Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'offensive israélienne à Gaza aurait tué 960 civils (selon l'express )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'offensive israélienne à Gaza aurait tué 960 civils (selon l'express )

    "Les investigations du Centre palestinien pour les droits de l'homme révèlent que tout au long de l'offensive, les Forces d'occupation d'Israël ont eu recours à une force excessive, aveugle, en violation du principe de distinction", dit le groupe dans son rapport publié sur www.pchrgaza.org.

    Le principe de distinction "oblige toutes les parties au conflit à distinguer entre combattants et non-combattants".

    Le groupe annonce qu'il publiera la semaine prochaine sur son site en arabe la liste de toutes les personnes tuées et qu'une version en anglais suivra.

    Pour le groupe "le taux élevé, disproportionné, de morts parmi la population civile, comparé à celui des combattants" montre que les forces israéliennes n'ont pas respecté le principe de distinction.

    Il ajoute que parmi les civils tués figurent 288 enfants et 121 femmes.

    "Le ministère de la Santé a aussi confirmé qu'un total de 5.303 Palestiniens avaient été blessés dans l'offensive, dont 1.606 enfants et 828 femmes", écrit-il encore.

    Il réclame une enquête internationale sur "les crimes commis par les forces israéliennes et sur la conduite des hostilités par Israël" et demande "que tous les responsables politiques et militaires soient poursuivis".

    Israël a assuré que ses forces n'avaient jamais pris de civils délibérément pour cibles à Gaza qu'il avait fait de son mieux pour éviter des pertes civiles. Il a accusé les combattants du Hamas d'avoir utilisé des civils comme boucliers humains.

    Au cours de l'offensive, 13 Israéliens ont été tués, dont trois par des roquettes tirées sur Israël par des activistes de la bande de Gaza.

    Un sondage d'opinion palestinien a montré cette semaine que le Hamas avait gagné en popularité depuis la guerre.

    L'express.

  • #2
    " Puis-je demander ce que serait la réaction internationale si le Hamas avait massacré environ 900 Israéliens et soumis environ 1,5 million d'Israéliens à la dégradation et aux privations ? C'est un fait indubitable qu'Olmert, Livni et Barak sont des tueurs en masse et des criminels de guerre... Ce ne sont pas seulement des criminels de guerre, ce sont des malades mentaux..."
    M. Benachenhou

    D'accords avec M.Benachenhou à 100%

    Commentaire


    • #3
      L'offensive israélienne à Gaza aurait tué 960 civils (selon l'express )

      Et pas un mot des valeureux défenseurs des peuples opprimés, même pas autorisé à manifester! Quel monde dial chouha.... Et ça ose donner des leçons....

      Commentaire

      Chargement...
      X