PDA

Voir la version complète : Maroc: arrestation du correspondant de la chaine iranienne Al Alam


Page : [1] 2 3

Allane
15/03/2009, 17h59
Maroc: arrestation du correspondant de la chaine iranienne Al-ALAM

Le correspondant de la chaine officielle iranienne Al-ALAM Norden Ojara, a été arreté puis interrogé par les services de sécurité marocaine. A noter que ce journaliste est menu d'un permis délivré par les services compétens pour exercer son métier et qu'il a été abordé par les agents lorsqu'il était ent rain de réaliser un reportage sur la ville de Salé.

la source agence EFE

http://www.adn.es/politica/20090313/NWS-3368-Marruecos-Iran-periodista-denuncia-arresto.html (http://www.adn.es/politica/20090313/NWS-3368-Marruecos-Iran-periodista-denuncia-arresto.html)

Geass
15/03/2009, 18h07
Mais ils sont fous! Ils veulent encore plus pourrir la situation...
Ca va mal se finir ces histoires :22:

jamaloup
15/03/2009, 18h09
la chasse aux sorcieres !!
je vous l'ai dis votre diplomatie est entre les mains d'imbeciles

Geass
15/03/2009, 18h11
Ou bien des imbéciles, ou bien ça augure d'une confrontation d'échelle entre les blocs sunnites et chiites :22:

noubat
15/03/2009, 18h11
Mais ils sont fous! Ils veulent encore plus pourrir la situation...
Ca va mal se finir ces histoires

ce n'est rien, il faut faire crever l'abcès, pour repartir sur de bonnes bases

samirlechequier
15/03/2009, 18h15
ça commence à tourner au ridicule!

Bachi
15/03/2009, 18h19
hahahaha
Ca se passe toujours ainsi dans nos contrées. La police fait toujours du zèle avec les ressortissants des pays avec lesquels on vient d'avoir un problème.

k@bylie
15/03/2009, 18h25
J'espère qu'il y aura un mouvement de protestation contre cette arrestation politique qui ressemble à s'y m'éprendre à un enlèvement...


Les marocains sont entrain de péter un câble j'ai l'impression...:rolleyes:

houari16
15/03/2009, 18h28
Ou bien des imbéciles, ou bien ça augure d'une confrontation d'échelle entre les blocs sunnites et chiites

ils sont Tout feu tout flamme , reste que la guerre ..?

ça commence à tourner au ridicule ! comme l a dit samirlechequier

Geass
15/03/2009, 18h47
Non tu te trompes Kabyles, il n'y aura surement pas de mouvement. Pour la simple et bonne raison que la majorité des marocains s'en fichent totalement.

absent
15/03/2009, 18h55
ou bien ça augure d'une confrontation d'échelle entre les blocs sunnites et chiites

Le Maroc ne représentant pas les sunnites et l'Iran ne représentant pas les chiites: ça sent juste une confrontation USA/Israël = Iran via un déguisement marocain.

Aussi imbéciles que soient les autorités marocaines, ce pourrissement n'est pas dû à de l'amateurisme mais à une volonté consciente et réelle de provoquer l'Iran. Mohamed VI a du recevoir des instructions claires à ce sujet.


Et de grâce arrêtez de nous parler de confrontation sunnites / Chiites, il n'y a que la misérable et idolâtre monarchie marocaine qui fait de l'agitation pour satisfaire ses maîtres.
La seule chose qui soit intrigante, c'est qu'on a du promettre à Mohamed VI de grandes choses pour qu'il s'en prenne unilatéralement et seul à l'Iran: c'est cette promesse qui est intrigante (en dehors d'un soutien militaire contre son voisin Algérien, ou d'une adhésion à l'OTAN, je ne vois ce qu'on aurait pu lui promettre).

houari16
15/03/2009, 19h11
il n'y aura surement pas de mouvement. Pour la simple et bonne raison que la majorité des marocains s'en fichent totalement.
Exactement Geass ! les marocains s enfichent du chiisme ! ça existe que dans l imaginaire de quelques uns pour détourner les intentions des problèmes crées avec l Iran !

jamaloup
15/03/2009, 19h33
ulysse tu donne bcp de credit à l'intelligence du makhzen mon amis, je metterai ma main au feu si ce n'est pire que l'amateurisme , un idiot , un idiot qui s'enerve voilà l'image du maroc que renvoit ses derniers agissements , car en quoi ces gesticulations peuvent nuire à l'iran pourque les USA payent pour? les USA ont une nouvelle approche envers l'ira, les iraniens ouvrent de grand yeux devant ces contortions marocaines et s'etonnent officiellement ,, je les comprend , ils doivent se gratter la tete pour comprendre .. qque chose ..
fais un tour dans les forum arabes tu verra ce que pensent bcp d'arabes amis du maroc , (parceque nous algeriens !!) ..
si t'avais suivi le recit qu'a donné filali sur la visite de shimon peres au maroc en 86, alors qu'il etait premier ministre ,tu saurait que la diplomatie marocaine et la diplomatie tt court font deux , h2 etait malin , un vrais prince de machiavel, son fils c'est connu c pas son dada la politique , qd à la diplomatie sa discretion en dit lond , elle est entre les mains de qui alors la politique etrangere du maroc ? big question.

absent
15/03/2009, 20h08
Maroc: arrestation du correspondant de la chaine iranienne Al-ALAM

Pourtant :

Aucune nouvelle sur le Site www.alalam.ir :rolleyes:

Alloudi
15/03/2009, 20h11
Mais ils sont fous! Ils veulent encore plus pourrir la situation...
Ca va mal se finir ces histoires :22:tu crois que tu détiens la vérité :rolleyes:
de quel camp tu es vraiment ?

tu crois qu'il faut jouer aux bons petits doux face aux iraniens ? :rolleyes:

J'espère qu'il y aura un mouvement de protestation contre cette arrestation politique qui ressemble à s'y m'éprendre à un enlèvement...


Les marocains sont entrain de péter un câble j'ai l'impression...:rolleyes:vas y kabyle ..proteste à alger ..t'inquiète on te filmera et enverra le truc a ton choyé, vénéré ...najad :mrgreen:

absent
15/03/2009, 20h19
tu crois qu'il faut jouer aux bons petits doux face aux iraniens ?

Bah vous le jouez déjà avec tout ce qui porte canon...Pourquoi pas les iraniens...

Alloudi
15/03/2009, 20h25
mal saisi ton truc :confused:

Geass
15/03/2009, 20h29
tu crois que tu détiens la vérité :rolleyes:
de quel camp tu es vraiment ?

tu crois qu'il faut jouer aux bons petits doux face aux iraniens ? :rolleyes:

Je suis dans aucun camps. Mais là on est envoyé en première ligne pour tester les iraniens.
Qu'ils profitent du fait qu'on soit loin des iraniens pour les tester ok, mais là ça monte vertigo trop vite.
C'est bien trop risqué pour nous, si les autres remballent leurs idées, on restera comme des cons dans la ***** avec les iraniens, pour au final rien.
Et personne ne détiens la vérité sauf Dieu tout puissant.

absent
15/03/2009, 20h30
mal saisi ton truc

Qui porte canon ? C'est-à-dire les grandes puissances militaires ;)

Alloudi
15/03/2009, 20h41
Je suis dans aucun camps. Mais là on est envoyé en première ligne pour tester les iraniens.
Qu'ils profitent du fait qu'on soit loin des iraniens pour les tester ok, mais là ça monte vertigo trop vite.
C'est bien trop risqué pour nous, si les autres remballent leurs idées, on restera comme des cons dans la ***** avec les iraniens, pour au final rien.
tu crois que la décision marocaine de rompre avec l'iran n'est pas souveraine ? que ça lui a été imposé de faire ainsi ?
Et personne ne détiens la vérité sauf Dieu tout puissant.et les intéressés ensuite

Geass
15/03/2009, 21h07
C'est pas parce que c'est une décision souveraine, qu'elle n'est pas stupide pour autant.
Je n'affirme pas savoir ce qui se passe (et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de savoir). Ni de dire que c'est à 100% débile, ou bien un coup de génie dans on ne sait rien.
On ne va pas juger quelque chose alors qu'on ne sait rien (et peu de monde savent à première vue). Ou bien tu fais parti des proches du ministres des AE? Car les cadres en dessous ne savent pas grand chose non plus à priori, ou on leur a demandé de "pas savoir".

Alloudi
15/03/2009, 21h14
tu ne crois pas que le danger d'infiltration chiite a suscité des tensions ces derniers temps entre le Maroc et l'iran

à force de lire la presse nationale ces derniers temps (en terme de mois) j'ai bp lu sur ces tensions et de ce fait la rupture en soi ne m'a pas bien surpris à vrai dire

petite indication, à la veille de la dernière reforme religieuse initiée par le roi, on (les oulémas en premier) a dument critiqué les ingérences de l'ambassade d'iran à rabat dans ces affaires

Geass
15/03/2009, 21h27
Wouach labass? c'est des prétextes tout ça pour endormir le peuple, un classique de la diplomatie. Les chiites y'en a deux péquenaud au mieux au Maroc, qu'est ce qu'on peut bien en fiche.
La vraie histoire, c'est ou supra sérieux genre espionnage ou future guerre, ou c'est une grosse boulette de nos diplomates.

Alloudi
15/03/2009, 21h34
ben voilà ..tu auras tout dit !

la presse, les oulémas et le grand public tous manipulés par les services secrets qui préparaient le terrain depuis longtemps pour qu'au temps voulu, les simples citoyens croient à l'idée de cette infiltration chiite

si c'est cela vraiment que tu penses, je crois que c'est grave geass :lol:

ayoub7
15/03/2009, 21h34
Les amis, dans ces affaires, il y a tjs une partie non connue... Les langues commencent a se délier (voir article posté par alloudi). Je pense vu ce que j'ai lu que les services marocains seront obliges de tout mettre sur table afin de justifier a la communaute internationale la decision de rupture des relations avec l'Iran, ca d'un cote... mais en tant que marocain, s'il s'avere que les services secrets ont detecte des activites officiels d'agents iraniens sous couvert de leur activites diplomatiques au Maroc afin de propager le chiisme, il est non seulement totalement justifie de rompre ces relations, mais il faut aussi sonner l'alarme dans les autres pays arabes (voir la derniere visite du roi de jordanie au Maroc... Le chiisme a tjs eu dans le coeur de son ideologie la volonte de prendre sa revanche sur le sunnisme.

J'avais deja dit il y a tres longtemps que le hmar de Bush a rendu le plus grand service a l'Iran en attaquant l'Irak et en eliminant le seul contre poids au chiisme dans la region, qui etait saddam hussein. Maintenant, l'invasion de l'Irak a totalement délié les mains de Teheran, L'Irak finira par devenir un pays chiite, faisant du croissant chiite une force incontournable de la region. Quand on y rajoute ce qu'on a deja vu en palestine meme, les combats entre le hamas et le fatah, on a un exemple de ce que fait l'Iran de mieux dans le monde arabe, la libanisation des conflits...

http://www.youtube.com/v/W87w9VA-R10&hl=en&fs=1

diablo-colorado
15/03/2009, 21h49
Les marocains sont entrain de péter un câble j'ai l'impressionParce que on a couper nos relation avec les ayatollah ?? Oh tu sais pas a quel point ! On a tellement péter un câble que l'info est passée inaperçu puisque les marocains s'en foute de l'iran,cuba coré du nord et toute la bande, et que seul les algériens jubilent dans leur coin, pourquoi ? en quoi sa leur pose probléme ? Bonne question, seul dieu sait !

afin de propager le chiisme

Qui voudrait adhérer a une secte ou son seul intérêt est que tu prend un couteaux et tu te mutilent avec, et par la même occasion tu décapitent tes enfants avec !

houari16
15/03/2009, 22h18
chiisme et Zawadj el moutaa maroc
Ayoub 7
On colle tout aux iraniens , c est leur tour maintenant .. ?
Le titre est tronqué ! le salafisme qui est répondu au Maroc ! pas trace de chiisme au Maroc !
Le titre : salafia et Zawadj el moutaa maroc ( sont connu pour çà ) , dicté par l hérésie wahhabite .
heureusement qu on oublie un peu le cher voisin !

absent
15/03/2009, 22h18
Stupide, incensé, et machiavélique.

Les diplomates marocains roulent pour les sionistes. C'est la seule explication plausible.
Ces allégations du pouvoir marocains font partie d'une grande propagande permettant:
- de faire écran sur leurs déboires diplomatiques, économiques, et sociales,
- de donner un coup de pouce à la stratégie sioniste d'inciter les pays sunnites contre l'iran, seul rempare contre le sionisme dans la région, et ceci en contre partie de retours d'ascenseurs éventuels (sahara occidentale, économie,...).

Affaire à suivre donc...

Mais après, si cette stratégie est gagnante pour les sionistes, nous les arabes, on aura que nos yeux pour pleurer.

C'est MINABLE et MESQUIN que le maroc roule pour ces criminels de sionistes !!! :22:
Les sionistes eux veulent mettre tous les pays musulmans à feu et à sang, pourvu que leur stratégie soit gagnante, qu'ils s'emparent de nos richesses.

C'est minable que des marocains (journaux, forumistes) ne voit ni le passé, le présent, et le futur qui nous attend pour comprendre qu'elle est notre vrai ennemi.

C'EST vraiment MALHEUREUX !!!

ayoub7
15/03/2009, 22h33
wallah vous me faites rire quand vous essayer de faire la transition farfelue du Maroc qui roule pour les sionistes. Za3ma si le Maroc cherche a defendre son integrite securitaire et sa stabilite et rompt ses relations avec l'Iran, il va arreter de soutenir la palestine, maintenant les pays arabes ont besoin de passer par l'Iran pour soutenir la cause palestinienne, laissez moi rire.. :)

houari16
15/03/2009, 22h54
maintenant les pays arabes ont besoin de passer par l'Iran pour soutenir la cause palestinienne, laissez moi rire

un politologue qui le dit ?? voit maintenant la cause palestienne ; en oubliant que le chiisme fait rage au Maroc ..?? laissez -moi rier

Cookies