PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide pour voyage à Alger

MOH24
16/03/2009, 13h39
Salut à tous.
Ma femme va passer 15 jours à Alger, mais elle ne sait pas quels sont les endroits à visiter.Elle a de la famille là bas.Quelqu'un pourrait-il m'aider à lui faire un programme.
Les musées (comme celui qui a été dessiné par un architecte algérien), les boutiques etc...les resto sympa aussi.
Si il y a aussi des adresses d' artisans, de décorateurs, de créateurs ca serait top.............MERCI

MOH24
17/03/2009, 08h17
Je vois qu'il n'y a pas d'algérois dans la place.

absente
17/03/2009, 08h19
si mais tu devrais les contacter directement

y a harrachi, louby , tsunami et plein d'autres
sympas et prêts à te donner les tuyaux nécessaire

bonne chance:lol:

momo.05
17/03/2009, 08h33
faut qu'elle aille a tipaza,chenoua..........cherchel,pour prendre un bol d'air,en avoir pleins les yeux!
c'est merveilleux.........qu'elle prenne le temps de faire toute la cote...........s'arreter dans les p'tits restau......et prendre le temps............c'est la clef de tous!

bon sejour a elle............

momo.05
17/03/2009, 08h40
http://img167.imageshack.us/img167/6435/algeriejuin047tp8.jpg

http://img296.imageshack.us/img296/8131/algeriejuin016mq0.jpg

http://img299.imageshack.us/img299/2706/algerie2009043lm1.jpg

zwina
17/03/2009, 09h09
Le programme je peux te le faire sans souci mais l'essentiel c'est qu'elle soit accompagnée car c'est beaucoup plus simple pour se déplacer. Si les algérois ne se bougent pas (normalement ils sont plutôt hospitaliers :mrgreen: ) tu me fais signe ;)

vandetta
17/03/2009, 09h11
faut qu'elle aille a tipaza,chenoua..........cherchel,pour prendre un bol d'air,en avoir pleins les yeux!

momo, t'es algéroise toi? :lol: .......

momo.05
17/03/2009, 09h32
momo, t'es algéroise toi? .......

pi oranaise aussi,pi mozabite..........t'en doute?:mrgreen:

ha y'a qu'un truc ...........je suis pas musulmane!ca le fait quand meme non?:lol:

bylkusdu94
17/03/2009, 12h14
je ne connais pas assez Alger Moh mais y'a plein d'algérois sur le forum...
si ça avait été tizi, je t'aurai fait un circuit magique lol :mrgreen:

not-me
17/03/2009, 13h09
Les musées (comme celui qui a été dessiné par un architecte algérien)

il a était rénover par un Algérien et non dessiné , il se trouve a la rue Ben Mhidi , enfin on l'appel plus Amir Abdelkader , le musée est sur la route principale tu peux pas le rater , par contre ce qu'il y a dedans tu peux le rater , c'est toujours vide , mais bon si on le visite pour son architicture c'est toujours interessant , sinon il y a le musée de Bardo a la rue Franklin roosvelt :D

d'autre distination ; par exemple sidi fredj avec le port de plaisance , les esplanade et les balades on peut passé un bon moment , le port de Bouharoun si tu veux manger du bon poisson ou des glaces et bien sur faut pas oublié de visité la casbah

sinon sortir un peu d'Alger c'est aussi interessant par exemple visité Blida , Tipaza , Boumerdes et pourquoi pas Tizi :D

aller bonne visite ;)

bibete
17/03/2009, 16h39
Les musées (comme celui qui a été dessiné par un architecte algérien), les boutiques etc...les resto sympa aussi.
Si il y a aussi des adresses d' artisans, de décorateurs, de créateurs ca serait top.............MERCI

Salut!

Concernant le boutiques il ya bq d'endroit où vous pouvez les trouver je citerais par exp:

A Alger centre(Didouche Mourad AUDIN LARBI BENMHIDI....)vous y trouverais mm les boutiques artisanale..........

A El Biar se trouve un centre commercial ECOSIUM

A BEN AKNOUN aussi un CC

A Said Hamdine il y a bq de boutiques

Au Golf aussi un gd CC El Khalidj

Au Monument RIAD ELFATH vous pouvez trouver des locaus d'artisanat

Concernant les restos il n'y a que ça je citerais par exp le Tadjmahal à Dely Brahim.....

Je la conseillerais avec sa famille de visiter la Casbah et de passer par bab el oued et surtout la cote en admirant le front de mer d'El Kettani :rolleyes:

Bonne visite

nouzalinda
17/03/2009, 20h36
pour les petits restau sympa je te conseille vivement :le "Khayma" de Staouali, ou celui de Chéraga. "le bon gibier" à Ryadh el Fath. pour manger algérien "el Djnina" Franklin Rosvelt (a coté du musée le bardo) ou bien les restaurants "lahlou" celui du palais des expositions -Pins Maritimes-est très agréable, le gérant est un ami;).

la Casbah d'alger. à commencer par bab djdid en descendant jusqu'à "zoudj ayoune" où il faut bien visiter le temple de sidi Abderrahman. faut visiter impérativement villa "kh'dawedj el amia" (kh'dawedj la non-voyante). c'est un palais musée. y'a aussi le joyaux"kssar ryas el bahr".
villa "abd-eltif"; on y organise tout le temps des expositions, pas loin du musée des beaux arts à el Hamma, où on peu faire un autre petit saut au jardin d'essais; c'est un paradis surplombant la baie d'Alger.

ryadh el fat'h, tjr à el hamma (belcourt),où on a une vue sur le pur bonheur.

à visiter du coté de bab el oued "notre dame d'Afrique" (bologhine).

et encore et encore !! Alger c'est... !!!! que dire !! toute une vie ne suffirait pas à voir alger !!!
qu'elle soi la bienvenue !!! n'hésite pas si tu pense que je pourrai faire qq chose qui lui donnerai une bonne idée sur BLADI.

vandetta
18/03/2009, 08h54
pour les petits restau sympa je te conseille vivement :le "Khayma" de Staouali, ou celui de Chéraga. "le bon gibier" à Ryadh el Fath. pour manger algérien "el Djnina" Franklin Rosvelt (a coté du musée le bardo) ou bien les restaurants "lahlou" celui du palais des expositions -

ya yemma naz tu connais tout ses endroits et tu m'as jamais invité :cry: ..... tu laisse ton frére mangé de laadesse ..:rolleyes:

Pins Maritimes-est très agréable, le gérant est un ami;).

yeh! yeh! ami wella.....:lol: .

nouzalinda
18/03/2009, 09h56
ya yemma naz tu connais tout ses endroits et tu m'as jamais invité :sad: ..... tu laisse ton frére mangé de laadesse .:rolleyes:

chiche demain !!! et le monde sur FA sont témoins !! alors tu fais ta tete ??:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

iris
18/03/2009, 09h59
y a harrachi, louby , tsunami et plein d'autres
sympas et prêts à te donner les tuyaux nécessaire

on me demande :rolleyes: :mrgreen:

pour les endroit a visiter

y a la madrague c'est tres sympa depuis la réhabilitation du port ...et y a des resto specialité poisson pas mal .... miam miam surtout les crevettes en sauce ou grillé ..un delice ;)

y a aussi sidi frej ... glace et crepe en bord de mer et balade au port ...et quand il fais beau y a des balades en mer ...(nti ouzahrek);)

Pour les musés

y a le bardo ....personnelement je trouve qu'il y a rien avoir mais architecturalement c'est un chef d'oeuvre tout comme les galeries d'alger qui on été restructuré en musé des art moderne

Pour les resto

y'en a plein ....:rolleyes: ....l'italien mezo mezo a la rue debussy
hipopotamus au sofitel et a El Biar
thailandais a draria et indou a dely brahim
marocain a dely brahim ou a stéouali ou a Draria
le choua a draria et le poulet a Cinq maison
le poisson au port de Bouharoun ou a la sortie de Berrar
El kheima de la foire

pour le shoping

centre commercial el khalidj au golf
centre commercial icosium aEl Biar ou le marché d'el Biar
centre commercial de Ben aknoun
ou said hamdine a Hydra
et aussi le marché messonier ou sahet echouhada :mrgreen:

Pour l'artisanat
ca depend se qu'elle veux :rolleyes:....
je connais des artisants ceramiste a Kouba

sinon pour les boutiques de souvenir ... il y a deux magasin a Didouche tres sympa tu les reconnaitra de l'exterieur

Quoi d'autres ?? ...je sais plus y 'a telement a voir et a visiter :rolleyes:

Bon courage;)

vandetta
18/03/2009, 10h05
y a la madrague c'est tres sympa depuis la réhabilitation du port ...et y a des resto specialité poisson pas mal .... miam miam surtout les crevettes en sauce ou grillé ..un delice

comme on dit a oran, ya3tik enou .. l'heure du déjeuné approche , on est afamé et tu nous ecrit ça, hrem a3lik loub:sad: .. :lol:

MOH24
18/03/2009, 11h02
Merci à tous pour vos conseils.Avec tout ça elle ne devrai pas s'ennuyer.:mrgreen:

MOH24
18/03/2009, 11h12
@Louby,

je ne peux pas répondre à ton message, ta boite est pleine;)

iris
18/03/2009, 11h27
maintenant elle est libre :mrgreen:

Cookies