Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour une Ligue 1 sans Ricardo !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour une Ligue 1 sans Ricardo !

    Ceci est un message pour tous les amoureux de vrai football !

    Vous le savez tous, il existe un entraineur dans ce championnat qui, de par sa philosophie de jeu inquiétante et ses choix tactiques ultra défensifs, est en train de gentiment tuer la notion de football du coté du Rocher. Non content d'avoir fait ch*er des milliers de supporters girondins durant 3 ans (sachez qu'une grande majorité des bordelais ne regrette pas du tout Ricardo, suffit de se balader un peu partout sur leurs forums pour se rendre compte, c'est flagrant), la Faucheuse sévit maintenant du coté de la Principauté, où il a tout simplement mis fin aux derniers vestiges de l'identité monégasque, un club particulier qui s'est souvent illustrer par un jeu flamboyant et des exploits européens peu médiatisés (sauf en 2004).

    Les plus de 18 ans et vrais conaisseurs de football savent que Monaco est un grand club français (obligé de le préciser vu la situation catastrophique d'aujourd'hui et la perte d'aura de ce club depuis le départ du président Campora), dont l'histoire européenne et le palmarès plus riche que celui de Lyon prouve que cette association sportive ne mérite décidemment pas un coach tel que Ricardo.

    Pour rappel, Ricardo c'est:

    1. La garantie d'un fond de jeu inexistant: des milieux def qui jouent très bas, des latéraux qui ne montent jamais, un pressing désordonné, des défenseurs qui ne "collent" jamais les attaquants, une lenteur inquiétante dans les enchainements etc...en bref, la sensation désagréable que rien n'est fait durant les entrainements, et certainement pas une volonté de produire du jeu et de prendre à son compte la possesion du ballon.

    2. Un boulet pour la Ligue 1, car il ne faut pas s'y méprendre, ce sont des acteurs du championnat tel que Ricardo qui peuvent participer à une perte de crédit de cette compétition, avec des matchs sans vie, une volonté sans cesse de bloquer le jeu, une faculté extraordinaire à frustrer des milliers de spectateurs, tout ça étant bien entendu du pain bénit pour les caricatures des Guignols par le biais de la marionette d'Aimé Jacquet et une énième opportunité pour les supporters étrangers de se foutrent de notre gueule. Oui pour les Gerets, les Laurent Blanc, et les Gourcuff, non pour les Ricardo, les Gernot Rhor et les Georges Eo.

    3. Une impassibilité et un manque de réactivité grotesque sur le banc de touche: les zooms sur la gueule de Gomes durant les résumés Canal + constituent sans aucun doute un des grands classiques de Jour de Foot, un élément de + dans son bétisier personelle. Au moins ça a le mérite de faire taper des barres.

    4. Le seul entraineur capable de mener 3-0 au bout de 52 minutes de jeu et de se faire remonter bêtement à cause de ses propres changements tactiques: ou comment se tirer une balle dans le pied en faisant sortir son joueur clé du milieu, Gosso, et faire rentrer un attaquant inefficace depuis des mois, et ainsi déséquilibrer l'équipe et la destabiliser face à la remontée girondine.


    Alors si toi aussi, supporter lambda et surtout amoureux du ballon rond, ne veut plus voir un coach de ce niveau tuer le championnat, ou si tu es tout simplement supporter monégasque ou sympathisant, si tu es ex girondin traumatisé par les victoires petits bras 1-0, ou tout simplement si tu as du bon sens et que par principe, tu ne veux pas voir des hommes de cette philosophie garnir les bancs de Ligue 1 crie UNE LIGUE 1 SANS RICARDO !
    Dernière modification par Psychos, 14 mars 2009, 22h52.
Chargement...
X