Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est pour quand le vrai changement en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est pour quand le vrai changement en Algérie

    Faut t-il un changement en Algérie? à votre avis y aura t-il un changement en Algérie ? C'est pour quand ? Ou si vous estimez que nous sommes sur le bon chemin, justifiez svp. Croyez vous que c'est perdu et qu'il n'y a rien à espérer? Croyez vous que nous nous dirigeons inexorablement vers la catastrophe ?
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

  • #2
    Oh Gandhi! toutes ces questions à la fois.
    On dit bien tant qu'il y a de la vie il ya de l'éspoir!
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      Un président, des députés et un gouvernement qui changent la constitution quand bon leur semble !!
      Un président qui veut le pouvoir à vie !
      Des députés corrompus, qui ne font pas leur travail et qui acceptent un salaire 30 fois supérieur a celui d’un simple citoyen !
      Un gouvernement incompétent, qui n’arrive pas à faire démarrer la machine économique !
      Les universités qui forment des chômeurs,
      Un système éducatif qui ne produit que l’intolérance et la violence
      Un système de santé et des hôpitaux de plus en plus médiocres
      Des acquis démocratiques qui sont de plus en plus enterrés
      Administrations et peuple corrompus
      Classe politique opportuniste et en panne de projets
      Pouvoir provocateur, injuste et méprisant
      Justice partiale, inutile qui sert le mal
      Islamisme qui regagne du terrain, un terrain bien fertile pour semer leur idéologie.

      Constat amère !! Voyez vous le bout du tunnel ?
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #4
        et si on pénalisait un peu?

        et si on se mettait à penaliser tous les auteurs de fraudes électorales? avec effet rétro-actif, valable pour toutes les élections tenues depuis l'avènement du multipartisme?

        vous voyez les auteurs de hold-ups politiques à Serkadji ou El Harrach?
        Non. pas encore peut-être.
        mais sait-on jamais, un jour la Cour Pénale Internationale s'interessera à notre misérable situation politique

        je crois que ce jour-là, cher Gandhi, en Algérie on pourra parler d'éspoir de sortie de crise

        Commentaire


        • #5
          Si le peuple ne se fait pas justice tout seul, personne ne le fera à sa place. Les vrais changements ne peuvent émaner que du peuple. Car c'est la prise de conscience de celui ci qui changera les choses.
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire


          • #6
            Oh Gandhi! toutes ces questions à la fois.
            On dit bien tant qu'il y a de la vie il ya de l'éspoir!
            Nomad7

            Un espoir qui dure depuis .....1962

            Commentaire


            • #7
              Moha

              Après l'ouverture du champ politique par chadli, après les premières élections libres et pluralistes remportés par zeroual, tout s'est terminé en 1999, où la fraude électorale a ejecté un ait ahmed, et un hamrouche qui aurait changer les choses. Mais les choses ne s'arrêtent pas là bis repetita en 2004, où un certain benflis subit à son tour cette fraude, et voilà, aujourd'hui toute personne douée d'intelligence et sachant qu'elle ne l'emportera jamais face au dictateur par le vote, ne peut rien pour l'algérie, nous sommes condamnés aux idiots jusqu'au jour où le peuple renaitra, et où il se rendra compte que l'algérie est son pays et qu'il est censé être souverain. Aujourd'hui la jeunesse est dégoûté et ne pense qu'à la fuite, il n'y a donc pas une relève politique claire, quand aux expérimentés, ils se sont enfuis pour ne pas mourir de dépression.

              Conclusion, le changement c'est pas pour maintenant.

              Commentaire


              • #8
                Islamisme qui regagne du terrain, un terrain bien fertile pour semer leur idéologie.

                Constat amère !! Voyez vous le bout du tunnel ?
                C'est tellement vrai ta liste, et le dernier point su-cité est celui qui fait le plus peur, mais on peut tjrs espérer que le pauvre peuple ne sois pas amnésique à ce point
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #9
                  Le changement est entrain de s'opérer sous nos yeux, en ces moments même, mais je doute que ce sois le changement dont tous les algériens rêvent.
                  Après avoir été le pays des révolutionnaires, l'algérie est maintenant une vache à traire du $ et sur le point de devenir une monarchie comme le maroc voisin !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    et sur le point de devenir une monarchie comme le maroc voisin !
                    Sur ce point je préfère nettement une monarchie qui s'annonce comme tel en toute honnêteté, qu'une monarchie qui se dis démocratie en prenant le peuple pour un grand aveugle.
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      Moha


                      Un président, des députés et un gouvernement qui changent la constitution quand bon leur semble !!
                      Un président qui veut le pouvoir à vie !
                      Des députés corrompus, qui ne font pas leur travail et qui acceptent un salaire 30 fois supérieur a celui d’un simple citoyen !
                      Un gouvernement incompétent, qui n’arrive pas à faire démarrer la machine économique !
                      Les universités qui forment des chômeurs,
                      Un système éducatif qui ne produit que l’intolérance et la violence
                      Un système de santé et des hôpitaux de plus en plus médiocres
                      Des acquis démocratiques qui sont de plus en plus enterrés
                      Administrations et peuple corrompus
                      Classe politique opportuniste et en panne de projets
                      Pouvoir provocateur, injuste et méprisant
                      Justice partiale, inutile qui sert le mal
                      Islamisme qui regagne du terrain, un terrain bien fertile pour semer leur idéologie.
                      Je suis daccord et la liste est encore bien longue, sauf peut être pour l'extrêmisme musulman qui je pense est de moins en moins violent.
                      L'époque du fis qui utilise l'islam pour convaincre est pratiquement révolu, on a vu lors des derniers attentats que le dernier groupe GSPC recrute les jeunes (15 ans), ou les vieux (65 ans) pour se faire sauter, et je pense que si ils ont accepté, c'est plus par un discours sur la situation du pays (misère), où ils se disent égoïstement je n'ai plus rien à perdre, c'est le gouvernement que je vise pas le peuple, que par l'islam.
                      Maintenant ça reste qu'un avis, et peut être que tu as raison, en tout cas, on est loin d'avoir résolu le terrorisme.

                      Commentaire


                      • #12
                        Massnsen Le changement est entrain de s'opérer sous nos yeux, en ces moments même, mais je doute que ce sois le changement dont tous les algériens rêvent.
                        Après avoir été le pays des révolutionnaires, l'algérie est maintenant une vache à traire du $ et sur le point de devenir une monarchie comme le maroc voisin !
                        Il ne s'agit pas de changement. Nous sommes dans la continuité.

                        La connerie et la bêtise est une constante depuis longtemps, en tout cas depuis 1962 au moins.

                        En fait on suit le même chemin depuis le début, c'est celui de l'auto-destruction.

                        Et pour y parvenir, le pouvoir utilise plusieurs outils parmi ceux là on peut citer : La manipulation de l'histoire, l'oubli, la dictature, la démocratie à l'algérienne, la religion, aujourd'hui on veut essayer la monarchie.
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                        Commentaire


                        • #13
                          par où commencer?

                          effectivement gandhi!
                          et vous avez oublié la terreur, la peur et la menace.

                          il y a eu tellement d'aberrations depuis 1962 qu'une encyclopédie ne suffirait pas.
                          le désordre est total et l'auto-destruction a bel et bien commencé

                          par où commencer?
                          peut-être par quelques petits gestes citoyens qui pourraient bien être envoyés à ces indus occupants juste pour leur faire comprendre qu'on ne marche pas, qu'on ne marche plus?
                          peut-être en votant "blanc" ne serait-ce que pour les empêcher de bourrer les urnes ???

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est pour quand ?
                            Pour quand les poules auront des dents comme ca ---->

                            Commentaire


                            • #15
                              Faut t-il un changement en Algérie? à votre avis y aura t-il un changement en Algérie ? C'est pour quand ?
                              constatant le declin de notre societe, economie, de l'elite, de notre jeunesse et de nos politicards, je n'ai pu m'empecher d'aller consulter une chouwafa, liseuse de bonne aventure de 50ans dans ma petite ville il ya 3 mois, juste avant le hold up de la constitution, afin de chercher des reponses et surtout refuge dans les etoiles qui ne cessent de nous trahir....
                              bref, la bonne femme qui saisit mo desaroi, me repondit clairement, apres une recherche fructueuse dans les lignes de ma main droite, l'oeuf qu'elle frotta contre ma tete, et le billet de 1000DA que j'ai du allonge', elle me revela comme suit:
                              "en l'an 2048 AD, un homme, ni long ni court, (pas aussi que l'actuel en tout cas), le teint claire mais basane', le regard percant et brillant, qui chausse du 43, n'aura pas un accent marocain, viendra prendre ce peuple par la main, par les epaules, et dire a quel point on est capable, yes we can, il dira, il revelera au peuple, le secret du pouvoir, les mots magiques qui creeront un bouclier autour de lui, empechant les balles (et les grenades sous sa chaise) de l'atteindre...il ramenera l'espoire, la joie de re-vivre dans ce pays, ou les haragas de 2008 referont le chemi inverse (bon il seront vieux a cette epoque, alors ils prenderont l'avion) et leurs enfants nes labas chez nous, ils diront ''ici" chez nous!"

                              mais ce n'est qu'en 2048...en attendant, je continue a rever...et comme il a dit lui, que le cauchemar continue!
                              ....If you're not writting, you're not thinking!

                              The Dice Man.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X