Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : le trafic Internet rétabli

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : le trafic Internet rétabli

    Le trafic Internet haut débit (ADSL), perturbé depuis une semaine à travers l'Algérie, a repris normalement vendredi en début d'après midi, selon des indications d'Algérie Télécom. Le PDG du groupe, Moussa Belhamadi, cité par l'agence APS, a affirmé que le trafic ADSL avait repris « tout à fait normalement » après la réparation du câble sous marin à l'origine de la panne qui a affecté le réseau.

    La panne a été localisée à 7 kilomètres au nord de Annaba. De nouveaux liens sur l'Italie et l'Espagne ont été rajoutés au réseau pour atténuer les effets de cette coupure, a précisé M. Belhamadi.

    Par kamel ramdhani

  • #2
    C'est une bonne nouvelle non?

    Comme quoi il n'y a pas que des incapables en Algérie à en croire certains
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Comme quoi il n'y a pas que des incapables en Algérie à en croire certains
      il nous a fallu patienter 7 jours pour trouver des gens capables de réparer cette panne...

      Commentaire


      • #4
        salam

        Enfin j’ai pu me connecté l’hamdullah !!! après une semaine de panne !!

        Commentaire


        • #5
          après la réparation du câble sous marin à l'origine de la panne qui a affecté le réseau.
          pourquoi ne pas multiplié les câbles sous marin?
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            Dieu merci ça va mieux
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #7
              Comme quoi il n'y a pas que des incapables en Algérie à en croire certains
              Je suis prêt à parier beaucoup que ce ne sont pas des algériens qui ont rétabli le trafic ! Déjà qu'avec les cables électriques on ne sait pas faire, j'ose même pas imaginer ce qu'on pourra faire pour réparer une fibre optique !
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                Déjà qu'avec les cables électriques on ne sait pas faire
                tu vas loin là...héhéhé !!!

                dans ce domaine on a des experts qui ont devancé même les américains en imaginant de nouvelles méthodes d'interrogatoires "électriques" dont sont victimes de centaines d'algériens depuis 62...

                Commentaire


                • #9
                  Je suis prêt à parier beaucoup que ce ne sont pas des algériens qui ont rétabli le trafic ! Déjà qu'avec les cables électriques on ne sait pas faire, j'ose même pas imaginer ce qu'on pourra faire pour réparer une fibre optique !
                  cela fait de la peine de lire ces lignes!



                  et pourtant des Algériens intelligents, il yen a plein, le problème c'est que l'Algérie ne fait rien pour les retenir!
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    Carlos arrête ton défaitisme

                    Je suis prêt à parier beaucoup que ce ne sont pas des algériens qui ont rétabli le trafic ! Déjà qu'avec les cables électriques on ne sait pas faire, j'ose même pas imaginer ce qu'on pourra faire pour réparer une fibre optique !
                    Même si la réparation n'est pas le fait d'hommes sur place, il y a une personne qui a fait le bon choix en faisant appel à une équipe capable plutôt que de laisser les branquignols (manifestement, ça doit être de la sous m**** le technicien algérien...) locaux bousiller complètement le réseau. Ce qui revient à dire qu'il n'y a pas que des incapables en Algérie puisqu'au moins une personne a su prendre une bonne décision

                    Je suis une indécrottable optimiste mais j'ai foi en mon pays et mes compatriotes. Quand je vois où en est l'Algérie, malgré les embûches, les erreurs, le contexte dans lequel elle a évolué depuis l'indépendance, je dis chapeau. Ceci dit, je ne me voile pas la face, la route est encore longue, très longue. Mais Rome ne s'est pas faite en un jour pas plus que les démocraties et puissances occidentales. Pourquoi voudrait-on que l'Algérie soit victorieuse au 100M haies avant de savoir marcher?

                    Alors oui, je lui trouverai toujours des circonstances atténuantes à mon pays.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Zakia6060: Carlos arrête ton défaitisme
                      je ne suis pas défaitiste...mais réaliste
                      et c'est pour ça que j'ai répondu à massenssen qui a trop sous-estimé les compétences dz...

                      quant à ce problème de fibre optique, je suis certain que le temps perdu (7 jours) n'est pas du au manque d'ingénieurs dans ce domaine mais à l'incompétence des décideurs, la bureaucratie qui règne au sein des PT (et autres départements ministériels), et probablement à des hésitations quant au nom de l'heureuse personne qui décroche ce marché juteux (réparation de la fibre ....)

                      Commentaire


                      • #12
                        quant à ce problème de fibre optique, je suis certain que le temps perdu (7 jours) n'est pas du au manque d'ingénieurs dans ce domaine mais à l'incompétence des décideurs, la bureaucratie qui règne au sein des PT (et autres départements ministériels), et probablement à des hésitations quant au nom de l'heureuse personne qui décroche ce marché juteux (réparation de la fibre ....)
                        D'accord d'accord mais je te ferai la même réponse : il y a quand même des gens compétents en Algérie
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          D'accord d'accord mais je te ferai la même réponse : il y a quand même des gens compétents en Algérie
                          y a-t-il des gens compétents au sein du pouvoir dz ? certainement, quelques uns...ont ils tous la volonté de servir leurs pays avant de se servir eux même ? sûrement qu'il en existe une poignée...font ils partie des gens mobilisés (ou qui ont supervisé cette opération) ? je ne pense pas...
                          Dernière modification par carlos, 13 mars 2009, 18h13.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par mansenn
                            Je suis prêt à parier beaucoup que ce ne sont pas des algériens qui ont rétabli le trafic ! Déjà qu'avec les cables électriques on ne sait pas faire, j'ose même pas imaginer ce qu'on pourra faire pour réparer une fibre optique !
                            La société qui s'occupe de la maintenance du câble en question est française... Une filiale de france telecom pour information.

                            Tu penses que AT a des bateaux et tous les équipements?

                            Je ne pense pas même si les opérateurs européens de méditéranée ont cet arsenal.

                            Le travail de AT consiste à vérifier que cette société a respecté le contrat de maintenance.

                            Le reste est dénigrement

                            donc les 7 jours il faut voir le contrat de maintenan ce

                            F'hamna?


                            Dernière modification par bledard_for_ever, 13 mars 2009, 19h11.
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #15
                              Code:
                              Je suis une indécrottable optimiste mais j'ai foi en mon pays et mes compatriotes. Quand je vois où en est l'Algérie, malgré les embûches, les erreurs, le contexte dans lequel elle a évolué depuis l'indépendance, je dis chapeau. Ceci dit, je ne me voile pas la face, la route est encore longue, très longue. Mais Rome ne s'est pas faite en un jour pas plus que les démocraties et puissances occidentales. Pourquoi voudrait-on que l'Algérie soit victorieuse au 100M haies avant de savoir marcher?
                              certes Rome n'a pas ete cobstruite en un jour, sauf q Rome a ete construite par des Romains, ....L'algerie a ete construite par la France ds le passè puis les chinois aujourd'hui ....alors en ccl, l'algerien est n'est pas actif mais blablablateur Mayfidche

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X