Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des stars mortes, mais de plus en plus riches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des stars mortes, mais de plus en plus riches

    Normalement lorsque la vie s'interrompt, on peut penser que c'est la fin. Et bien non pas lorsque l'on est une star , on continue de briller.

    =====

    Célèbres, riches et morts: pour la quinzième année consécutive, le chanteur Elvis Presley, décédé en 1977, arrive en tête des célébrités défuntes les plus fortunées du magazine américain Forbes, ayant engrangé 45 millions de dollars l'an dernier.

    Le créateur de Snoopy, le dessinateur Charles Schulz arrive en deuxième position - sur une liste de 13 personnalités - avec 35 millions de dollars, suivi de l'ancien Beatles John Lennon (22 millions), du peintre Andy Warhol (16 millions) et du bon "docteur Theodor Seuss" Geisel, créateur de livres pour enfants (10 millions de dollars).

    Les acteurs Marlon Brando (9 millions), Marilyn Monroe (8 millions) et les chanteurs et musiciens George Harrison (7 millions), Johnny Cash (7 millions), le compositeur Irving Berlin (7 millions), suivis de Bob Marley (6 millions) et Ray Charles (6 millions) font également partie de la liste.

    Ces sommes qui totalisent 186 millions de dollars proviennent essentiellement des droits d'auteur versés à leurs héritiers et correspondent à la période qui va d'octobre 2004 à octobre 2005.

    Dans un article accompagnant le classement, le magazine Forbes indique que ces célébrités continuent de gagner de l'argent grâce aux droits perçus sur leur oeuvre et les droits d'utilisation de leur image sur des produits comme des tee-shirts, des affiches ou des spots publicitaires.

    Source: AFP

  • #2
    morjane

    bonsoir et saha ftourek
    malheureusment ce'st apèrs leurs décès que les célébrités sont connues
    que ce soit des chanteurs ou peintres leurs produits deviennent plus intéressants
    je sais que pour claude françois et dalida, ce sont les proches qui bénéficient de l'argent et des droits d'auteur
    ils peuvent même attauqer en justice ceux qui oseraient plagier
    les proches en profitent aussi pour rappeler les succès en remaserisant les albums ou alors en faisant des best of
    pour moi ce n'est pas une mémoire masi un gagne pain, un profit
    si j'étais célèbre, je ne verrai pas l'utilité d'être reconnu une fois morte car j'aimerai voir ma célébrité de mes propres yeux
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      les filles , j'aurai aimé etre l'une de leurs héritiers

      Commentaire


      • #4
        nejma, tu peux toujours épouser un des héritiers ensuite c'est 50 50

        Commentaire


        • #5
          tres bonne idée

          Commentaire


          • #6
            Un sondage a accompagné l'article de Forbes et la question était : "quel célébrité voudriez-vous voir ressuscitée?". Le Roi Elvis en est sorti le premier avec 36%.

            A noter qu'une seule défunte figure dans le top13 de Forbes. Il est donc clair que le 20 ème siècle était celui des hommes. Le 21ème sera-t-il celui des femmes ?

            The Lucky 13
            1- Elvis Presley
            2- Charles M. Schulz
            3- John Lennon
            4- Andy Warhol
            5- Theodore "Dr. Seuss" Geisel
            6- Marlon Brando
            7- Marilyn Monroe
            8- J.R.R. Tolkien
            9- George Harrison
            10- Johnny Cash
            11- Irving Berlin
            12- Bob Marley
            13- Ray Charles

            Commentaire


            • #7
              Attention aux contrats de mariage ...

              Commentaire

              Chargement...
              X