Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaza : une famille, dont 29 membres ont été massacrés, poursuit Israël en justice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaza : une famille, dont 29 membres ont été massacrés, poursuit Israël en justice

    La famille Samouni, qui habite Zeitoun, un faubourg au sud de Gaza, et dont l’armée israélienne a massacré 29 membres, a entamé des poursuites contre le premier ministre israélien, Ehoud Barak, et contre le Chef d’Etat Major Gabi Ashkenazi, rapporte le quotidien israélien Ha’aretz.

    Les poursuites engagées auprès du tribunal de la ville de Nazareth dans le Nord, accusent l’armée israélienne de “négligence criminelle” pour avoir tué des civils innocents qui cherchaient refuge et abri chez cette famille.
    Aux premières heures du 4 janvier, le bâtiment de trois étages des Samouni a été visé par un tir d’obus israélien qui a tué immédiatement sept civils. Leur appartement a été incendié et détruit, obligeant les survivants à trouver refuge dans un abri voisin, ce qui ne les a pas empêchés d’être une seconde fois la cible de tirs qui ont causé la mort de 22 civils supplémentaires.

    Des enquêtes ont révélé qu’Israël s’est livré à différents crimes de guerre à Gaza, en utilisant en particulier du phosphore blanc mortel dans des régions civiles surpeuplées. L’Organisation Internationale de Police Criminelle (ICPO ou Interpol) a déclaré mardi qu’il examine une requête pour publier au niveau international les noms de 25 Israéliens suspectés d’avoir commis des crimes de guerre au cours de l’opération "Plomb durci"dans la bande de Gaza.

    Cette publication, si elle a lieu ("Notices rouges") obligerait les forces de police nationales à identifier ou localiser des suspects en vue de l’arrestation et de l’extradition des criminels."

    Les Samouni réclament en outre 200 millions de dollars à Israël. Quelque 45 membres de cette famille ont aussi été blessés au cours des massacres israéliens.

    CAPJPO-EuroPalestine

  • #2
    Les poursuites engagées auprès du tribunal de la ville de Nazareth dans le Nord, accusent l’armée israélienne de “négligence criminelle”
    il faut porter l'affaire devant des tribunaux étrangers!
    Mr NOUBAT

    Commentaire

    Chargement...
    X