Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sumitomo Electric Industries implantera une partie de sa production à Tanger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sumitomo Electric Industries implantera une partie de sa production à Tanger

    Paris - Le groupe industriel japonais Sumitomo Electric Industries s'apprête à déplacer une partie de sa production à Tanger, attiré par une main d'oeuvre et des coûts de production attractifs, ainsi que par la proximité géographique avec l'Europe, lit-on dans un dossier spécial réalisé par "Le Point" et "BusinessWeek".



    Les deux publications française et américaine notent que la décision de cette compagnie japonaise de délocaliser une partie de son activité dans la ville du Détroit intervient pour faire "face à la hausse des coûts de production en Europe", où Sumitomo avait ouvert des usines notamment en Pologne et en Bulgarie.

    Pour "Le Point"/"BusinessWeek", les mêmes avantages comparatifs avaient motivé la décision de la firme française Renault de construire une usine de montage à Tanger, "qui sera l'un des plus grands centres de production" de la compagnie au losange.

    "Renault reste déterminé à mener à bien ce projet, qui lui permettra de construire des Logan pour le Maghreb et d'autres marchés", affirment les deux hebdomadaires, qui mettent en avant l'"optimisme" du PDG du constructeur automobile français, Carlos Ghosn, "quant au potentiel de la région".

    Ce dossier spécial relève, par ailleurs, que la ville de Casablanca "symbolise parfaitement le dynamisme du Maghreb", une région "tirée par le Maroc et la Tunisie" et qui attire d'importants investissements étrangers sur des projets aussi divers que la construction d'usines automobiles et aéronautiques, d'hô tels 5 étoiles ou de centres d'appels pour multinationales.

    MAP
    Samedi 14 Mars 2009
Chargement...
X