Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lailat al Qadr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lailat al Qadr

    il se peut que cette nuit est la fameuse LAYLAT AL-KADRE

    s.v.p mes ami(e) priez pour vous même , et pour moi ! et pour le reste des musulmans !!!!!

    ALLA HOUMMA INNAKA AFOUWON TOUHIBOU AL AFWA F'AAFOU ANNA !
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

  • #2
    oui certes, cette nuit est meilleur que mille mois.

    @ karimalia
    peux tu nous en dire plus, doit on vraiment scrutter le ciel afin de voir apparaitre une porte s'ouvrir, comme le sous entends le dogme.

    Commentaire


    • #3
      Merci Karimalia,

      Seul Dieu sait quand est ce que elle apparait.
      Mais les Oulema disent qu'il faut l'attendre dans les dix derniers jours de Ramadhan.

      La priere que vous avez donné et la plus récitée,

      ALLA HOUMMA INNAKA AFOUWON TOUHIBOU AL AFWA F'AAFOU ANNA !
      Allah Yaafou Anna....Wa koul aam wa antoum bikheir

      Commentaire


      • #4
        Un supplément de savoir sur la nuit du Quadr.C'est une nuit qui n'est ni chaud ni froide comme le rapporte un hadith :La nuit du Quadr n'est ni chaud ni froide.Le matin le soleil apparait rouge faible.(Ibn Khouzaima et authentifié par Albani).Dans un autre hadith le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :J'ai vu La nuit du Quadr mais j'ai oublié le jour,elle se trouve dans les dix derniers jours.Elle est clair ni chaude ni froide."(Ibn HAbbane).Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"Dans cette nuit les anges sont aussi nombreux que les cailloux de la terre.(Ibn Khouzaima et authentifié par Albani).Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :" Son signe est de voir le soleil apparaitre ce jour d'une teinte blanche n'ayant pas de rayons solaires.(Muslim).C'est-à-dire après la nuit d'Al Quadr).

        Commentaire


        • #5
          J'aurais une question:
          Si une femme se trouve durant cette nuit en période de menstrues est ce que celà l'empêcherait de prier lors de la nuit du destin???

          Commentaire


          • #6
            Elle ne pourra pas faire la prière ni le jeûn mais elle peut faire des invocations comme par exemple le Dhikr.

            Commentaire


            • #7
              merci a toi aussi djanoub!!

              @ lehna

              non elle ne pourra ni jêuner ni faire la priere ! mais sache qu'elle lui reste ''ADOUAA'' et ''ADHIKR'' et ces deux dernier ce n'est pas rien ..je te le jure !!!

              et puisque Dieu est GRAND , et qu'elle a accordé ''ANNYA'' sache qu'il l'accordera exactement la même Récompense ( AL-ADJR) comme si elle a veillé toute la nuit !!! inchallah

              @ MAROC50

              ne gache pas tes nuits a scrutter le ciel !!! tu n va rien voir !!!
              concentre toi sur la priere et le DHIKR c'est mieux !!!!


              @ Taoufiq

              merci pour le hadhith de Ibn Khouzaima , je le cherchais !!


              LA ILLAHA ILLAA ANTA SOUB'HANAKA INNA KOUNNA MINA DHALIMINE !!!!!
              Dernière modification par karimalia, 29 octobre 2005, 14h40.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                Laylet al qadr (la nuit du destin)

                La sourate doit son nom au premier verset. Dans la sourate précédente, Dieu ordonne à son Envoyé de lire le Coran en Son Nom. Dans celle-ci, Il fixe le moment où le Livre est descendu.

                D’une manière générale, cette sourate parle de la descente du Coran, la nuit de la destinée. Elle commence par montrer le grand bienfait divin en faveur de l’humanité à laquelle est adressé le Livre. C’est au cours de cette nuit que la révélation commença à descendre sur le Sceau des envoyés, que la prière et le salut soient sur lui.

                Elle vaut plus que mille nuits car c’est la nuit de l’illumination de la Lumière divine sur les habitants de la terre. Elle a changé le cours de l’Histoire et a ouvert une ère nouvelle à la vie de la nation mohammadienne, à savoir la nation islamique.
                1. Nous l’avons certes, fait descendre [le Coran] pendant la nuit d’al-Qadr
                2. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’al-Qadr ?
                3. La nuit d’al-Qadr est meilleure que mille mois.

                La sourate énumère trois particularités de cette nuit :
                - c’est une nuit extraordinaire : l’adoration en cette nuit vaut celle de mille mois
                - les anges descendent avec la permission de Dieu, de tous les côtés du ciel vers la terre, depuis le coucher du soleil jusqu’à l’aube.
                - Dieu y inscrit la paix et la sécurité pour toutes les créatures.
                4. Durant celle-ci descendent les anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
                5. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube.

                Étude et commentaire


                La descente du Coran

                1. Nous l’avons certes fait descendre [le Coran] pendant la nuit de la destinée [de l’extrême et extraordinaire illumination, et des Décrets]
                Dieu a fait descendre le Coran en cette nuit bénie. «Et l’Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs». (S.26, 193 et 194)

                Le Coran n’est pas descendu en une seule fois en bloc. La révélation a duré vingt-trois ans. Certes, il a été descendu dans son ensemble la nuit de la destinée : «Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie. Nous sommes, en vérité, Celui qui avertit». (S.44, 3). Cette nuit s’inscrit dans le mois de ramadân : «Le mois de ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement». (S.2, 185). Ensuite Gabriel le communiquait au Prophète — que la prière et le salut soient sur lui —, au fur et à mesure des événements et des circonstances, depuis le début de la prophétie jusqu’à sa mort.
                L’objet de cette descente graduelle consistait à faciliter sa compréhension et à en assimiler le contenu. En outre, il fallait tenir compte des intérêts humains suivant l’évolution du temps. Ce qui permettait d’orienter, hommes et femmes, vers le plus utile et le plus profitable.

                La dimension de la nuit de la destinée

                2. Et qui te dira [t’apprendra, ô Mohammed !] ce qu’est la nuit de la destinée [quels sont ses bienfaits] ?
                3. La nuit de la destinée est meilleure que mille mois [toute bonne œuvre, en cette nuit, vaut mille mois d’œuvres salutaires].
                4. Durant celle-ci descendent les anges ainsi que l’Esprit [Gabriel], par permission de leur Seigneur, pour tout ordre [concernant les affaires des créatures].
                5. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube.

                Le culte pratiqué en cette nuit est meilleur que celui de mille mois. Il équivaut donc à quatre-vingt-trois années et quatre mois.

                En cette nuit, les anges du Trône et du ciel descendent sur terre. Ils sont accompagnés de Gabriel. L’emploi de «tanazzal», montre que les êtres ailés n’arrivent pas sur terre tous ensemble mais qu’ils y descendent par vagues successives. C’est une nuit de sécurité et de paix jusqu’à l’aube. Elle est célébrée le vingt-septième jour du mois de ramadân.

                En cette nuit, les anges recevront des ordres pour régler toutes les affaires du monde, bien que celles-ci fussent déjà inscrites dès l’aube de la création. «C’est alors», dit Ibn ’Arabi, «qu’Il disposa la Table brillante (lawh) et le Calame (qalam) pour transcrire l’Ecrit de l’Univers et l’acte qui détermine à être ce qui fut et ce qui sera jusqu’au Jour de la Rétribution. Il plaça les anges pour qu’ils transcrivent ce qu’on leur commandait en rapport avec l’effacement et la confirmation, la mort et la vie, la diminution ou l’augmentation. La langue est au Calame ce que la poitrine est à la Table brillante. Ce que la langue énonce, les facultés mentales l’enregistrent sur les tables des poitrines ; les inclinaisons que le cœur dirige vers la poitrine sont exprimées par son interprète : la langue ».

                Cette nuit constitue l’édifice muhammadien qui était, auparavant, voilé du monde terrestre. Au cours de cette nuit la Force spirituelle et psychologique descend, mieux encore c’est le Royaume des cieux et de la terre qui se manifeste, véhiculant les ordres du Seigneur sur toutes les choses existantes afin d’être gérées selon leurs états. C’est une nuit parfaite ; elle ne connaît aucune insuffisance ni imperfection et ceci du coucher du soleil jusqu’à son lever. C’est une nuit où la paix et la sécurité règnent sur le monde entier.

                Source: La nouvelle République

                Commentaire


                • #9
                  salam
                  ALLA HOUMMA INNAKA AFOUWON TOUHIBOU AL AFWA F'AAFOU ANNA !...AMINE Ya Rab Al Alamine
                  Dernière modification par Dezz, 29 octobre 2005, 17h44.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis musulmane trés croyante, j'essaie de pratiquer au mieux mais je ne porte pas encore le hijab...
                    Ce soir je ne pourrais pas aller à la Mosquée...mais je vais écouter le Coran toute la nuit, faire des douaas, je vais penser trés fort à ALLAH de tout mon coeur...
                    J'ai encore beaucoup à apprendre en religion, qu'ALLAH puisse me guider vers Sa lumiére divine, qu'IL Accorde mes priéres et celles de tous les musulmans en cette nuit AMINE

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Taoufiq ; merci pour ce supplement d'information.

                      @ Morjane ; merci pour cette petite leçon de notre religion, cela donne envie
                      de pleurer.

                      @ Karimalia ;
                      citation : ne gache pas tes nuits a scrutter le ciel !!! tu n va rien voir !!!
                      concentre toi sur la priere et le DHIKR c'est mieux !!!!

                      Merci pour le conseil, je m'appliquerai a le traduire dans les faits.
                      toute fois, dieu fera voir ce qu'il veut a qui il veut !!!

                      allah ouma in'nakka aafouwoune touhibou elaafou aana, amine yarab elaalamine

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me joins à tous :

                        allah ouma in'nakka aafouwoune touhibou elaafou fa afou aana

                        N'oublions pas nos deux fréres marocains déténus en IRAK !
                        Dernière modification par Stanislas, 29 octobre 2005, 23h20.
                        “If you think education is expensive, try ignorance”
                        Derek Bok

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir à tous,

                          Envoyé par Stan
                          allah ouma in'nakka aafouwoune touhibou elaafou fa afou aana
                          C'est par cette belle prière que le prophète, paix et salut soient sur lui, à recommandé à notre mère Aïcha d'invoquer Allah, au sein de la dernière décade de ce mois sacré..

                          En voyant l'avatar et la signature de Stan, je pense aussi aux deux diplomates marocains ainsi qu'à leur familles.. je propose ainsi à ceux qui lisent ce message (parmi les musulmans), de prier pour eux, en particulier en cette nuit bénie..

                          Merci à tous, et Saha s'hourkoum.
                          Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                          Commentaire


                          • #14
                            Djanoub veux-tu prier pour moi stp, Je pense que Dieu t'écouteras plus que moi, je suis l'une de tes soeurs, et j'aimerais tellement que tu pries pour moi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je le ferais pour toi Kouca, mais n'oublies pas ta part des choses, et c'est plus important....Dieu aime qu'on l'invoque.


                              Les deux diplomates marocains, qui rappellent ceux de notre pays, certes vont bénéficier dela priere de milliers de gens à travers le monde....en cette fin de Ramadhan, joignons nos prieres pour que ces peres de familles retournent saints et sauf auprès des leurs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X