Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retrait d'Aigle Azur du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retrait d'Aigle Azur du Maroc

    La compagnie, qui desservait en régulier non seulement Marrakech et Casablanca, les deux lignes les plus fréquentées du Maroc, mais également Agadir, Rabat, Tanger et Oujda, a décidé de tout arrêter sauf la ligne d’Agadir.

    Arezki Idjerouidène, le président d’Aigle Azur, a annoncé que sa compagnie est à la recherche de lignes moins exposées à la concurrence. Après l’ouverture réussie de Bamako, la compagnie souhaite agrandir son périmètre d‘activités en Afrique.

    La destination Algérie lui garantit des rentrées considérables. Les ventes de l’été vers l'Algérie ont déjà été ouvertes.
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

  • #2
    Peut on craindre une hausse des prix ?

    Commentaire


    • #3
      Non leur trafic est insignifiant.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Dans le même sens, le PDG de Transavia déclarait lors d’une interview :


        ---------------------------------------------------------------------
        TM.com : Aigle Azur réduit considérablement ses activités au Maroc. Quelles sont vos armes pour tenir dans un environnement aussi concurrentiel ?

        Lionel Guérin : "Nous aussi nous avons suspendu des lignes au Maroc. Fez, Ouarzazate et nous n’avons pas l’intention de les rétablir. Nous gardons Oujda qui a un mix ethnique/tourisme. Agadir et Marrakech tiennent parce que, justement, nous transportons la clientèle des tour-opérateurs et des groupistes.

        C’est vrai que sur un marché totalement dérégulé comme le Maroc, les compagnies traditionnelles ont du mal à résister. Le Maroc est devenu le terrain de jeu des compagnies low cost."
        -------------------------------------------------------------------

        Si seulement le marché algérien avait été aussi dérégulé !!
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Loool Azouz.

          Sa arrivera un jour, Aigle Azur en est le 1er pas.

          Commentaire


          • #6
            tout le monde s'intéresse désormais à l'afrique

            la RAM n'a pas droit à l'erreur, elle doit capitaliser ses acquis dans ce marché de l'avenir!

            Commentaire


            • #7
              Voici les premiéres victimes du ciel marocain Transavia et Aigle Azur, chapeau bas pour Atlas blue et Jet 4 you qui vont reprendre des parts de marché.

              Commentaire


              • #8
                j'espre que la securite et le service passeront avant le profit mais c'est juste un souhait.

                Commentaire


                • #9
                  moi j'ai comme l'impression que le quotidien du maroc se decide ailleur qu'au maroc,le gouvernement marocain a t'il une vraie politique economiue et sociale du pays , ou sa seule politique est le laisser faire promue en doctrine socioeconomique trompeuse ?
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                  Commentaire


                  • #10
                    moi j'ai comme l'impression que le quotidien du maroc se decide ailleur qu'au maroc,le gouvernement marocain a t'il une vraie politique economiue et sociale du pays , ou sa seule politique est le laisser faire promue en doctrine socioeconomique trompeuse ?

                    Jamaloup

                    ................................


                    C'est vrai que quand je me lève , je ne sais plus à quel "ailleurs" je dois me vouer .

                    Il faut vraiment qu'on songe à nous barricader ( comme nos voisins de l'Est ) mais où trouver quoi pomper?

                    Demande plutôt à ton gouvernement de travailler au lieu de dénigrer les autres par jalousie ; l'humanité s'est développée par l'ouverture et les échanges commerciaux entre humains ( chacun apportant un plus)

                    Commentaire


                    • #11
                      j'espre que la securite et le service passeront avant le profit mais c'est juste un souhait.
                      Hélas !!!!!
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        j'espère que le ciel algérien sera un peu plus ouvert car les tarifs sont exorbitants (un aller-retour vers oran avoisine les 600 euros )
                        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                        Commentaire


                        • #13
                          Atlas Blue et Jet 4 You ont des normes plus élevés question sécurité qu'Aigle Azur.
                          moi j'ai comme l'impression que le quotidien du maroc se decide ailleur qu'au maroc,le gouvernement marocain a t'il une vraie politique economiue et sociale du pays , ou sa seule politique est le laisser faire promue en doctrine socioeconomique trompeuse ?
                          comme pour toute la planète. le futur des US se décide aussi en Chine et au Japon.
                          Bienvenue dans le monde globalisé.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Atlas Blue et Jet 4 You ont des normes plus élevés question sécurité qu'Aigle Azur.
                            Sur quoi tu te bases ?
                            Je prends tres souvent jet4you et je n'ai pas l'impression qu'ils soient meilleurs. Je dirai meme que c'est la pire compagnie low cost que j'ai eu à prendre (patienter 8 heures à Casa dans un terminal sans eau ni nourriture c'est dur qd meme).
                            Alors si tu as des elements qui permettent de certifier des normes plus élevés pour Jet4you je suis preneur.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #15
                              Atlas Blue et Jet 4 You ont des normes plus élevés question sécurité qu'Aigle Azur.
                              c'est pour cela sans doute qu'elles sont abonnées au retards
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X