Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika entamera sa campagne électorale depuis Batna: Vingt meetings au programme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika entamera sa campagne électorale depuis Batna: Vingt meetings au programme

    Une vingtaine de sorties, entre meetings et rencontres de proximité, sont inscrites au programme de la campagne du président candidat, Abdelaziz Bouteflika.

    Le coup d’envoi officiel de la campagne électorale sera donné le 19 mars prochain à partir de Batna, où il animera un meeting.
    Le choix de la capitale des Aurès n’est pas fortuit. Il coïncide avec la célébration d’une date symbolique de la révolution algérienne, le 19 mars 1962.

    C’est ce qu’ont indiqué hier à Alger Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du candidat Bouteflika, et Abdelaziz Belkhadem, secrétaire général du FLN et ministre d’Etat, lors d’un point de presse qu’ils ont animé conjointement en marge d’une réunion, organisée à l’hôtel Ryadh par les membres de la direction de campagne, des représentants des trois partis de l’alliance présidentielle élargie à 7 autres partis et aux organisations de masse qui soutiennent le candidat Boutefllika.

    M. Sellal a indiqué que «pour des raisons techniques, le reste du programme du Président ne peut être rendu public. Il le sera «quelques jours avant chaque sortie du Président».

    Pour plus d’informations sur le programme du président candidat, M. Sellal a indiqué que le site du candidat prévu pour la campagne (www.Bouteflika.dz) sera ouvert à partir du 19 mars.

    Dans le même ordre d’idées, le directeur de campagne du candidat Bouteflika a souligné que «5 095 permanences sont installées à travers le territoire et d’autres à l’étranger, pour assurer la réussite de la campagne électorale du candidat Bouteflika».

    Il a rappelé que «près de 8 000 meetings et rencontres de proximité seront animés» par les différents cadres des instances de soutien à Bouteflika pendant les 19 jours que durera la campagne électorale, c’est-a-dire du 19 mars au 6 avril.

    C’est d’ailleurs l’objectif assigné à la rencontre d’hier. Une rencontre qui a eu lieu à J-4 de l’échéance électorale.
    Le secrétaire général du FLN, quant à lui, a insisté auprès des animateurs de la campagne électorale les invitant à tenir «un discours politique sain» durant les meetings et les rencontres de proximité.

    «Nous ne voulons pas d’excès de langage. Il convient d’éclairer les citoyens sur le seul programme du Président et ses perspectives, non tenir des discours au nom de partis politiques», a expliqué le secrétaire général du FLN.

    Le 19 mars : fin de mission pour l’alliance présidentielle

    Belkhadem a qualifié de bizarre la question de savoir si le candidat Bouteflika se rendra en Kabylie durant sa campagne. «La Kabylie est avant tout une partie de l’Algérie. Elle est inscrite au même titre que les autres régions du pays dans le programme de campagne du candidat Bouteflika», a tenu à dire Abdelaziz Belkhadem. «Il est évident que des meetings et rencontres de proximité seront organisés à Boumerdès, à Tizi Ouzou, à Bouira et à Béjaïa», a ajouté Belkhadem. Par ailleurs, il a annoncé que la mission de l’alliance présidentielle prendra fin dès le lancement de la campagne électorale.

    «Le travail de l’alliance présidentielle se termine là où commence celui de la direction de campagne du candidat Bouteflika», a-t-il dit S’agissant du slogan ou des slogans choisis pour la campagne de Bouteflika, M. Belkhadem a estimé que les partis politiques ont tout le loisir «d’éditer des affiches mais en adoptant les slogans du candidat».

    De son côté, Abdelmalek Sellal est catégorique.
    «Il y aura un seul modèle d’affiches devant porter deux ou trois modèles de portraits du candidat».

    M. Sellal a souligné que le slogan : «Bouteflika, l’espoir partagé» dominera lors de cette campagne, expliquant que l’objectif de l’Algérie est de «passer d’un pays en voie de développement à un pays émergent».

    Le Jeune Indépendant

  • #2
    J'espère pour lui qu'il va pouvoir tenir la cadence..............
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        il parait au bled que beaucoup vont boycotter je suis curieux de savoir le taux de participation qui sera annoncé par Zerhouni...99%
        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
        You have to have a dream so you can get up in the morning....

        Commentaire


        • #5
          le taux de participation qui sera annoncé par Zerhouni...99%
          Non , 120 %.

          Commentaire


          • #6
            C'est pas batna la capitale des Aurès mais Arris. Batna est une création française et a reçu ces dernières années une migration d'Algeriens venant de toutes les régions. En revanche je doute que Boutef osera mettre un pieds au village chaoui de tkout !

            http://img15.imageshack.us/my.php?image=tkout.jpg

            Décidément on parle de la région que quand les interêts sont en jeu, le reste du temps elle sombre dans l'oubli..

            PS : le mouvement autonomiste chaoui a vu le jour, le site est en cours de construction.

            Commentaire


            • #7
              Bouteflika entamera sa campagne électorale depuis Batna

              je croyais qu'il l'avais deja entamer à Biskra quand il a effacé les dettes des agriculteurs


              Décidément on parle de la région que quand les interêts sont en jeu, le reste du temps elle sombre dans l'oubli..
              les gens dans ces regions reculées sont plus facile a convaincre il suffis de leur promettre un branchement electrique ou une ecole pour leurs enfants et ils votent pour vous
              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

              Commentaire


              • #8
                Si le dopage est interdit en election presidentiel,il (bouteflika),il sera le premier exclu ,c'est une ancienne machine a coudre qui marche avec de l'huile ,et quand méme en entend le bruit génant

                Commentaire


                • #9
                  C'est là que tu te trompes louby. On ne parle pas de n'importe quelle région reculée; l'identité amazighe y est encore fortement ancrée et les revendications qui vont avec aussi. Je doute qu'il faille s'attendre à accueillir "Boutesriqa" comme ils l'appellent là-bas avec des fleurs.

                  Commentaire


                  • #10
                    ne nous voilons pas la face ..... cette region comme tout le pays aura un taux de participation de 99.99% et dans tout ca boutesrika aura 90 %

                    c'est pas pou rte briser mais c'est pas le peuple qui decide ... c'est plus haut et quan le gouvernement veu xquelque chose il l'aura .... il abien obtenu un troisieme mandat et donc une troisieme election en bon et du forme ....plutot dans les regles de l'art de transparence comme l'as deja prouvé dans les elections passées
                    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                    Commentaire


                    • #11
                      Un bout de papier qui rentre... sortira automatiquement Boutef.

                      Qui sait encore, peut être qu'il effacera aussi la dette des micro-entreprises.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moha

                        Bouteflika ENTAMERA??? Je rêve ou quoi, ces gens sont aveugles ou de mauvaise foi??

                        Pauvre algérie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bouteflika entamera sa campagne électorale depuis Batna: Vingt meetings au programme
                          pourquoi tant de peine, il est déjà président avant de commencer quoi que ce soit!
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X