Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Une première carte numérique géologique et minière pour le monde arabe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Une première carte numérique géologique et minière pour le monde arabe

    Les pays arabe vont désormais mettre en commun et à travers un nouvel langage les informations géologiques relatives à leur territoire. La première Carte numérique géologique et minière du monde arabe vient d’être lancée au Maroc en présence de plusieurs ministres et responsables arabes du secteur des mines.

    La cérémonie de lancement a été organisée par l'Organisation arabe pour le développement industriel et minier (OADIM),
    Selon son directeur général, M. Mohamed Ben Youssef, la numérisation de la carte géologique et minière du Monde arabe est le fruit du souci de l'organisation de se mettre à niveau de l'évolution des technologies de traitement des données dans le monde et de transformer les données sur support papier en données numériques accessibles sur systèmes multimédias.

    La numérisation offre le meilleur moyen de conservation et de circulation des données sur réseaux, ce qui facilite la promotion des projets de prospection et d'exploitation des mines dans le Monde arabe et, partant, contribue au développement économique, a-t-il ajouté.
    Cette méthode joue en faveur de la consolidation de l'action commune des pays membres de l'OADIM en ce sens qu'elle facilite la recherche, notamment sur les sites miniers, les ressources en eau et l'aménagement du territoire, a-t-il ajouté.
    Différents autres intervenants ont rendu hommage aux membres des commissions techniques et aux personnels des administrations ayant contribué à cette réalisation à multiples applications minières et géologiques.

    Ils se sont également prononcés pour une actualisation continue de la carte numérique par l'inclusion des nouveaux sites miniers qui se prêtent à l'investissement.
    La cérémonie de lancement a été marquée par un exposé sur les procédés de numérisation, ainsi que par la remise de distinctions aux ministres arabes et aux membres de la commission technique de numérisation et de son Groupe de travail.


    MAP

  • #2
    on travaille pour les arabes maintenant ?! vive l'unité arabe alors

    Commentaire


    • #3
      Les arabes, les arabes au maroc......

      Les arabes vienent au Maroc pour le SEX et pas mieux. Ils ne vienent pas pour autres choses!!! Et le maroc n'est pas un tier du monde arabes. Le monde arabe se trouve au moyen orient a aljazira!!!

      Commentaire


      • #4
        tu es complètement hors sujet !

        Commentaire


        • #5
          Les arabes, les arabes au maroc......

          Les arabes vienent au Maroc pour le SEX et pas mieux. Ils ne vienent pas pour autres choses!!! Et le maroc n'est pas un tier du monde arabes. Le monde arabe se trouve au moyen orient a aljazira!!!
          qu'est ce t'attends pour faire business ?

          non mais !! qu'est ce qu'il faut pas lire des fois !!!

          Commentaire

          Chargement...
          X