sont capables de préméditer leurs actes depuis qu'un chimpanzé a collecté des pierres qu'il a ensuite lancées sur des hommes.

              Un matin très tôt, le singe a commencé à rassembler des pierres qu'il a soigneusement rangées dans une cachette. Vers le milieu de la journée, alors que des visiteurs du zoo se promenaient, il a commencé à les bombarder avec les cailloux et n'a pas cherché à viser ses congénères. Heureusement, personne n'a été grièvement blessé. Les responsables du zoo avouent ne pas comprendre son comportement. Les chercheurs, en revanche, se disent fascinés. Selon eux, ce comportement prouve que le singe est capable de raisonner sur le long terme comme les humains. Cette attaque serait clairement préméditée : le singe a d'abord collecté des pierres à un moment de la journée où il était très calme puis, lorsqu'il était suffisamment agressif, a lancé une offensive contre une cible clairement déterminée, à savoir les visiteurs.
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas étonnant ...

                Et je ne serai pas étonner de voir le singe aussi intelligent que l'homme aujourd'hui dans quelques millions d'années

                Commentaire


                • #9
                  Et je ne serai pas étonner de voir le singe aussi intelligent que l'homme aujourd'hui dans quelques millions d'années
                  y'en a qui kiff les singes

                  you youuuuuuuuuuuuuuuuuu j'ai 10 000 méssages

                  et pas seulement a posté des conneries
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    ce comportement prouve que le singe est capable de raisonner sur le long terme comme les humains.
                    Bientôt, l'homme fera la grimace...

                    Commentaire


                    • #11
                      parce que le singe là a recolté 2/3 cailloux, pour les balancer après sur des visiteurs, qui apparement lui font ch*** lui et ses congénères... direct on en déduit qu'il raisonne sur le long terme comme les Humains !!! (remarquez qu'il est tout de suite comparé aux humains et non pas à d'autres espèces animales!)

                      wallah y'en a marre de cette manip !

                      Commentaire


                      • #12
                        Ne le dis surtout pas à ses singes là...

                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par insomniak
                          wallah y'en a marre de cette manip !
                          Qu'est-ce que t'apppelles la "manip"?
                          Il est question ici de science et non de charlatanisme.

                          Dommage que les gardiens du zoo n'ont pas filmé les scènes où Santino préparait son arsenal guerrier. Le voir en pleine action serait vraiment fascinant!


                          Santino, le caïd.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ L'insomniaque:
                            Je trouve normal que ce singe soit comparé à l'être humain, connaissez-vous une autre espèce dont les représentants seraient capables d'anticiper des situations et de planifier des actions à moyen ou long terme?
                            Et pour ce qui est de la manipulation, serait-ce un conspiration ourdie par la communauté scientifique? Et si oui, dans quel but?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X