Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie d’une promotion d’inspectrices de police:

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sortie d’une promotion d’inspectrices de police:

    Tounsi salue le rôle de la femme policière

    Une sortie de promotion ne se fait pas sans la présence de responsables de l’institution. Pour à la fois encourager les cadres et éléments tout frais émoulus et faire quelques déclarations. Celles du ministre de l’Intérieur et du DGSN ne pouvaient, hier, passer inaperçues.

    C’est dans une ambiance de fête et rehaussée par la présence de hauts responsables de l’Etat, dont le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Yazid Noureddine Zerhouni, et du durecteur général de la Sûreté nationale, Ali Tounsi, que la cérémonie de sortie de la cinquième promotion des inspectrices de police a eu lieu, hier, à l’Ecole de police de Aïn Benian, à 20 km à l’ouest d’Alger. Baptisée du nom de la martyre Djayer Chaïb, cette promotion a vu primer quelques diplômées pour leurs «hautes aptitudes».

    Cette cérémonie, qui a coïncidé avec la Journée internationale de la femme, a également permis de promouvoir une commissaire au grade de commissaire principal, de cinq officiers au grade de commissaire et d’une inspectrice au grade d’officier. Devant une assistance composée de plusieurs membres du gouvernement, la directrice de l’Ecole de police, Mme Nacira Hamdaoui, a précisé que les 168 membres de la promotion ont suivi une année de formation comprenant les volets technique, juridique et sportif, et a invité les nouvelles promues à être à la hauteur des tâches qui leur ont été confiées. Dans un message lu par Mme Kheira Messaoudane, commissaire de police, M. Tounsi a estimé que «la femme policière, de par ses grandes qualités, a su reconquérir sa place et démontrer qu’elle pouvait égaler, sinon surpasser, ses compagnons par son courage et son efficacité». M. Tounsi a souligné aussi que la policière a pu s’imposer et relever courageusement les défis, au même titre que les hommes, soulignant que celle-ci a investi tous les domaines d’activité, y compris celui de la police, qu’elle a intégré, a-t-il dit, avec «force, en démontrant ses grandes capacités et sa compétence dans le commandement et la gestion». La cérémonie a été marquée, en outre, par des exhibitions sportives effectuées par des stagiaires, notamment sur le démontage et le montage des armes. Pour clore, M. Ali Tounsi a tenu à féliciter la femme algérienne en cette occasion pour le nouvel acquis qu’elle a réalisé grâce au président de la République qui a veillé à la promotion de ses droits.

    Le Jeune Indépendant
Chargement...
X