PDA

Voir la version complète : Le Sahara peut munir l'Europe entière d'énergie


Mister1979
15/03/2009, 15h34
Le Sahara peut munir l'Europe entière d'énergie

14 mars BRUXELLES - par

une petite partie du Sahara des panneaux solaires couvrir, tu peus munir l'Europe entière d'énergie. Cela a dit lui sur la conférence sur le climat de trois jours ce vendredi à Copenhague a été fermé. , l'Afrique du Nord peut procurer toute énergie qui lui nécessaire heeft' de l'Europe ; ' ; , Anthony Patt dit qui la recherche fait à l'institut international pour l'analyse des systèmes appliqués en Autriche. Dans le Sahara, le soleil paraît deux fois si dur en tant que dans Espagne. En l'hiver aussi, les nuages pour le soleil glissent rarement. Le système est techniquement aussi bien que financièrement faisable, Patt dit. Il suffit un groupe parlementaire du désert, pour la hauteur d'un petit pays européen, des panneaux solaires couvrir. Patt affirme un système pour avec lequel les rayons de soleil transforment l'eau en la vapeur. Les projets pilotes pour zo' se trouvent ; n système sur la pile en Égypte, au Maroc et en Algérie. Les climatologues ont dit cela dans la capitale danoise les plus terrible scenario' ; s au sujet du changement climatique sortiront. Il y a deux ans l'Intergovernmental panel on Climate Change (ICCP) avec quelques-uns rampscenario' est venu ; s dans lequel a été prévenu pour les inondations, la sécheresse extrême, les tempêtes et s'éteindre beaucoup de planter et les sortes d'animal. Selon les climatologues à Copenhague, le monde marche le risque qui retourner les modifications de climat ne se présenteront pas, comme le changement de la température, du niveau des océans et la position de la Pologne. Le poolijs et les glaciers fondent selon ' ; Kopenhagen' ; considérablement plus rapide il a été accepté qu'en 2007 par l'ICCP. Cela signifierait que, à moins que l'émission des gaz contribuant à l'effet de serre soit diminué rapidement et considérablement, il est touché lourdement la couche territoires de côte vers la fin du siècle. Les scientifiques de climat réunis indiquent sur qu'un dixième de la population mondiale dans des territoires semblables est résident.

http://www.nd.nl/artikelen/2009/maart/13/sahara-kan-heel-europa-van-energie-voorzien

Alain
15/03/2009, 18h08
"L'Afrique du Nord peut fournir à l'Europe toute l'énergie dont elle a besoin" dit Anthony Patt, qui chercheur à l'Institut international pour l'analyse des systèmes appliqués, en Autriche.

Dans le Sahara le soleil brille deux fois plus fort qu'en Espagne.

Le système est à la fois techniquement et financièrement possible, selon Patt. Il suffirait d'un groupe dans le désert de la taille d'un petit pays européen, avec des panneaux solaires pour la couverture. Patt propose de mettre en place un système dans lequel le soleil transforme l'eau en vapeur. Il existe des projets pilotes de pipeline pour ce système en Égypte, au Maroc et en Algérie (?)

A Copenhage, les climatologues ont annoncé l'apparition des pires scénarios des changements climatiques. Il y a deux ans, l'Inter Governmental Panel on Climate Change (IPCC), avec quelques prévisions, ont mis en garde contre les inondations, les sécheresses extrêmes, les tempêtes et l'extinction de nombreuses espèces végétales et animales.

Selon les climatologues de Copenhague la situation est telle qu'il n'y a aucune chance d'inverser le changement climatique, ainsi que le changement de température, le niveau des océans et de la position des pôles.

Les glaces polaires et les glaciers fondent, selon eux," nettement plus vite qu'en 2007 le GIEC le pensait". Cela signifierait que, à moins que les émissions de gaz à effet de serre baisse rapidement et notablement, des zones côtières basses de la fin du siècle, seront fortement touchés.

Les scientifiques notent que un dixième de la population mondiale vit dans ces zones.

Cookies