Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M. Harraoubia relève le niveau "exceptionnel" des chercheurs algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M. Harraoubia relève le niveau "exceptionnel" des chercheurs algériens

    Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Rachid Harraoubia, a mis en exergue mercredi à Alger le niveau "exceptionnel" atteint par les chercheurs algériens du Centre de développement des technologies avancées (CTDA), promettant que tous les moyens nécessaires "seront mis à leur disposition".
    "Nous avons relevé que le niveau atteint par les chercheurs algériens du CTDA et l'Unité de développement de la technologie du silicium (UDTS) est exceptionnel compte tenu de certaines contraintes", a affirmé M. Harraoubia à l'issue de sa visite à ces deux institutions de recherche.

    Le ministre a souligné a cet effet que "nos chercheurs méritent l'encouragement mais également l'attention de l'environnement, afin qu'il puisse prendre connaissance de leurs réalisations".
    "Nos chercheurs sont en train de se rapprocher de par ce qu'ils réalisent des standards internationaux", a noté le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, qui a loué le travail effectué par les chercheurs algériens dans tous les domaines.
    M. Harraoubia a signalé dans ce cadre la nécessite de faire valoir le travail des chercheurs algériens qui, au-delà de leur activité, "contribuent à la formation de beaucoup d'encadreurs au niveau des établissements universitaires".
    Il a souligné que le savoir, la science et la recherche sont les seuls moyens de faire avancer notre pays vers le développement et la prospérité.
    Le CDTA, créé en 1988, est un établissement public à caractère scientifique et technique. Il est sous la tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
    Par sa vocation, le centre, qui compte 163 chercheurs, contribue au développement socio-économique du pays en effectuant des travaux de recherche scientifique et de développement technologique, notamment dans les domaines de l'architecture des systèmes, le multimédia, la microélectronique, les nanotechnologies et la robotique.
    L'Unité de développement de la technologie du silicium, créée également en 1988, est quant à elle chargée de promouvoir la technologie du silicium pour des applications photovoltaïques et détection.
    Avec un effectif de 68 chercheurs, l'UDTS développe des thèmes de recherche ayant trait entre autres à la caractérisation et enrichissement du minerai de silice, à la réduction de la silice par carbone pour l'obtention du silicium métallurgique et à sa purification.

    Aps
    Dernière modification par Krimo65, 14 mars 2009, 14h17.

  • #2
    Le ministre a souligné a cet effet que "nos chercheurs méritent l'encouragement mais également l'attention de l'environnement, afin qu'il puisse prendre connaissance de leurs réalisations".
    Ce que méritent surtout nos chercheurs, c't de ne pas être sous la tutelle d'un Harraoubia, dépassé, stupide et inerte, mais d'un ministre ayant une réelle envergure pour la tâche.

    Casse-toi donc, minus !

    Commentaire

    Chargement...
    X