Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: arrestation du correspondant de la chaine iranienne Al Alam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tu crois qu'il faut jouer aux bons petits doux face aux iraniens ?
    Bah vous le jouez déjà avec tout ce qui porte canon...Pourquoi pas les iraniens...

    Commentaire


    • #17
      mal saisi ton truc

      Commentaire


      • #18
        tu crois que tu détiens la vérité
        de quel camp tu es vraiment ?

        tu crois qu'il faut jouer aux bons petits doux face aux iraniens ?
        Je suis dans aucun camps. Mais là on est envoyé en première ligne pour tester les iraniens.
        Qu'ils profitent du fait qu'on soit loin des iraniens pour les tester ok, mais là ça monte vertigo trop vite.
        C'est bien trop risqué pour nous, si les autres remballent leurs idées, on restera comme des cons dans la ***** avec les iraniens, pour au final rien.
        Et personne ne détiens la vérité sauf Dieu tout puissant.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #19
          mal saisi ton truc
          Qui porte canon ? C'est-à-dire les grandes puissances militaires

          Commentaire


          • #20
            Je suis dans aucun camps. Mais là on est envoyé en première ligne pour tester les iraniens.
            Qu'ils profitent du fait qu'on soit loin des iraniens pour les tester ok, mais là ça monte vertigo trop vite.
            C'est bien trop risqué pour nous, si les autres remballent leurs idées, on restera comme des cons dans la ***** avec les iraniens, pour au final rien.
            tu crois que la décision marocaine de rompre avec l'iran n'est pas souveraine ? que ça lui a été imposé de faire ainsi ?
            Et personne ne détiens la vérité sauf Dieu tout puissant.
            et les intéressés ensuite

            Commentaire


            • #21
              C'est pas parce que c'est une décision souveraine, qu'elle n'est pas stupide pour autant.
              Je n'affirme pas savoir ce qui se passe (et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de savoir). Ni de dire que c'est à 100% débile, ou bien un coup de génie dans on ne sait rien.
              On ne va pas juger quelque chose alors qu'on ne sait rien (et peu de monde savent à première vue). Ou bien tu fais parti des proches du ministres des AE? Car les cadres en dessous ne savent pas grand chose non plus à priori, ou on leur a demandé de "pas savoir".
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #22
                tu ne crois pas que le danger d'infiltration chiite a suscité des tensions ces derniers temps entre le Maroc et l'iran

                à force de lire la presse nationale ces derniers temps (en terme de mois) j'ai bp lu sur ces tensions et de ce fait la rupture en soi ne m'a pas bien surpris à vrai dire

                petite indication, à la veille de la dernière reforme religieuse initiée par le roi, on (les oulémas en premier) a dument critiqué les ingérences de l'ambassade d'iran à rabat dans ces affaires

                Commentaire


                • #23
                  Wouach labass? c'est des prétextes tout ça pour endormir le peuple, un classique de la diplomatie. Les chiites y'en a deux péquenaud au mieux au Maroc, qu'est ce qu'on peut bien en fiche.
                  La vraie histoire, c'est ou supra sérieux genre espionnage ou future guerre, ou c'est une grosse boulette de nos diplomates.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    ben voilà ..tu auras tout dit !

                    la presse, les oulémas et le grand public tous manipulés par les services secrets qui préparaient le terrain depuis longtemps pour qu'au temps voulu, les simples citoyens croient à l'idée de cette infiltration chiite

                    si c'est cela vraiment que tu penses, je crois que c'est grave geass

                    Commentaire


                    • #25
                      Les amis, dans ces affaires, il y a tjs une partie non connue... Les langues commencent a se délier (voir article posté par alloudi). Je pense vu ce que j'ai lu que les services marocains seront obliges de tout mettre sur table afin de justifier a la communaute internationale la decision de rupture des relations avec l'Iran, ca d'un cote... mais en tant que marocain, s'il s'avere que les services secrets ont detecte des activites officiels d'agents iraniens sous couvert de leur activites diplomatiques au Maroc afin de propager le chiisme, il est non seulement totalement justifie de rompre ces relations, mais il faut aussi sonner l'alarme dans les autres pays arabes (voir la derniere visite du roi de jordanie au Maroc... Le chiisme a tjs eu dans le coeur de son ideologie la volonte de prendre sa revanche sur le sunnisme.

                      J'avais deja dit il y a tres longtemps que le hmar de Bush a rendu le plus grand service a l'Iran en attaquant l'Irak et en eliminant le seul contre poids au chiisme dans la region, qui etait saddam hussein. Maintenant, l'invasion de l'Irak a totalement délié les mains de Teheran, L'Irak finira par devenir un pays chiite, faisant du croissant chiite une force incontournable de la region. Quand on y rajoute ce qu'on a deja vu en palestine meme, les combats entre le hamas et le fatah, on a un exemple de ce que fait l'Iran de mieux dans le monde arabe, la libanisation des conflits...

                      Dernière modification par ayoub7, 15 mars 2009, 20h39.

                      Commentaire


                      • #26
                        Les marocains sont entrain de péter un câble j'ai l'impression
                        Parce que on a couper nos relation avec les ayatollah ?? Oh tu sais pas a quel point ! On a tellement péter un câble que l'info est passée inaperçu puisque les marocains s'en foute de l'iran,cuba coré du nord et toute la bande, et que seul les algériens jubilent dans leur coin, pourquoi ? en quoi sa leur pose probléme ? Bonne question, seul dieu sait !

                        afin de propager le chiisme
                        Qui voudrait adhérer a une secte ou son seul intérêt est que tu prend un couteaux et tu te mutilent avec, et par la même occasion tu décapitent tes enfants avec !
                        Dernière modification par diablo-colorado, 15 mars 2009, 20h52.

                        Commentaire


                        • #27
                          chiisme et Zawadj el moutaa maroc
                          Ayoub 7
                          On colle tout aux iraniens , c est leur tour maintenant .. ?
                          Le titre est tronqué ! le salafisme qui est répondu au Maroc ! pas trace de chiisme au Maroc !
                          Le titre : salafia et Zawadj el moutaa maroc ( sont connu pour çà ) , dicté par l hérésie wahhabite .
                          heureusement qu on oublie un peu le cher voisin !
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            Malheureux qu'on en arrive à se chercher des raisons pour se haïr !!!

                            Stupide, incensé, et machiavélique.

                            Les diplomates marocains roulent pour les sionistes. C'est la seule explication plausible.
                            Ces allégations du pouvoir marocains font partie d'une grande propagande permettant:
                            - de faire écran sur leurs déboires diplomatiques, économiques, et sociales,
                            - de donner un coup de pouce à la stratégie sioniste d'inciter les pays sunnites contre l'iran, seul rempare contre le sionisme dans la région, et ceci en contre partie de retours d'ascenseurs éventuels (sahara occidentale, économie,...).

                            Affaire à suivre donc...

                            Mais après, si cette stratégie est gagnante pour les sionistes, nous les arabes, on aura que nos yeux pour pleurer.

                            C'est MINABLE et MESQUIN que le maroc roule pour ces criminels de sionistes !!! :22:
                            Les sionistes eux veulent mettre tous les pays musulmans à feu et à sang, pourvu que leur stratégie soit gagnante, qu'ils s'emparent de nos richesses.

                            C'est minable que des marocains (journaux, forumistes) ne voit ni le passé, le présent, et le futur qui nous attend pour comprendre qu'elle est notre vrai ennemi.

                            C'EST vraiment MALHEUREUX !!!

                            Commentaire


                            • #29
                              wallah vous me faites rire quand vous essayer de faire la transition farfelue du Maroc qui roule pour les sionistes. Za3ma si le Maroc cherche a defendre son integrite securitaire et sa stabilite et rompt ses relations avec l'Iran, il va arreter de soutenir la palestine, maintenant les pays arabes ont besoin de passer par l'Iran pour soutenir la cause palestinienne, laissez moi rire..

                              Commentaire


                              • #30
                                maintenant les pays arabes ont besoin de passer par l'Iran pour soutenir la cause palestinienne, laissez moi rire
                                un politologue qui le dit ?? voit maintenant la cause palestienne ; en oubliant que le chiisme fait rage au Maroc ..?? laissez -moi rier
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X