Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thuraya installe des téléphones publics en Zambie et au Cameroun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thuraya installe des téléphones publics en Zambie et au Cameroun

    Dans le cadre de son activité sur les marchés essentiels que sont l’Afrique et les pays en voie de développement, Thuraya vient d’installer des téléphones publics en Zambie et au Cameroun, sous forme de solution de communication abordable pour les quartiers résidentiels et les communautés rurales reculées.
    Les téléphones publics, l’une des nombreuses solutions polyvalentes par satellite proposées par Thuraya, répondent aux besoins régionaux d’accès universel aux télécommunications. Ils ouvrent des horizons aux petits entrepreneurs des zones rurales et sous-développées.

    Thuraya a pénétré ces deux marchés africains par l’intermédiaire d’un partenariat commercial, avec Fort Info Technology, société établie de longue date à Dubaï qui distribue les services Thuraya dans plusieurs pays. Ce projet réalisé en Zambie et au Cameroun est accompli en partenariat avec des Organisations non gouvernementales (ONG) locales, responsables de l’installation des téléphones publics dans des zones reculées.

    Le téléphone public Thuraya est un poste téléphonique donnant accès aux communications vocales, aux communications de données et à la télécopie, au service des communautés basées dans des zones reculées et rurales dépourvues d’accès aux réseaux terrestres. Proposé à des tarifs économiques, ce service permet aux usagers d’appeler et d’envoyer des messages texte à leurs amis, famille et collègues, au niveau national ou international, en diverses langues et sans avoir à acheter de téléphone mobile fonctionnant par satellite.

    Fort a formé un partenariat avec Help Out, ONG humanitaire, pour installer des téléphones publics au Cameroun, dans des communautés de brousse et dans des plantations de cacao. De même, en Zambie, « Connect Africa » (autre ONG) a installé des téléphones publics dans la région des mines de cuivre et dans les parcs de safari. Les services de communication ruraux de Thuraya, par satellite, apportent un lien vital à des communautés reculées avec le reste du pays et du monde.

    « Thuraya a une longue expérience de mise en place de réseaux de communication dans des régions dépourvues de lignes fixes et de téléphonie mobile de base. Nous y associons notre capacité à apporter une couverture ininterrompue dans les deux pays, d’une frontière à l’autre, à des prix abordables, » explique Dr Sven Rohte, directeur commercial chez la société de télécommunications Thuraya.

    Il ajoute que le partenariat continu de Thuraya avec Fort inclut désormais des relations de travail avec les ONG humanitaires, qui ouvrent activement des horizons commerciaux aux communautés qu’elles soutiennent.
    Mme Jane Macbeth, directrice du développement et des opérations de Fort, ajoute : « Ces deux projets, au Cameroun et en Zambie, ont reçu un soutien appuyé des gouvernements locaux. Ils servent de point de départ à l’installation d’autres téléphones publics, bénéficiant aux habitants de ces pays qui, autrement, ont peu de moyens de communication stables et réguliers, voire aucun. Les téléphones publics ont été bien accueillis par les communautés qui apprécient les avantages économiques et sociaux du service. »

    Emirates News Agency
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X