Annonce

Réduire
Aucune annonce.

arbre de famille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arbre de famille

    salut tous le monde
    avez vous deja esseyer de faire votre arbre genealogique.moi je ne les jamais fait.je connait seulement le nom de mon arriere grand pere.mais mes collegues l'on apparement fait.alors une a trouver qu'elle etait la descendante de hassen et hussein les petit enfants du profete (qsssl) une autre a trouver qu'elle etait la deseendante d'abou bakr essedique et l'autre la descendante de tarek bnou ziad.je vous dit la verité, j'y ai pas trop crue mais bon j'avais l'air redicule en disant que je connaissant seulement le nom de mon arriere grand pere.
    alors la question est: si on veut faire son arbre, ou est ce qu'on doit s'adresser . et est ce qu'il ya des personnes sur FA qui l'on deja fait.
    a nerrezz wala nknou

  • #2
    je suis le descendant de Julius casius Cesar

    sérieux c'est une perte de temps de vouloir chercher ces ancêtres , connaitre qui etait ses arrières grand parents c'est suffisant , parce que plus on part plus loins plus on se perd et plus on a aucune information confirmé , comme on le sait tous , les nom de famille ont changer , d'autre famille ont disparut , alors comment peut on pretendre qu'un de nos ancetre etait Abou bakr sediq ou Ibnou ziad , pourquoi pas Cesar ou Hercule tant qu'on y est ?

    c'est de la pure ignorance
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      SALUT;
      Je n'ai jamais essayer j'aimerai le faire ; mais pour vos collègues je trouve ça un peu surprenant qu'ils soient tous les arrières petits enfants de personalitès connues de l'histoire musulmane ...c'est un peu gros tous ça .....on peut toujours prétendre étre le déscendant de qui on veut ..y'a pas de preuve..............

      Commentaire


      • #4
        pourquoi pas Cesar ou Hercule tant qu'on y est ?
        trop drole c vrais il suffit de connaitre c grand parent .c suffisant.je suis tres fiere des miens.
        mais qd on nous dit qu'on est les descendant d'ibnou ziad.on voudrais bien chercher le notre.
        on ma dit qu'on turquie on peut retrouver les registres des noms et familles algeriennes(epoque des otomans)
        a nerrezz wala nknou

        Commentaire


        • #5
          pour ma part je suis entrain de la construire , je suis arriver a mon 5 ieme arrière grand pére ( impossible d'aller plus loin )
          je le fait pour ne pas perdre la trace de la famille ( cousins ) , et j'ai donner des photocopies a plusieurs d'entre eux.
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            mais mes collegues l'on apparement fait........alors la question est: si on veut faire son arbre, ou est ce qu'on doit s'adresser
            t'as demandé à tes collègues comment elles ont fait ?????????


            moi c sefaxe (plus exactement Syphax) 150 - 202 avant JC. je fus un roi de la Numidie occidentale, dont la capitale était Siga (actuelle Aïn Témouchent en Algérie), de 213 à 202 avant JC.

            j'ai été vaincu et capturé en 203 av. J.-C. par le commandant romain Gaius Laelius grâce à la complécité de Massinissa (appelé également MSNSN), près de Cirta (actuelle Constantine). Le général romain Scipion l'Africain m'envoie à Rome en tant que prisonnier où je meurs en 202 ou 203 av. J.-C. C'est alors mon fils Vermina qui me succèda, dernier roi massaesyles avant l'unification de la Numidie par Massinissa.
            Dernière modification par sefaxe, 14 mars 2009, 19h00.
            «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

            Commentaire


            • #7
              bonsoir tout le monde

              je suis du même avis que not-me, personne ne peut connaitre exactement ses origines, surtout en Algérie. puisque notre pays est un amalgame de races.
              mais je crois que je suis descendant de massinissa
              la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

              Commentaire


              • #8
                Je suis arrière petit fils d'Adam

                Commentaire


                • #9
                  Je suis arrière petit fils d'Adam
                  Renseigne toi sur le degre de ton evidence

                  Commentaire


                  • #10
                    QUOTE]sérieux c'est une perte de temps de vouloir chercher ces ancêtres [/QUOTE]
                    mais vraiment tu est drôle,connaitre tes ancêtre c la perte de temps


                    c bien de cherche tes racines
                    moi je connais 06 arrière grand père et toujours je cherche mes ancêtre meme je au contacte des cousins pour construire notre arbre
                    La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                    Alain Prochiantz

                    Commentaire


                    • #11
                      Renseigne toi sur le degre de ton evidence
                      mdrrrrr

                      je le ferais pas moi , j'ai peur de découvrir Darwin accrocher a une branche
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        sérieux c'est une perte de temps de vouloir chercher ces ancêtres
                        C'est ce que me disait un cousin, et quand il a su que j'avais un arbre en ma possession il voulait à tous pris le voir...
                        De tête je remonte à 6 générations et à peu près 10 générations j'ai un ancêtre enterré dans une Goba (mausolée)...
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #13
                          quand j etais petite je m amusait beaucoup a le faire j adorait ca parce que je ne connaissais pas torp ma famille puisque ils n etais pas en france
                          mais maintenan je ne me prendrai jamais la tete avec ca
                          ma tante en fait un avec des photos en plus mais des photos d enfance
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            c une trs bonne chose quand on a le moyen de le faire...

                            on nous avait un jour demander pour un exposé justement de faire des recherches et d etablir notre arbre
                            bonjour la galère en étant en France
                            mais j ai mené ma petite enquête en interrogant d'abord ma mère et ensuite les plus anciens de ma famille
                            j'ai adoré cette experience j aurai voulu encore plus approfondir mais malheureusement les archives en algerie eyant etaient pour certaines detruites ou inexistantes
                            çà à limité mes recherches donc j ai du me contenter des documents qu avait deja mes proches j ai meme des extraits de naissance
                            On n'est pas le maître de son coeur...
                            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand j'étais petite, j'avais des petites fiches familiales sur chaque branche familiale de ma famille.
                              J'ai eu la chance d'eêtre elevée par mes grands parents donc, je connais les noms de leur parent et de leur grand parent. En dehors des noms, ce que j'aime le plus, ce sont les petites anecdotes familiales.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X