Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aït Menguellet à Béjaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aït Menguellet à Béjaïa

    Aït Menguellet avec tout son talent à donné un spectacle jeudi à Béjaïa dans une salle comble. Pour le plaisir de tous.

    ====

    Jamais depuis sa création, la salle de spectacle de la maison de la culture de Bgayet n’a contenu autant de monde que ce jeudi où Lounis Aït Menguellet donnait un concert dans le cadre des nuits de Yemma Gouraya à l’occasion du Ramadhan 2005.

    En effet, une aiguille qui tomberait du plafond n’atteindrait sûrement pas le sol tant la salle était bondée de monde.

    Alors que le spectacle ne commencait qu’à 21 heures, à 19h 30’ déjà, il ne restait plus aucune place de libre. Et du monde, il continuait à en affluer. Toutes les chaise disponibles de la maison de la culture furent apportées en renfort dans la salle des spectacles.

    Mais devant un chanteur de la trempe d’Aït Menguellet, quelle que soit la volonté des organisateurs, il est impossible de satisfaire tout le monde et bien avant le début du spectacle, il n’y avait plus aucun espace de libre dans la salle, y compris les travées et même les marches d’escaliers donnant accès à la scène. Bien qu’un large carré ait été réservé aux femmes, beaucoup d’entre elles n’ont pas trouvé place.

    Elles ont suivi le spectacle soit debout adossées aux murs soit assises sur les marches ou carrément parterre. Dehors, bien après la fermeture des guichets, un monde fou composé essentiellement de jeunes, continuait à s’agglutiner aux grilles d’entrée dans l’espoir on ne sait par quel miracle, de pouvoir accéder à la salle de spectacle.

    Source: depeche de kabylie

    Aït Menguellet à Béjaïa


  • #2
    ce qui m'intrigue et que ce grand artiste n'as pas la cote en algerie et surtout parmis les kabyles,pour moi ait menguellete et idir sont deux grand monsieurs non pas seulement par leur art mais aussi par leur culture et leur bon sens.

    je vais peut etre heurter certains,mais je me suis toujours demande pourquoi on prefere ma3toub?.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par orandxb
      ce qui m'intrigue et que ce grand artiste n'as pas la cote en algerie et surtout parmis les kabyles
      Es tu sûr de bien connaître le public kabyle ???

      Aït Menguellet est l'un des artistes les plus appréciés, il suffit de se rendre à l'un des concerts pour se rendre compte à quel point ses chansons font partie du patrimoine kabyle.
      Quant à Matoub, les kabyles lui rendent hommage pour son combat, qui n'est pas terminé même après sa mort.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je partage cet avis. Ait Menguellet est très apprécié en KABYLIE surtout par les personnes plus au moins âgés. Matoub ou Aitmenguellet, tout deux sont appréciés mais différemment, Aitmenguellet en tant que Poète et un Sage et Matoub en tant que chanteur engagé.

        Commentaire


        • #5
          Re-Bonjour,

          Merci Morjane pour l'Info.

          Commentaire


          • #6
            alors les kabyles montrent bien leur estime pour ce chanteur engage.

            p.s.c'est un avis personel mais matoub ne fait le poid ni avec ait menguellete ni avec idir.

            Commentaire


            • #7
              oui je l aime beaucoup car il parle (et chante) vrai et je sais qu il a beaucoup aidé la kabylie ( il a acheter un scanner a l hopital de tizi ouzou je crois??) voila bravo l artiste !!
              l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix

              Commentaire

              Chargement...
              X