Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour voyage à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide pour voyage à Alger

    Salut à tous.
    Ma femme va passer 15 jours à Alger, mais elle ne sait pas quels sont les endroits à visiter.Elle a de la famille là bas.Quelqu'un pourrait-il m'aider à lui faire un programme.
    Les musées (comme celui qui a été dessiné par un architecte algérien), les boutiques etc...les resto sympa aussi.
    Si il y a aussi des adresses d' artisans, de décorateurs, de créateurs ca serait top.............MERCI
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

  • #2
    Je vois qu'il n'y a pas d'algérois dans la place.
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #3
      si mais tu devrais les contacter directement

      y a harrachi, louby , tsunami et plein d'autres
      sympas et prêts à te donner les tuyaux nécessaire

      bonne chance

      Commentaire


      • #4
        faut qu'elle aille a tipaza,chenoua..........cherchel,pour prendre un bol d'air,en avoir pleins les yeux!
        c'est merveilleux.........qu'elle prenne le temps de faire toute la cote...........s'arreter dans les p'tits restau......et prendre le temps............c'est la clef de tous!

        bon sejour a elle............
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5






          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Momo24

            Le programme je peux te le faire sans souci mais l'essentiel c'est qu'elle soit accompagnée car c'est beaucoup plus simple pour se déplacer. Si les algérois ne se bougent pas (normalement ils sont plutôt hospitaliers ) tu me fais signe
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              faut qu'elle aille a tipaza,chenoua..........cherchel,pour prendre un bol d'air,en avoir pleins les yeux!
              momo, t'es algéroise toi? .......

              Commentaire


              • #8
                momo, t'es algéroise toi? .......
                pi oranaise aussi,pi mozabite..........t'en doute?


                ha y'a qu'un truc ...........je suis pas musulmane!ca le fait quand meme non?
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  je ne connais pas assez Alger Moh mais y'a plein d'algérois sur le forum...
                  si ça avait été tizi, je t'aurai fait un circuit magique lol
                  Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                  Commentaire


                  • #10
                    Les musées (comme celui qui a été dessiné par un architecte algérien)
                    il a était rénover par un Algérien et non dessiné , il se trouve a la rue Ben Mhidi , enfin on l'appel plus Amir Abdelkader , le musée est sur la route principale tu peux pas le rater , par contre ce qu'il y a dedans tu peux le rater , c'est toujours vide , mais bon si on le visite pour son architicture c'est toujours interessant , sinon il y a le musée de Bardo a la rue Franklin roosvelt

                    d'autre distination ; par exemple sidi fredj avec le port de plaisance , les esplanade et les balades on peut passé un bon moment , le port de Bouharoun si tu veux manger du bon poisson ou des glaces et bien sur faut pas oublié de visité la casbah

                    sinon sortir un peu d'Alger c'est aussi interessant par exemple visité Blida , Tipaza , Boumerdes et pourquoi pas Tizi

                    aller bonne visite
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #11
                      Les musées (comme celui qui a été dessiné par un architecte algérien), les boutiques etc...les resto sympa aussi.
                      Si il y a aussi des adresses d' artisans, de décorateurs, de créateurs ca serait top.............MERCI

                      Salut!

                      Concernant le boutiques il ya bq d'endroit où vous pouvez les trouver je citerais par exp:

                      A Alger centre(Didouche Mourad AUDIN LARBI BENMHIDI....)vous y trouverais mm les boutiques artisanale..........

                      A El Biar se trouve un centre commercial ECOSIUM

                      A BEN AKNOUN aussi un CC

                      A Said Hamdine il y a bq de boutiques

                      Au Golf aussi un gd CC El Khalidj

                      Au Monument RIAD ELFATH vous pouvez trouver des locaus d'artisanat

                      Concernant les restos il n'y a que ça je citerais par exp le Tadjmahal à Dely Brahim.....

                      Je la conseillerais avec sa famille de visiter la Casbah et de passer par bab el oued et surtout la cote en admirant le front de mer d'El Kettani

                      Bonne visite
                      Dernière modification par bibete, 17 mars 2009, 16h45.
                      La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
                      Rousseau (Jean-Jacques)

                      Commentaire


                      • #12
                        pour les petits restau sympa je te conseille vivement :le "Khayma" de Staouali, ou celui de Chéraga. "le bon gibier" à Ryadh el Fath. pour manger algérien "el Djnina" Franklin Rosvelt (a coté du musée le bardo) ou bien les restaurants "lahlou" celui du palais des expositions -Pins Maritimes-est très agréable, le gérant est un ami.

                        la Casbah d'alger. à commencer par bab djdid en descendant jusqu'à "zoudj ayoune" où il faut bien visiter le temple de sidi Abderrahman. faut visiter impérativement villa "kh'dawedj el amia" (kh'dawedj la non-voyante). c'est un palais musée. y'a aussi le joyaux"kssar ryas el bahr".
                        villa "abd-eltif"; on y organise tout le temps des expositions, pas loin du musée des beaux arts à el Hamma, où on peu faire un autre petit saut au jardin d'essais; c'est un paradis surplombant la baie d'Alger.

                        ryadh el fat'h, tjr à el hamma (belcourt),où on a une vue sur le pur bonheur.

                        à visiter du coté de bab el oued "notre dame d'Afrique" (bologhine).


                        et encore et encore !! Alger c'est... !!!! que dire !! toute une vie ne suffirait pas à voir alger !!!
                        qu'elle soi la bienvenue !!! n'hésite pas si tu pense que je pourrai faire qq chose qui lui donnerai une bonne idée sur BLADI.
                        Dernière modification par nouzalinda, 17 mars 2009, 20h44.
                        Les Grands Hommes ne Naissent Pas dans La Grandeur....Ils Grandissent !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          nouzalinda

                          pour les petits restau sympa je te conseille vivement :le "Khayma" de Staouali, ou celui de Chéraga. "le bon gibier" à Ryadh el Fath. pour manger algérien "el Djnina" Franklin Rosvelt (a coté du musée le bardo) ou bien les restaurants "lahlou" celui du palais des expositions -
                          ya yemma naz tu connais tout ses endroits et tu m'as jamais invité ..... tu laisse ton frére mangé de laadesse ..

                          Pins Maritimes-est très agréable, le gérant est un ami.

                          yeh! yeh! ami wella..... .

                          Commentaire


                          • #14
                            ya yemma naz tu connais tout ses endroits et tu m'as jamais invité ..... tu laisse ton frére mangé de laadesse .



                            chiche demain !!! et le monde sur FA sont témoins !! alors tu fais ta tete ??
                            Les Grands Hommes ne Naissent Pas dans La Grandeur....Ils Grandissent !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              y a harrachi, louby , tsunami et plein d'autres
                              sympas et prêts à te donner les tuyaux nécessaire

                              on me demande

                              pour les endroit a visiter

                              y a la madrague c'est tres sympa depuis la réhabilitation du port ...et y a des resto specialité poisson pas mal .... miam miam surtout les crevettes en sauce ou grillé ..un delice

                              y a aussi sidi frej ... glace et crepe en bord de mer et balade au port ...et quand il fais beau y a des balades en mer ...(nti ouzahrek)

                              Pour les musés


                              y a le bardo ....personnelement je trouve qu'il y a rien avoir mais architecturalement c'est un chef d'oeuvre tout comme les galeries d'alger qui on été restructuré en musé des art moderne

                              Pour les resto

                              y'en a plein .... ....l'italien mezo mezo a la rue debussy
                              hipopotamus au sofitel et a El Biar
                              thailandais a draria et indou a dely brahim
                              marocain a dely brahim ou a stéouali ou a Draria
                              le choua a draria et le poulet a Cinq maison
                              le poisson au port de Bouharoun ou a la sortie de Berrar
                              El kheima de la foire

                              pour le shoping

                              centre commercial el khalidj au golf
                              centre commercial icosium aEl Biar ou le marché d'el Biar
                              centre commercial de Ben aknoun
                              ou said hamdine a Hydra
                              et aussi le marché messonier ou sahet echouhada

                              Pour l'artisanat
                              ca depend se qu'elle veux ....
                              je connais des artisants ceramiste a Kouba

                              sinon pour les boutiques de souvenir ... il y a deux magasin a Didouche tres sympa tu les reconnaitra de l'exterieur


                              Quoi d'autres ?? ...je sais plus y 'a telement a voir et a visiter

                              Bon courage
                              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X