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Fabrication : L'élévation du Maghreb

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  • Fabrication : L'élévation du Maghreb

    Fabrication : L'élévation du Maghreb

    Airbus et Renault sont parmi une vague des compagnies construisant des usines le long du Mediterranean' ; rivage méridional de s Casablanca/Alger - après la chute du mur de Berlin, Japan' ; les industries électriques de s Sumitomo ont joint une foule des fournisseurs des véhicules à moteur installant les usines peu coûteuses sur Europe' ; jante orientale de s. Elle a ouvert des usines de Pologne en Bulgarie et a aujourd'hui les équipements une douzaine dans la région. Mais maintenant, Sumitomo est sud de production de décalage de Europe-au port marocain antique de Tanger et à Bou Salem, une ville du marché réglée parmi des champs de blé en Tunisie nordique. Pendant que les coûts montent en Europe de l'Est, la compagnie dit, it' ; s obtenant plus dur de réaliser un bénéfice. L'Afrique du Nord, en revanche, offre les salaires bien inférieurs et l'abondance des ouvriers désireux. Sumitomo isn' ; t la seule compagnie battant un chemin au Maghreb, un bandage de quatre pays en voie de développement le long du Mediterranean' ; rivage méridional de s. Mené par le Maroc et la Tunisie, la région de 84 millions de personnes attire investissement-plus de $30 milliards sérieux au-dessus des cinq passés année-à la construction tout des usines automatiques et aérospatiales aux ressources cinq étoiles et des centres d'attention téléphonique pour des multinationales. Même l'Algérie et la Libye, longtemps évitées sur l'étape internationale, commencent à rétablir leurs économies stagnantes. Tous les deux s'ouvrent à l'investissement à l'étranger et, avec des canalisations sous le méditerranéen, ont les fournisseurs importants devenus du gaz naturel en Europe pendant qu'elle cherche des solutions de rechange en Russie politiquement instable. Les pays de Maghreb tout le " ; ayez la politique très différente, mais they' ; Re sur la voie, se déplaçant la même direction, " ; dit André Azoulay, un ancien directeur français de banque qui est un conseiller financier à Morocco' ; le Roi Mohammed VI de s. Le Maghreb-" ; endroit du sunset" ; dans Arabe-est pour continuer à augmenter malgré l'agitation économique globale. Prévisions de croissance pour la gamme 2009 de 3.7% en Tunisie à plus de 5% en Libye. Euler Hermes, une consultation qui analyse le risque d'investissement, évalue maintenant la Tunisie et le Maroc en tant que plus sûr que la Hongrie, la Roumanie, et la Bulgarie. " ; Tandis que [des pays de Maghreb] certainement sera compromis par la diminution, ils sont assez robustes pour survivre, " ; dit l'analyste Andrew Atkinson d'Euler Hermes. GOUVERNEMENTS FAVORABLES AUX ENTREPRISES Le Maghreb' ; l'appel de s est évident. It' ; s dans le Continent' ; arrière-cour de s : Tanger se trouve juste huit milles d'Espagne à travers le détroit du Gibraltar. Le region' ; les gouvernements de s sont relativement stables et favorables aux entreprises. Et it' ; s bon marché, avec l'usine fait faire la moyenne de $195 à $325 par mois. Comparez cela aux $671 payés mensuels moyens par le constructeur d'automobiles français Renault à son usine de Dacia Logan en Roumanie. Ces nombres aident à expliquer pourquoi Renault construit une usine d'assemblée à Tanger qui sera un de sa plus grande n'importe où. On s'attend à ce que l'usine emploie 6.000 ouvriers, et les fonctionnaires marocains déclarent qu'elle pourrait attirer les fournisseurs qui fourniraient les travaux pour 35.000 davantage. Bien que la crise globale ait retardé le plant' ; inauguration de s près autant qu'une année, le cadre supérieur Carlos Ghosn dit que Renault reste commis à l'entreprise, qui construira les voitures peu coûteuses de Logan pour le Maghreb et là-bas. " ; Nous sommes optimistes au sujet de ces marchés, " ; il dit. Europe' ; l'industrie aérospatiale de s est juste comme têtue sur la région. L'année prochaine, Airbus prévoit d'ouvrir une usine $76 millions en Tunisie avec 1.500 ouvriers. Et l'industry' ; les fournisseurs de s utilisent déjà plus de 10.000 dans le Maghreb, faisant des panneaux de fuselage, des pipes à haute pression, et beaucoup plus. France' ; s Groupe Safran, par exemple, a six équipements dans le Maghreb employant presque 1.400 personnes. À l'intérieur de son usine bien aérée et brillamment allumée près de l'aéroport de Casablanca, femmes dans des vestes blanches tissez soigneusement les fils électriques dans des câbles destinés pour des gicleurs de Boeing (BA) et d'Airbus. L'entreprise en participation avec Boeing et Morocco' ; le porteur de drapeau de s Royal Air Maroc emploie 600 personnes gagnant une moyenne de $315 par mois. La semaine de travail est de 44 heures, considérablement plus longtemps qu'en majeure partie de l'Europe. Et sans des syndicats, it' ; s plus facile pour des directeurs d'assortir la production avec des ordres en obligeant des employés à travailler des heures supplémentaires. " ; Nous sommes concurrentiels non seulement sur le salaire mais sur la flexibilité et la réponse, " ; dit EL-Andaloussi de Hamid, la tête de Safran' ; opérations de Marocain de s.



    Source: Businessweek.com


    http://www.businessweek.com/magazine/content/09_11/b4123038640646.htm
    Dernière modification par Mister1979, 14 mars 2009, 13h41.

  • #2
    Casablanca est emblématique du Maghreb' ; vigueur de s. Loin de l'avant-poste minable et anarchique représenté dans le film de Humphrey Bogart qui l'a rendu infâme, Casablanca est une ville s'activer de 4 millions. Les tours de bureau donnent sur le vieux Medina muré, une zone antique d'étroit, enroulant des rues. Sur les périphéries, les ouvriers mettent la touche finale sur un vaste complexe des immeubles de bureaux appelés Casanearshore. Il logera des centres d'attention téléphonique et des opérations d'en arrière-bureau pour les locataires tels que Dell (DELL) et la banque basée à Paris BNP Paribas qui sont désireux de taper les capacités linguistiques françaises dans l'ancienne colonie française. TÊTE DE LA CLASSE Une autre attraction pour des multinationales : main-d'oeuvre qualifiée, grâce à un foyer sur instruire au Maroc et la Tunisie. Le forum économique du monde range la qualité de l'éducation de maths et de science en Tunisie 7ème dans le monde (les États-Unis sont quarante-huitième). Le Maroc a même ouvert une université American-style dans les montagnes d'atlas, où tous les cours sont enseignés en anglais et on s'attend à ce que des étudiants passent au moins un semestre à l'étranger. De tels investissements créent des occasions pour le Maghreb' ; les jeunes de s. " ; I' ; m vivant ma passion, " ; dit l'EL Makane, un fanatique auto décrit d'Elmehdi Daou de jeu vidéo qui travaille pour le divertissement français d'Ubisoft de groupe de jeux à un studio de conception à Casablanca. Un de 85 employés au studio, il passe heureusement ses jours développant des jeux tels que Rayman délirant Rabbids pour des consoles de Nintendo. Pourtant conduisez quelques milles par Casablanca, et l'image change rapidement, en les villages et les chariots d'âne poussiéreux et puis, en conclusion, le Sahara, qui couvre plus de trois-quarts du Maghreb. La région est loin moins développée que l'Europe de l'Est était quand le mur est tombé. Le Maroc, le Maghreb' ; le pays le plus pauvre de s, a le produit intérieur brut par habitant de $4,000-compared seulement avec $13.200 en Bulgarie, l'Union' européen ; s le plus pauvre membre-et un taux d'alphabétisation seulement de 52%, contre plus de 98% en Bulgarie. Morocco' ; s roi de 45 ans et Tunisia' ; le chef de long-acte de s, EL Abidine Ben Ali de Zine, ont privatisé des compagnies et ont détaché des règlements de travail, mais les réformes sont loin de complet. " ; Il y a de corruption, népotisme, jalousie petite, " ; dit Kathy Kriger, un ancien diplomate des États-Unis au Maroc qui dirige un restaurant de Casablanca, Rick' ; s Café, modelé après la barre dans le film classique. Et tandis que la Libye et l'Algérie ont fait de grands pas-commandants tels que BP (BP), Royal Dutch Shell (le RDS), et ExxonMobil (XOM) ayez-investi là-les ont encore plus loin pour aller. En dépit de telles incertitudes, les regards du Maghreb relativement bien placés pour monter dehors l'orage économique. À la différence de l'Europe de l'Est, il didn' ; gorge de t sur la dette extérieure. Et tandis que l'U.N. dit l'investissement d'outre-mer dans le Maghreb abandonné d'environ 5% l'année dernière, that' ; le mauvais de s pas a rivalisé avec le déclin de 21% dans le Moyen-Orient. " ; Nous voyons quelques projets retardés ou mesurés en arrière, " ; dit James le lendemain, Citigroup' ; chef de s (c) pour le Maroc, la Tunisie, et la Libye. Mais, dit le lendemain, " ; it' ; s le prochain endroit logique pour les compagnies qui veulent diversifier leur exposure." ;


    http://www.businessweek.com/magazine/content/09_11/b4123038640646.htm
    Dernière modification par Mister1979, 14 mars 2009, 13h41.

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    • #3
      C'est très clair. Rien à dire.

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      • #4
        purée!!!!!!!!!!!
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

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        • #5
          The Maghreb could become a economic giant if there was more cooperation, open borders etc.
          Morocco, Algeria etc are losing every year 3% extra economic growth because of closed borders..

          Eastern-Europa is over to old and to expensive. That is why companies focus now on the Maghreb..

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