Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les interventions chirurgicales suspendues à Jijel pour indisponibilité d’anesthésie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les interventions chirurgicales suspendues à Jijel pour indisponibilité d’anesthésie

    Les interventions chirurgicales suspendues dans tous les hôpitaux de Jijel pour indisponibilité d’anesthésie
    Les blocs opératoires de trois hôpitaux de la wilaya de Jijel connaissent, depuis plus de deux semaines, une paralysie presque totale, suite à l’arrêt des chirurgiens de faire des interventions chirurgicales programmées, à cause de l’indisponibilité de l’anesthésie « Protoxyde d’Azote ».
    Des sources médicales ont indiqué que les interventions chirurgicales prévues d’être effectuées ces derniers jours au niveau des trois hôpitaux, se limiteront sur les cas d’urgences, et les interventions chirurgicales avec anesthésie partielle.
    Les mêmes sources ont indiqué que cette situation est due à l’arrêt de l’approvisionnement des hôpitaux par la matière « Protoxyde d’azote », utilisée dans l’anesthésie, et à la grande pénurie de cette matière au niveau des magasins de ces hôpitaux.
    Alors que des responsables du secteur de la santé au niveau de la wilaya ont affirmé que les blocs opératoires reprendront leurs activités dans le cadre de la prise en charge des interventions chirurgicales programmées pour la semaine en cours, après la disponibilité de cette matière en quantités demandées. L’arrêt de la programmation des interventions chirurgicales a provoqué une situation hystérique parmi des centaines de citoyens, notamment ceux atteints de la vésicule biliaire et de la glande thyroïdienne, et qui attendent toujours leurs tours pour se débarrasser de ces maladies pour de longues périodes, qui diffère d’une personne à une autre.
Chargement...
X