Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les investissements des pays du golfe Persique au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les investissements des pays du golfe Persique au Maghreb

    Alors il faudra s'attendre à une avalanche de pétrodollars.
    ---------------------------------------------------------------

    «Trois mille milliards de dollars. C'est le montant des liquidités des pays du Golfe déjà investi ou en attente de projets à travers le monde. Un dixième de ce montant bénéficie aux pays du pourtour méditerranéen.»

    La crise financière internationale va-t-elle conduire les pays du golfe Persique à revoir leur politique d'investissement ? Possible, pensent les spécialistes, qui estiment également que les pays du Maghreb pourraient « bénéficier » de la crise, en voyant arriver chez eux, davantage de pétrodollars en provenance des Émirats.

    Ecouter 02min


    Frédéric Garat
    RFI. 6/01/2009
    Dernière modification par zek, 15 mars 2009, 11h20.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    espérons le en ces temps de crise

    Commentaire


    • #3
      Vraiment dommage pour nous!

      Ils viendront, mais surement pas en dz: pb du foncier industriel et du foncier tout court, la m.o n'est pas chère mais pas assez docile, l'économie nle connait des goulots d'etranglement, l'argent injecté ne sera suffisant pour entrainer la création de richesse, l'immoblier attend toujours sa bulle et les banques nationales sont en surliquidité.
      Dommage si on avait privatisé, même partiellement, un champion national de la banque ou créer un fonds souverain ça aurait été l'algérie l'investisseur de la région et un contributeur net en flux d'investissements, encore une fois on rate une occasion de dépasser largement les schtrumf de l'économie du maghreb!:22:
      Il faut virer TEMMAR fil'hine.

      Commentaire


      • #4
        enlevez diffinitivement l'idée fausse qu'il faut avoir des billets de monnaie papier pour se vivre.
        on n'a pas besoin de leurs argents. la majorité c'est des fonds de speculation qui n'apporteront rien a l'economie. les vraies fournisseurs de fond des pays du gilf ont investie dans le pakistan là ils ont placé un fond de roulement utile. mais ici chez nous c'est les voyoux controlé et dirigé par les danseuse du ventre egyptiénne et libanaise qui veulent ouvrir un hotel et un bar et attendre les producteurs de viande et de pomme de terre de dessendre le jeudi soir pour laisser toute la production de l'aanée chez une belle algerienne entrainé par une mostrueuse libanaise aux yeux sataniques qui versent le vin et ensuite lorsque le bonhome tombera comme un sac elles arrivent comme des mouches pour lui faire les poches.
        ensuite l'argent et transformé en or et envoyé par le nouveau vol en distination multiple pour etre atterrie dans une meme p*iece. c'est le systeme de l'entonoir.
        l'algerien est dans un someil tres profond demain il va reveiller sans baguette magique.
        c'est une urgence pour les deux decennie qui vont suivre. deux hectare chacun faire signer un contrat de partenariat avec le producteur, lui donner un passeport diplomatique pour le rassurer. ensuite bloquer la vente et l'achat des terres pour bloquer le systeme de la rente qui consiste au propriétaire de louer et de s'allonger comme un chat dans une ville attendant le virement de celui qui lui avait loué la terre.
        et faiore surveiller la gendarmerie qui est soudopyer par les producteurs pour laisser les eleveurs de betaille commaetre un desastre sur l'environement. ou ils se convertissent en horticulteurs ou ils receveront une retraite.
        c'est le grand fouet que nous devons donner aux horticulteurs en les protegeant et en meme temps en les surveillant de pres tout manque de devoir lui sera fatale pas de retraite pas d'indemninité c'est l'exclusion total. et celui qui s'oppose a ce plan de developement un coup de bare entre les epaules.

        Commentaire


        • #5
          l'argent du golf tt le monde a les yeux dessus , il faut etre naidf si vous penser que le maghreb, le monde arabe en general peut en tirer qque chose , sauf des miettes peut etre , qd areva offre des places dans son conseil d'administration au capital au golf !!
          les pays du golf sont conscient que l'economie occidentale a besoin de leur argent pourquoi voulez vous qu'il le mettent dans une region comme la notre ? biensur que pour les projet speculatifs hgenre promotion immobilire dans les pays touristiques , mais de vrais projets versées dans l'economie productrice de biens ..
          et là le contrast est affligeant entre les arbes d'un coté et la region de la baltique dans l'autre , les iranoens, turcs, tajiks, pakistan,armenie sont entrain de constituer une zone d'activité economique enorme tournée vers l'industrie , le savoir et le developpement scientifique , il ya une veritable ebulition dans cette region, vous traverser le gof persique et vous etes dans le monde arabe, des milliards et des milliards de dollars et pas d'economie .
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire

          Chargement...
          X