PDA

Voir la version complète : Entretiens des MAE de l'Iran et de l'Arabie Saoudite a Riadh.


absent
16/03/2009, 12h49
16/03/2009

TEHERAN - Le ministre des Affaires étrangères iranien Manouchehr Mottaki a eu des entretiens, Dimanche, avec son homologue saoudien Saoud Al-Fayçal, à Riyad, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Mottaki a souligné la nécessité de négociations régulières entre les pays musulmans. "Les consultations régionales et les pays musulmans peuvent mettre en œuvre les plans régionaux et prendre des décisions en conformite avec intérêts de la région et des nations. "

Il a également appelé à l'expansion des relations entre L'Iran et l'Arabie saoudite.

"Les deux pays ont un potentiel qui peut être bénéfique à la stabilité, la paix, l'unité et la sécurité de la région et le monde musulman. "

Le Ministre iranien des affaires étrangères a fait une référence à la Question de Palestine, en disant, "Les Défaites fréquentes de l'armee israelienne ont rompu le mythe d'invencibilite. Durant Ces deux dernières années, le régime sioniste a été vaincu non pas par une armée classique, mais par des groupes de résistance. Le temps est venu pour la coordination et de consultation pour la victoire politique de la Palestine. "

Al-Faisal, a pour sa part, a loué les efforts de l'Iran résoudre les problèmes du monde musulman et de la région.

Il a ajouté: «Nous voyons l'Iran comme un pays grand et puissant qui a un statut éminemment stratégique dans le région ".

Sur les récentes évolutions régionales, le ministre saoudien des affaires etrangeres a déclaré: «Les problèmes qui ont conduit à la présence d'étrangers dans la région sont dues à la mauvaise politique de Saddam Hussein... Aujourd'hui, nous pouvons surmonter les problèmes avec une seule unité et l'unanimité parmi les pays de la région.

Weld_Tounes
16/03/2009, 14h44
Le premier probleme c'est Israël et les dictateurs corrompus,qu'est ce qu'ils ont fait les chiites ?

Cookies