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Le «Marriott Hotel Algiers» sera relancé

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  • Le «Marriott Hotel Algiers» sera relancé

    Après deux années de tergiversations, la chaîne américaine d’hôtelière de luxe, Marriott International Inc, veut relancer son projet de s’implanter en Algérie à travers la construction d’un établissement hôtelier grand standing au Club des Pins à Alger.

    L’information a été confirmée au cours de cette semaine par la chaîne américaine qui annonce un nouveau plan de redéploiement à l’international à l’horizon 2014 pour la réalisation de 17 nouveaux établissements hôteliers avec une capacité d’accueil de 130.000 chambres. Ce plan de redéploiement concerne la construction d’une trentaine d’hôtels au Moyen-Orient : Emirats Arabes Unis (17), Arabie Saoudite (9), Qatar (3) et Bahreïn (1). La chaîne américaine envisage également de renforcer sa présence en Chine avec 19 nouveaux hôtels, en Inde (23) et en Thaïlande (8) entre autres. Pour revenir au futur hôtel Marriott d’Alger, le projet avait été compromis au début de l’année écoulée après plusieurs mois de négociations avec des partenaires algériens. L’appel d’offres international pour la construction de l’hôtel avait été lancé le 21 janvier 2008 mais coup de théâtre de dernière minute, l’un des partenaires dans ce projet s’est manifesté pour mettre son veto. Selon certaines indiscrétions, un conflit entre actionnaires serait à l’origine de cette volte-face. Le premier hôtel de la gamme Marriott en Algérie aura une capacité de 394 chambres. Il sera construit en bord de mer à 20 kilomètres à l'Ouest de la capitale (Staouli) et à 40 minutes de l'aéroport international d'Alger. Outre le service hébergement, le futur établissement hôtelier accueillera des espaces pour bureaux sur une superficie de 5.000 m2.

    Les normes

    Le «Marriott Hotel Algiers» sera composé d'un restaurant-buffet, de deux restaurants de spécialités et d'un barbecue et d'un salon au niveau du hall de l'hôtel. Pour ce qui est du volet loisirs, l'hôtel abritera un centre de remise en forme, une piscine couverte et une autre extérieure ainsi qu'une plage privée et des courts de tennis. Il est prévu aussi des services complémentaires, à l'image d'un business center, un room-service ouvert H24, un service pressing, un parking pour 700 véhicules, une boulangerie et autres petits commerces ainsi qu'un amphithéâtre. Pour les conférences et les événements de grande envergure, une salle de réception de 1.400 m2 y sera aménagée, cette dernière peut être divisible en trois compartiments. En outre, pas moins de 4.100 m2 d'espace seront destinés à l'aménagement de huit salles de réunion, une salle de conférences, un espace d'accueil et 1.500 m2 d'espace extérieur destiné aux banquets et soirées. Il y a lieu de préciser que la chaîne internationale Marriott possède plus de 2.600 hôtels dans 66 pays dans le monde et regroupe plusieurs enseignes, de la catégorie haut de gamme à celle des longs séjours dont le Marriott, Renaissance, Courtyard et The Ritz-Carlton. Sa stratégie de vente consiste à identifier les régions riches en opportunités ainsi qu'à bénéficier des établissements et opérateurs qui possèdent les capacités et contacts nécessaires. La concrétisation de ce projet va relancer la concurrence entre les grandes chaînes hôtelières présentes en Algérie notamment sur le segment hôtellerie de luxe.

    Le Financier
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