Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aider moi à trouver un théme pour mon mémoire de fin de formation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aider moi à trouver un théme pour mon mémoire de fin de formation

    Salut tout le monde
    Voilà je suis étudiante, je dois préparer un mémoire de fin de formation en technicien supérieur bureautique " assistante principale du directeur" et j'aimerai vous demander de bien vouloir m'aider à choisir un thème pour mon mémoire, ce dernier doit avoir un lien avec la bureautique , secrétariat. En voilà par exemple un " L'utilisation de l'outil informatique dans le secrétariat" celui là a déjà été choisi.
    Je compte sur votre aide, c'est urgent. Merci
    Dernière modification par Arc en ciel, 13 mars 2009, 15h54.
    Aimer c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde, on a le sien

  • #2
    simulation d'un dossier

    Bonjour arc en ciel,
    une idée qui m'est venu vite fait, je sais pas si elle peut servir.
    au lieu de choisir un logiciel précis et faire son étude, tu peux aussi monter un dossier par exp un dossier que tu imagines en t'inspirant de ce que font les assistants de direction dans les entreprises, et la tu te met à la tache en utilisant tout les logiciels nécessaires. Tu peux demander de l'aide à des gens travaillant déja comme assistant de direction pour te dire à peu prêt quel genre de tâche on leur affecte.

    Je ne sais pas si mon idée est claire
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      Thème 1- La différence entre le secrétariat du directeur général du temps de la sténo-dactylographie et l’avenement de l’informatique et de la bureautique.

      Thème 2- L’apport de la bureautique au secrétariat de la direction de l’administration générale.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Tu peux industrialiser les tâches de secrétariat en mettant au point une appli J2EE ! Tu vas t'éclater comme une dingue !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          Hello,
          Pourquoi pas: le développement des moyens de communication dans le métier de secrétariat et poser comme problématique: est ce que le métier de secrétaire serait-il amené à disparaître un jour?
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #6
            je vous remercie
            concernant mon application elle est préte, j'ai fais une petite application sur excel elle peut etre utiliser dans le service transport puisque je fais mon stage pratique à la direction des oeuvres universitaires, mon application aidera à donner le nombre d'effectif bénaficiaire de la carte de transport sub-urbain par axe, c'est interessant !!! cette application sera la solution ke je vais proposer à la problématique liée à l'utilisation des logiciels bureautiques dans ce service.
            je ne sais pas si vous arrivez à me comprendre,
            Aimer c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde, on a le sien

            Commentaire


            • #7
              @ Zacmako
              Merci vraiment !!! le 2ème thème ke tu m'as proposé fera l'affaire.
              Merci tout le monde, j'attends k'on me propose encore d'autres thème
              Dernière modification par Arc en ciel, 13 mars 2009, 20h05.
              Aimer c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde, on a le sien

              Commentaire


              • #8
                Et si on te trouve le thème que diras-tu le jour de ta soutenance quand, gentillement, on te demandera : quelles sont été les inspirations et les motivations de votre thématique? Qu'est-ce qui vous a ammené à travailler sur....?

                Travaille par toi même, c'est douloureux et long mais tu n'en seras que plus fière d'avoir réussi!

                Commentaire


                • #9
                  oui je sais
                  par exemple le thème ke Zacmako m'a proposé resemble à celui ke j'avais dans ma tête, puisque j'ai une idée de ce ke je veux faire
                  déjà j'ai une problématique, le service transport où je fais mon stage n'utilise pas excel alors ke c'est un logiciel vraiment important qui aide à faire des calculs tout en écrivant des formules simples à utiliser
                  tu vois de koi je parle. tu peux quand même m'aider non ?!!!!!
                  Aimer c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde, on a le sien

                  Commentaire


                  • #10
                    L'informatique et/ou la bureautique n'est qu'un moyen et un outil aidant à classer, stocker l'information de gestion. Le rôle de l'assistante de direction est plus étendu et se limite pas à la gestion de l'information qui transiste dans un secrétariat. Donc à mon avis, le thème de mémoire pour un TS doit aller au delà des moyens utilisés comme la bureautique.

                    Permettez moi de proposer ce thème : "la préparation d'un brainstorming"

                    Commentaire


                    • #11
                      bsr Arc en ciel, à mon avis un projet de fin d'étude est sensé être une étude qui apportera à son issu des solutions à des problèmes existants ou des propositions pour l'amélioraion d'une situation donnée.

                      moi je dirai : "comment passer du secretariat à l'assistanat en utilisant un système de gestion informatisé" ça permettra d'etre plus efficace et plus efficieuse.
                      bonne chance, n'esites pas à demander de l'aide
                      Dernière modification par absente, 15 mars 2009, 18h39.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ton aide l'Alchimiste.
                        Aimer c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde, on a le sien

                        Commentaire


                        • #13
                          salut tout le monde ! voici mon thème:
                          L'utilisation optimale des moyens bureautiques par la secrétaire.
                          Vous pouvez peut être me donner des sites qui me seront utiles dans mon mémoire et peut etre aussi un plan de travail théorique et pratique je vous remercie d'avance.
                          Dernière modification par Arc en ciel, 20 mars 2009, 18h06.
                          Aimer c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde, on a le sien

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X