Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Danger public » hier …chargé des commissions de surveillance des élections aujourd’

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Danger public » hier …chargé des commissions de surveillance des élections aujourd’

    « Danger public » hier …chargé des commissions de surveillance des élections aujourd’hui

    Le rapport élaboré par le wali d’Oran, peu avant les dernières élections législatives, a qualifié M. Mohamed Zerouki du parti du FNA (Front National Algérien) d’« un danger public »
    Tout de même, le même wali a présenté « Mohamed Zerouki », mercredi dernier, aux représentants des candidats aux présidentielles du 9 avril prochain et aux partis qui étaient présents au siége de la wilaya d’Oran, pour que ce dirigeant du FNA installe parmi eux les membre de la commission wilayale de surveillance des élections présidentielles.
    Mohamed Zerouki était déjà élu comme adjoint de l’ex ministre de la justice, Mohamed Takia, coordinateur de la commission nationale de la surveillance des élections présidentielles. Il a été chargé de la mise en place d’un nombre de commissions wilayales, à Oran, Relizane, Sidi Bel Abbés et autres.
    L’actuel adjoint de Mohamed Takia s’est présenté en 2007 aux élections législatives en tête de liste du parti du FNA, présidée par son bureau de la wilaya d’Oran, mais la direction l’avait refusé pour raison qu’il « représentait un danger public ». Le rapport élaboré par le wali d’Oran, Tahar Sekrane, a fait état que le concerné a été poursuivi dans plus d’une dizaine d’affaires, et qu’il « a de bons rapports avec la presse Algérienne » et les autres. Ce qui a poussé Zerouki à lever une action judiciaire devant la justice administrative pour confirmer sa candidature, mais en vain.
    Et voila les préparations des élections présidentielles du mois d’Avril 2009, pour que Mohamed Zerouki resurgisse à Oran « envoyé de la capitale », pour être reçu par le wali dans son bureau et lui réunir les conditions pour installer la commission wilayale de surveillance des élections.

    elkhabar
Chargement...
X