Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïd Et Gateaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aïd Et Gateaux

    Bonjour tout le monde.
    je voulais savoir si vous avez commencé par préparer les gateaux de l'Aïd ?
    combien de genres preparez-vous généralement?.

  • #2
    L'aid

    Alors moi je ne me suis pas mise au fourneau pour le moment mais je ne vais tarder à le faire...
    Je prépare en général plusieurs sortes de gâteaux (environ 5 sortes) et je mets 2 à 3 de chaque dans des petites boîtes individuelles que je décore et je distribue tout ça autour de moi...je trouve que c'est plus joli que dans des assiettes et les gens en sont satisfaits....

    Sinon j'aurais aussi aimé savoir comment se déroule votre journée de l'AID?

    Bonne Fête à tous et à toutes

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Fahima!!
      Et bien, on n'a pas encore commencé la préparation des gâteaux, toujours à la dernière minute comme nous le dit maman tout le temps : el aid 3la 3am we jani 3la ghefla!!
      Mais comme ici nous avons une semaine off pour l'aid c'est à dire du lundi au lundi on devra bien commencer dès demain et on a décidé de faire: Baqlawa, tcharak msekker, makrout, mkhebbez, samsa et le bniouen ( ou bnine) c'est ma spécialité, je le prépare depuis que j'avais 12ans !!!!
      ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
      Helen Keller

      Commentaire


      • #4
        on a décidé de faire: Baqlawa, tcharak msekker, makrout, mkhebbez, samsa et le bniouen ( ou bnine)
        Tcharak le nu, faut pas l'oublier...

        Commentaire


        • #5
          qu'on le couvre ...

          Tcharak el aâryan, c'est bon ça ... et makrout laâssal
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            On a commencer hier. Généralement on fait (Baklawa, El makrout et l’bniouen «chaque Aid»), plus d’autres gâteaux simples "nouvelles recettes, sans crissant aussi".

            Saha aidkoum a tous et saha f'tourkoum.

            Commentaire


            • #7
              Tcharak el aâryan, c'est bon ça ... et makrout laâssal
              Quelqu'un que j'apprécie m'as dit un jour : Les bonnes choses se dégustent ! c'est bien de faire un peu de tout...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                je n'ai pas encore commencé mais pour moi, cela sera:

                m'khebez, tcharak msekkar, mcheouek, makrout lâasal, samsa (maison), skandraniettes et lahrissa

                Commentaire


                • #9
                  c'est bien de faire un peu de tout
                  ... et les qnidlettes et les djziriettes ...
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    ... et les qnidlettes et les djziriettes ...
                    Oui c'est tres bon. Tout ce qui est farce aux ammendes et m'e3assal est forcement bon.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Océane

                      je ne voulais pas en dire plus, mais j'avais également prévu Knidlettes, et âach ezaouech (à base d'amandes, ktaief et miel)

                      Commentaire


                      • #12
                        Tcharak le nu, faut pas l'oublier...

                        celui là est la specialité de ma mère! et Makrout la3ssal celle de ma soeur bien qu'elle ne l'aime pas, et moi non plus d'ailleurs, mais il est indispensable, chaque année on le fait!!
                        On va acheter quelques gateaux traditionnels d'ici mais j'ai vraiment peur de les essayer car les goûts ici different tellement , des gateaux pleins de fromage mêlé a du miel :22: , jusqu'à maintenant je n'ai pas osé les goûter!!
                        ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
                        Helen Keller

                        Commentaire


                        • #13
                          qu'est ce que le "bnine" svp?


                          je dois encore commencer, d'ici demain ..Mais sa seras baklawa;maqrut et nid d'oiseau sûrs, et pour le reste je dois encore penser quoi de nouveau

                          Commentaire


                          • #14
                            salam et saha ftourkoum,
                            pensez à nous envoyer un peu de gateaux! ne les mangez pas seules!!

                            Commentaire


                            • #15
                              MMMMmmmmmmmmm!!!!!!! tous ces gâteaux!!!!! attention aux kilos aussi!!!!
                              Mais personne ne m'a répondu!!!!
                              Comment allez vous passer le jour de l'Aid?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X