Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yaprak Dolma (feuille de vigne farcie )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yaprak Dolma (feuille de vigne farcie )

    Spécialité gréco-turque très répandue dans le bassin méditerranéen.


    Préparation :

    Pour 4 personnes, 1 h
    Récipient :1 casserole, 1 plat de service, 1 saladier

    Récipients et ustensiles :

    250 g de riz
    200 g de feuilles de vigne
    (fraîches ou en conserve)
    250 g d'huile d'olive
    750 g d'oignons hachés
    50 g de pignons
    25 g de raisins de Corinthe
    1 morceau de sucre
    1 citron
    sel, poivre, 4 épices
    2 tomates
    des feuilles de menthe


    Couper les queues de feuilles de vignes, les faire bouillir dans l'eau abondante imbibée d'un peu de jus de citron pendant 5 mn environ. Les faire sortir de l'eau, les égoutter et les laisser refroidir un peu.

    Chauffer l'huile dans la casserole à feu vif. Y jeter les oignons hachés. Remuer avec une cuillère jusqu'à ce que les oignons soient un peu dorés. Y ajouter :la menthe, le suvre, le jus de citron, les pignons, les raisins de Corinthe et le sel. Remuer encore l'ensemble 2 ou 3 fois puis ajouter les tomates râpées. Faire revenir l'ensemble et y ajouter le riz soigneusement lavé. Remuer énergiquement afin que la farce soit homogène. Y verser 2 verres d'eau bouillante. Fermer la casserole, modérer le feu et laisser cuire la farce pendant 1/4 d'heure. Vider la casserole dans le saladier et laisser la farce refroidir.

    Garnir le fond de la casserole avec les feuilles les plus fermes et les plus nerveuses. Etaler une feuille de vigne sur le plat de service, au milieu de cette feuille mettre une cuillerée à soupe de cette farce, l'envelopper intelligemment. Ici le savoir-faire compte beaucoup. Ranger les dolmas dans la casserole. Ajouter de l'eau jusqu'au bord du récipient. Fermer le récipient. Sur un feu modéré 20 mn de cuisson peuvent donner un bon résultat. On sert ce "dolma" froid.



    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    ta recette a l air d etre bonne je vais l essayer mais il faudrait d abord que je trouve des feuilles de vignes ??

    Commentaire


    • #3
      samsou dans les epicier turc demande au vendeur parcontre je te conseille si tu trouve un arbes de les ceuillir toi meme
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        merci la ou j habite il n ya pas d epicier turc mais je vais aller cueillir des frais et quand je ferai ta recette je te donnerai mon impression !

        Commentaire

        Chargement...
        X