Annonce

Réduire
Aucune annonce.

George Galloway a rencontré le premier ministre palestinien Ismael Haniyeh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • George Galloway a rencontré le premier ministre palestinien Ismael Haniyeh

    George Galloway qui a pris l’initiative de la formidable caravane Viva Palestina, qui a réussi à briser le blocus de Gaza avec ses 110 véhicules, ses 400 volontaires britanniques et ses tonnes d’équipement pour les Gazaouis, a tenu à apporter publiquement son soutien à Ismaël Haniyeh, avant de repartir.


    Alors que la plupart des volontaires britanniques ont repris le chemin du retour sans leurs véhicules qu’ils ont offerts à la population de Gaza, George Galloway a apporté son soutien au nom du peuple britannique, au premier ministre palestinien, démocratiquement élu, mais boycotté par nos gouvernements anti-démocratiques.

    Il a voulu montrer que le peuple trouvait injuste non seulement ce blocus qui affame 1,5 million de personnes, mais aussi l’ostracisation du Hamas et de ses représentants dûment élus.

    Il a d’ailleurs prononcé un discours très fort à ce sujet, dès qu’il a mis les pieds dans la Bande de Gaza, disant notamment :
    "Les Britanniques sont vos amis. Tony Blair ne parle pas au nom du peuple britannique. C’est nous qui représentons le peuple britannique, tous ceux qui ont fait ces 10 000 kms pour venir à votre rencontre et les centaines de milliers de Britanniques qui ont encouragé cette initiative, donné tout ce qu’ils avaient, notamment dans les quartiers les plus pauvres, pour que nous puissions venir avec des médicaments, des jouets et des chaises roulantes pour les blessés.

    Tout ceci nous le remettons à Ismaël Hanyieh, car les USA, Israël et la Grande-Bretagne peuvent continuer à ne pas le reconnaître, mais il est pour nous le premier ministre choisi et reconnu par les Palestiniens".
    Traduit par CAPJPO-EuroPalestine à partir de la vidéo du discours de George Galloway, disponible notamment sur le site : http://www.robertbibeau.ca/palestine.html
    Une délégation d’une vingtaine de personnes, comprenant des Libyens, est restée sur place pour évaluer les besoins dans les zones dévastées, comme Ezbat Abd Rabou, Atatra et Sultan, au nord. Sur la photo ci-jointe, la ville de Jabalya ravagée par les destructions, et dont la population a du mal à se protéger de la pluie.

    Il faut savoir que non seulement Israël ne paye pas un sou pour les destructions commises par son armée, mais qu’en plus, elle ne laisse passer qu’au compte-gouttes l’aide internationale disponible à la frontière, et se sert sous formes de "taxes" dans ce que cet état criminel laisse chichement passer, alors que la population de Gaza se trouve confrontée à une catastrophe humanitaire, reconnue par l’ensemble des experts qui se sont rendu sur place.

    Israël maintient son blocus de la bande de Gaza, décidant de manière arbitraire la nature et des quantités des secours qui lui sont destinés, et interdisant que ces aides internationales soient distribuées à leurs destinataires par l’intermédiaire des institutions locales sous autorité du Hamas.

    L’objectif est de pousser les Gazaouis à se soulever contre le mouvement islamiste. C’est aussi un arrangement avec Mahmoud Abbas, et de la faction qu’il dirige, pour lui donner un peu de poids dans la négociation engagée avec le Hamas pour la formation d’un gouvernement de consensus national.

    Nous devons réagir ! Organisons des manifestations de protestation dans toutes les villes, et notamment à l’occasion de la Journée de la Terre. Prochains rendez-vous communiqués incessamment !

    CAPJPO-EuroPalestine

  • #2
    merci à toi Dzone pour les nombreux partage que tu nous offre

    et merci à ces gens qui ont fait 10 000km pour aider nos frères palestiniens alors que son voisins frontalier qui en plus d'avoir collaborer avec les sioniste pendant la guerre, continue sa traitrise en fermant le point de passage de rafah.

    Commentaire


    • #3
      Des hommes des vrais. Pourquoi nous n'organisons pas la même chose?
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        C'est parce que M. Gallaway est un homme libre, en plus qu'il est courageux pour affronter Israël même, Mais aussi intelligent vu que l'opinion internationale ne peut qu'accepter à bras ouverts ce qui représente une aide humanitaire au sens propre du mot. Cet homme va rentrer dans l'histoire comme un héros qu'ils essayerons de stigmatiser sa personne à l'instar de Lawrence d'Arabie au début du siècle dernier. Mais c'est un homme marié avec une syrienne d'origine palestinienne, il faut qu'ils trouvent une autre accusation; rappelons que Lawrence a peri dans un accident étrange de moto après que des rumeurs d'être un homosexuel ont été émises par les services secrets pour lesquelles il travaillait.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire

        Chargement...
        X