Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cevital compte se lancer dans la grande distribution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cevital compte se lancer dans la grande distribution

    Bonsoir, quelle joie de savoir que le marché algérien ne sera pas entièrement aux mains des grands distributeurs étrangers qui privilégieront en grande partie l’importation.

    Il prévoit d’ouvrir, à travers le territoire national, 135 grandes surfaces de type Métro, c’est-à-dire comparables à celles du grand distributeur allemand (ou du français Carrefour : hyper et/ou supermarchés.

    Le patron du groupe Cevital, M. Issad Rebrab, a indiqué que son entreprise “ prévoit de créer 135 magasins de type Métro à travers l’ensemble du territoire national afin d’assurer la distribution de nos produits et les autres produits disponibles sur le marché national”. Il est revenu longuement lors d’une émission diffusée, jeudi dernier, par Berbère Télévision sur son parcours, les activités de sa société, les conséquences de l’application de l’accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne et les perspectives de développement de son groupe.
    M. Rebrab compte investir dans l’agriculture, la sidérurgie, la pétrochimie et la grande distribution.
    Il a soutenu que “Cevital est préparée pour affronter la concurrence étrangère bien avant l’entrée en vigueur de l’accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne le 1er septembre 2005 en investissant dans les équipements de dernière technologie et en se dotant d’un personnel qualifié”.
    L’accord d’association est déséquilibré, selon M. Issad Rebrab, en faveur de l’Union européenne puisque les opérateurs européens peuvent exporter, par exemple, un contingent de 150 000 tonnes de sucre à 0% de droit de douanes, alors que les opérateurs algériens ne bénéficient pas du même traitement.
    La suite…
    http://www.liberte-***********/edit.php?id=46523
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Ca fait plaisir de voir des nationaux aussi ambitieux alors que l'Etat ne semble pas trop les aider. J'espère vraiment qu'il y arrivera avec sa chaine de distribution car les profits seront à 100% réinvestis en Algérie et créera des emplois pour les algériens contrairement à Métro ou Carrefour qui rapatrieront les 3/4 (si c'est pas 100%) de leurs benéfices chez eux !
    Pour ce qui est de l'accord d'association, plusieurs experts europens ont avoué que l'Algérie est très mauvaise négociatrice et qu'elle s'est fait bernée !

    Il faut faire comme les asiatiques faisaient et font encore, c'est pour ça que leur économie a bien décollé : la préférence nationale pour tout ce qui est produit localement !
    Il faut sensibiliser le concommateur algérien et démolir tous ces importateurs verreux !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire

    Chargement...
    X