Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental: le Maroc veut créer un climat propice pour les négociations

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    RABAT (AFP) — Le Maroc est prêt à créer des "conditions propices pour assurer un succès du 5e round" de négociations avec le Front Polisario sur le Sahara occidental, selon le ministre marocain des Affaires étrangères Taieb Fassi Fihri.
    peut être la fin du dossier Saharien

    .

    Le Maroc propose une large autonomie du Sahara occidental sous sa souveraineté alors que le Polisario réclame l'indépendance, via un référendum, de cette ancienne colonie espagnole administrée par Rabat depuis 1975.
    les positions de chaque beligérant.



    L'offre du Maroc est "une simple initiative, pas un accord détaillé à prendre ou à laisser, souligne le ministre marocain. C'est le cadre d'une solution (...), qui peut faire l'objet de négociations dans ses modalités".
    Le chef de la diplomatie marocaine a en revanche rejeté l'idée de l'organisation d'un référendum d'autodétermination, position aujourd'hui maintenue par le Polisario et Alger.
    apres ces quelques lignes, rien de nouveau, pas de climat propice; le maroc s'entête et veut imposer ses vues.
    prochain round encore un dialogue de sourd;


    pourquoi ne pas accepter qu'il ya deux propositions et trouver une solution qui tient compte des deux!
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #32
      Je suis Tunisien donc je suis completement neutre au conflit,mais en lisant l'histoire du Sahara je me suis rendu compte qu'il ait partie du Maroc,il n'y a aucun doute à avoir la dessus.

      Commentaire


      • #33
        Je suis Tunisien donc je suis completement neutre au conflit,mais en lisant l'histoire du Sahara je me suis rendu compte qu'il ait partie du Maroc,il n'y a aucun doute à avoir la dessus.
        donc tu es marocain a 100%

        Commentaire


        • #34
          donc tu es marocain a 100%
          WTF is that ????????????

          Commentaire


          • #35
            Je suis Tunisien donc je suis completement neutre au conflit,mais en lisant l'histoire du Sahara je me suis rendu compte qu'il ait partie du Maroc,il n'y a aucun doute à avoir la dessus.
            les interressés eux disent que tu te trompes sur toute la ligne et pourtant eux ne sont pas neutres!
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #36
              Qu'est ce que tu racontes ameur ?
              Je suis Tunisien,mais j'ai l'honnêteté de reconnaitre ce fait,le Sahara a toujours fait partie du Maroc ( à part la période coloniale ).

              Edit : SVP je n'arrive pas à vous quoter,qu'est ce qu'il faut faire ?

              Commentaire


              • #37
                Je suis Tunisien,mais j'ai l'honnêteté de reconnaitre ce fait,le Sahara a toujours fait partie du Maroc ( à part la période coloniale ).
                alors tu sais mieux que la cour de justice internationale, qui a statué pour dire: non marocain.
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #38
                  Weld Tounes salam mon ami.

                  Pour quoter, tu copie colle les phrases que tu veux quoter ensuite tu clique sur reponse, puis tu clike sur le petit dessin en haut "atouter la balise quote", c'est une bulle jaune ensuite tu reponds en bas du Quote a ce que tu as quoté

                  Et Merci pour ton honneteté sur le Sahara

                  Commentaire


                  • #39
                    Qu'est ce que tu racontes ameur ?
                    Je suis Tunisien,mais j'ai l'honnêteté de reconnaitre ce fait,le Sahara a toujours fait partie du Maroc ( à part la période coloniale ).
                    alors qu'elle est la position officielle de ton pays sur le sujet du sahara occidental

                    Commentaire


                    • #40
                      alors tu sais mieux que la cour de justice internationale, qui a statué pour dire: non marocain.
                      L'ONU vivait-elle avec nous au Sahara avant l'arrivée de l'Espagne ?

                      L'ONU est elle intervenu pour, plus important que ce vieux conflit du sahara creé par Boumedienne, a savoir la PALESTINE ?
                      L'ONU c'est rien du tout qu'une machine qui veut essayer de se faire une place dans le monde, si l'ONU était si bien que sa elle aurait intervenue quand nos freres Palestiniens se faisaient massacrer par des Israeliens racistes et sanguinaires !!!!

                      Commentaire


                      • #41
                        donc tu es marocain a 100%
                        Ahahaha sacré ameur le service militaire que tu as fait a Tindouf t'a rendu aussi méfiant que le Polisario

                        Tu sais ameur, comme je te l'ai deja dit, on peut faire ce qu'on veut, seduire l'opinion internationale, faire appel a l'ONU, faire la guerre au Maroc, mais l'histoire on ne l'effacera jamais !

                        Tu te rend compte que moi un sahraoui marocain, je dois passer mon temps a me justifier aux algeriens de ce forum que je suis vraiment sahraoui et marocain a la fois, c'est quand meme incroyable !

                        Commentaire


                        • #42
                          alors qu'elle est la position officielle de ton pays sur le sujet du sahara occidental
                          Je crois qu'elle est neutre.

                          Commentaire


                          • #43
                            alors tu sais mieux que la cour de justice internationale, qui a statué pour dire: non marocain.
                            C'est loin d'être une référence,on sait qui la contrôle réellement.

                            Commentaire


                            • #44
                              Je crois qu'elle est neutre.
                              tu crois?,alors la tu es entrain de nous prendre pour des betes
                              tu connais meme pas la position de ton pays sur le sujet qui entrave tout le developpement du maghreb
                              et tu viens de nous raconter des salades que tu es tunisien

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est loin d'être une référence,on sait qui la contrôle réellement
                                Weld_Tounes

                                qu est ce que tu en dis , du mur et le Minurso ..??
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X