Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sa langue vaut des millions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sa langue vaut des millions

    Bonsoir


    Un testeur de cafés a assuré son palais pour près de 15 millions de francs.

    Gennaro Pelliccia, un Italien de 34 ans, est un testeur de café très réputé à Londres. Il vérifie chaque lot de fèves avant qu’elles ne sortent des entrepôts de la marque de café «Costa». Et d’après cette dernière, le maestro italien du café aurait largement prouvé sa valeur au long de ses 18 ans de carrière.

    La société a donc décidé d’assurer la langue de ce goûteur d’exception pour un montant de 15 millions de francs auprès de la société Lloyds of London.
    «Mes papilles et mes compétences sont indispensables dans ma profession», a expliqué le dégustateur au quotidien britannique Daily Mirror. «Mes 18 ans d’expérience me permettent de distinguer des milliers de saveurs différentes et de découvrir les défauts. Mon organe du goût est aussi important que les cordes vocales d’un chanteur».

    Mais Gennaro Pelliccia n’est pas la première personne qui a protégé de cette manière un de ses membres ou organes. Le dégustateur Egon Ronay a assuré en 1993 son palais pour 300'000 francs. «Sans cet atout, je serais comme un sculpteur sans ses mains», avait-il expliqué à cette occasion.

    Malgré la somme importante, le montant assuré par Gennaro Pelliccia ne constitue pas un record du genre. Les jambes du footballeur anglais David Beckham sont par exemple assurées pour 40 millions de livres (64 millions de francs
    20 miutes
Chargement...
X