Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est-ce-que el"harga"est la solution pour nos jeunes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est-ce-que el"harga"est la solution pour nos jeunes

    salut tout le monde,les jeunes d'aujourdhui disent:"yakoulni elhoute w ma yakoulnich eddoud",quelles sont les raisons qui les poussent a entreprendre un voyage suicidaire est-ce-qu'ils voient que leurs avenir et noir en algerie.merci

  • #2
    les raisons sont:

    1- responsabilité des parents et leur passivité pour ne pas dire encourager leur enfants a cet acte suicidaire espérant les voir venir un jour avec des poches pleins de billets d 'Euros .

    2- L'ignorance des jeunes qui croient à Alice au pays des merveilles et que l'Europe est un paradis a conquérir .

    3- les jeunes trop influencé par la parabole.

    3- La frustration et le désir de quitter vu que l'agérie est considéré comme une prison à ciel ouvert.

    Commentaire


    • #3
      5. la pauvreté

      6. le chomage

      7. cadre de vie et urbanisation pas digne d'un pays comme le notre

      8. mauvaise gouvernance de sa majesté bouteflika III

      Commentaire


      • #4
        une solution je sais pas...mais c'est facile de parler et juger voir de critiquer lorsqu'on est pas a leur place donc pour moi ça sera "no comment"
        je comprends malheureusment...

        Commentaire


        • #5
          C'est une solution morale pour eux,l'etre humain pk il risque sa vie,ca peur etre pour une cause poulitique juste,ou pour une belle vie a sa famille.....etc,et pour les jeune algerien,pk?

          avant,c'est les intelectuelle qui se sauve,et il ont leur cause,maintenant,c'est le contraire,vous voyez ou nous arrivons!!??

          pauvre algerie,elle cherche un homme(Rajel),parce que un payé comme l'algerie seul un homme (Rajel) doit la guouverné.

          Commentaire


          • #6
            Moha

            NO NO NO, la plupart une fois arrivé là bas, ils vivent la misère, et se disent ya rahma dzair.

            Commentaire


            • #7
              Les raisons sont :

              * Le citoyen pense vivre comme un chat dans son pays au lieu de vivre comme un lion

              * Liberté, Justice, droits de l'homme , Travail, sécurité sociale, santé ...

              * Quand ce meme citoyen pose la question à un Immigré : Tu as l'idée d'un retour définitif au Pays ? la Réponse est Evidente : Jamais ou à la limite pas ds l'immédiat .

              * Quand ce Citoyen voit les avantages accordés aux immigrés, Facilité d'avoir des Crédits immobiliers ou autres, à la plage l'été , les voitures, l'achat de maisons ....

              * Quand le citoyen entend parler d'un minimum pour vivre sans travailler....

              Se sont des éléments qui le poussent à tout prix de changer de monde .... que Rééllement y'a moyen de trouer tout cela ds son pays d'origine si le monde politique fasse le nécessaire .....

              Les harragas je les comprends , meme si je leur dit : Faut pas idéaliser l'Etranger et surtout surtout actuellement .

              Commentaire


              • #8
                quelles sont les raisons qui les poussent a entreprendre un voyage suicidaire
                Quand on depense plus de 500 milliards de dollars en espace de 8 ans pour qu'en fin de compte on se retrouve au poind de depart, plus de chomeurs, plus de bidonvilles, plus de corruption, plus de bureaucratie, plus de mafieux, plus de suicides, plus de prostituees, plus de crimes, plus de delinquance, ....... donc plus de Haraga !!

                Commentaire


                • #9
                  salut tout le monde,les jeunes d'aujourdhui disent:"yakoulni elhoute w ma yakoulnich eddoud",quelles sont les raisons qui les poussent a entreprendre un voyage suicidaire est-ce-qu'ils voient que leurs avenir et noir en algerie.merci
                  J'ai demande a un de mes freres qui est encore etudiant a l'universite s'il pense a emigrer apres la fin de ses etudes, sa reponse etait NON, pareil j'ai un autre frere qui travaille mais a un salaire pas tres comfortable et il ne pense pas a quitter l'Algerie pour partir ailleurs. Chacun a ses raisons pour partir ou rester,

                  Commentaire


                  • #10
                    les raisons sont:

                    1- responsabilité des parents et leur passivité pour ne pas dire encourager leur enfants a cet acte suicidaire espérant les voir venir un jour avec des poches pleins de billets d 'Euros .

                    2- L'ignorance des jeunes qui croient à Alice au pays des merveilles et que l'Europe est un paradis a conquérir .

                    3- les jeunes trop influencé par la parabole.

                    3- La frustration et le désir de quitter vu que l'agérie est considéré comme une prison à ciel ouvert.
                    La langue de bois FLN dans toute sa splendeur !
                    Tu appartiens à quelle Kasma yarhem babak ?
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      mano

                      Se sont des éléments qui le poussent à tout prix de changer de monde .... que Rééllement y'a moyen de trouver tout cela ds son pays d'origine si le monde politique fasse le nécessaire .....
                      oui mais malheureusement les gouvernants ne pensent qu'à eux même,et on est toujours dans le laisser aller et sa commence par nous même citoyens,malheureusment l'europe leurs ferme leurs porte et ces jeunes prennent des risques inutil.

                      Commentaire


                      • #12
                        nabilou

                        oui mais malheureusement les gouvernants ne pensent qu'à eux même,et on est toujours dans le laisser aller et sa commence par nous même citoyens,malheureusment l'europe leurs ferme leurs porte et ces jeunes prennent des risques inutil.
                        ( Affames ton chien il te suivera ) C'est le meilleur principe de nos gouvernements .... ils ont besoin qu'on suivent .... ils n'acceptent jamais qu'ils nous suivent nous , et qu'ils suivent le développement et la civilisation .

                        En Europe c'est normal qu'ils ferment leur portes car il s'agit des gouvernements Elus des peuples , comme si c'etait le peuple qui agissait et les europeens ont deja assez de problemes ( chommage, insecurité, crise financiere .... ) et ils se permettent pas d'avoir plus de monde encore ....

                        Encore une fois , le principal responsable sur ce CRIME reste l'etat ou le Gouvernement , Deja ds nos pays on se sent jamais Gouverné avec un monde qui nous ressemble.... et donc le sentiment d'etre Etranger Chez Sois ....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X