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Le turc BIM veut ouvrir 40 magasins au Maroc en 2009

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  • Le turc BIM veut ouvrir 40 magasins au Maroc en 2009

    * Le détaillant low-cost vise à ouvrir 40 magasins au Maroc

    * Plans d'investir 110 millions de lires dans ses opérations

    ISTANBUL, 12 Mars (Reuters) - Le détaillant turc a faible cout BIM (BIMAS.IS) a dit jeudi, il aurait pour objectif d'ouvrir 40 magasins au Maroc en 2009 et d'investir 110 millions de lires (63 millions de dollars) dans ses opérations, comme il ressemble à poursuivre son expansion rapide.

    Surnommé le «Turc Aldi", le mercredi BIM a affiché une augmentation de 5,3 pour cent du bénéfice net à 114 millions de lires en 2008, mais le chiffre n'a pas satisfait les attentes du marché, l'envoi de sa part à 4,69 pour cent à 30,5 lires, tandis que l'indice avait diminué Istanbul 2,53 pour cent .

    Les ventes ont augmenté de 43 pour cent sur l'année à 4,24 milliards de lires en 2008, mais le bénéfice net trimestriel cherché à se ralentir, passant de 25 millions de lires dans le troisième trimestre 2008 à 21,4 millions de lires pour le quatrième trimestre que la société a dû faire face plus élevé des charges d'exploitation .

    "Higher charges d'exploitation et les charges financières en raison de la perte de change et les frais d'intérêt est la raison de la moindre ligne en bas 4Q08 par rapport à 4Q07", les analystes de Invest est dit dans une note de recherche.

    Mais ils ont ajouté le détaillant BIM a été moins touchés par la crise économique en Turquie en raison de son faible prix.

    La société avait déjà dit que la tourmente économique mondiale, à terme, des avantages et des hard discounters il prévu d'ouvrir plus de magasins d'ici 2009 au-dessus de 2.250 boutiques existantes.

    Près de la moitié de la BIM est publics et il a suscité beaucoup d'intérêt chez les actionnaires institutionnels étrangers.

    Le stock a perdu environ 6,5 pour cent de sa valeur l'an dernier, tandis que le principal indice d'actions durables d'énormes pertes - la réduction de moitié de la valeur depuis le début de 2008. (Par rapport Tolgahan Ozkan; Montage de Jon Loades-Carter)

    reuters.com

    © Thomson Reuters 2009 All rights reserved
    Dernière modification par diablo-colorado, 13 mars 2009, 13h26.

  • #2
    que du bonheur pour le consommateur
    les marocains trouveront gout à ce concept de hard discount
    Dernière modification par Bennis, 13 mars 2009, 21h16.

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    • #3
      Moi j'aurai aime que ca soit un group marocain qui fassent dans le hard discount. tout ce qui touche a la grande distribution en effet.

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      • #4
        un certains marjane devrait certainement ouvrir une petite enseigne filiale pour cette activité

        hanouty ne fait pas dans la même activité ?

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        • #5
          hanouty ne fait pas dans la même activité ?
          euh pas vraiment,hanouty fait plutot dans le commerce de proximité.

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