Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: contrats de 3 milliards USD dans les hydrocarbures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: contrats de 3 milliards USD dans les hydrocarbures

    Algérie: contrats de 3 mds USD dans les hydrocarbures

    ALGER - Le groupement Sonatrach-Anadarko a conclu mercredi à Alger quatre contrats d'un montant global de 3 milliards de dollars avec plusieurs entreprises pour le développement du gisement d'hydrocarbures El Merk dans le sud algérien, a annoncé le groupe pétrolier public algérien.

    Le premier contrat d'un montant de 2,266 milliards de dollars a été attribué à Petrofac (Grande-Bretagne) pour la réalisation des installations de traitement d'huile, condensat et récupération de GPL et intégration du système de télécommunication, selon Sonatrach.

    Un deuxième contrat de réalisation des réseaux de collecte de desserte d'un montant de 673 millions de dollars a été confié au groupement ABB (Suisse)-SARPI (algéro-italienne) et PétroJet (Egypte), selon la même source.

    Un troisième contrat d'un montant de 99 millions de dollars a été attribué à l'entreprise publique algérienne Kahrif pour la réalisation du réseau de transport d'énergie électrique, a ajouté Sonatrach.

    Le groupe allemand Siemens a décroché de son côté le contrat de réalisation du poste blindé pour 27,15 millions de dollars.

    Les installations d'El Merk pourront traiter 135.000 barils/jour d'huile, 55.000 barils/jour de condensat et 30.000 barils/jour de GPL, selon la même source.

    Le gisement El Merk commencera à produire de l'huile à partir de mars 2012, a ajouté Sonatrach.

    Les contrats concernent la réalisation des installations destinées au traitement d'huile et du gaz humide, la récupération et l'expédition d'huile vers d'autres installations pétrolières et gazières avoisinantes, selon Sonatrach.

    (©AFP / 12 mars 2009 09h05)
Chargement...
X