Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lailet El-Qadri et traditions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lailet El-Qadri et traditions

    La 27e nuit du mois de Ramadhan ou la Nuit du Destin, le Prophète Mohammed (saw) eut la Révélation de la mission dont il allait être chargé par Allah.
    ds les pays musulmans, traditionnellement, Leïlat El Qadr est l’occasion de procéder à la circoncision des jeunes enfants, les fidèles se rendent à la mosquée et veillent jusqu’à l’aube pour la récitation de versets du Coran et de passages du hadith.
    Des concours de récitation du Coran sont organisés à travers de nombreux pays musulmans et les meilleurs récitants sont récompensés à l’occasion de cérémonies officielles. .
    nous savons que les pays musulmans sont riches de culture et de traditons qui varient d'un pays à un autre ,si ce n'est d'une region à une autre
    Est-il possible de savoir comment célébrez-vous,dansvotre region, cette nuit benie?

  • #2
    le 27 est fixé par certains savants,on ne sait pas en fait "le jour j" mais c parmi les derniers jours ,un jour impair,qui devrait etre une nuit d'adoration.

    éxactement comme tu dis mais parfois avec des variantes surprenante certains pensent que c une nuit de fete et de festin

    Commentaire


    • #3
      chez nous c'est beaucoup de prières, pas vraiment la fiesta
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        t'as reson AMARIMAA !!!!

        les croyants passe les 10 dernieres nuit a se prosterner davant ALLAH LE TOUT PUISSANT afin qu"il leur accord le salut lors du jugement dernier !

        et les autres passent leurs nuits dans les soirées dansante !! comme on là vu sur FRANCE 2 l'autre soir ....ces desolant et puis c'est honteux !!!!!!!!
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          Une bonne fiesta à la bodega ou au pti rocher LoL nn plus serieusement, je vais avec ma famille à la mosquée ou ils passent presque toute la nuit la bà, moi je me casse après tarawi7 lool ....
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #6
            et il parie que quand on fait un voeu ,la nuit de lailet el-Quadri il ce réalise
            est ce vrai ?
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Salat ettarawi7 le premier tier de la nuit (de 20h à 21h15), ou salat ettahajoud le dernier tier de la nuit (de 3h à 4h45), puis retour at home, s'hour, retour à la mosquée pour Fadjr (6h), petit dars (cours) de hadith (sahih boukhari) par l'imam (-> 6h30 max), puis retour à la maison, la nuit est finie ! et rebelotte !!

              le doua' de cette nuit sacrée : Allouhouma innaka 3afouwoun touhibbou el 3afwa fa 3fou 3anni (x3)

              Commentaire


              • #8
                Il y a une tradition dans l'ouest algérien (peut-être aussi dans les autres régions ?) que je trouve barbare et stupide.

                Ainsi pendant laylat al qadr, des gens brulent de l'ensens et égorgent un coq pour repousser les mauvais esprits (plus particulièrement les djinns malfaisants) ou s'attirer leur bonne grâce c'est selon, car ils croient que les djinns, qui sont supposés être emprisonnés, pendant le ramadhan sont libérés pendant laylat al qadr ..... Alors que c'est complètement faux.

                Le tout-puissant dit dans sourat al qadr : [4] Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. (Merci à Thirga.ounevdhou pour la traduction)
                On ne va quand même pas traiter Djibril 3alayhi assalam d'esprit malfaisant !

                Je souhaiterais qu'un jour la mentalité algérienne soit purifiée des résidus de l'ignorantisme, Aamyne !

                Commentaire

                Chargement...
                X