Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ifigha..........Enfin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ifigha..........Enfin

    bonjour tout le monde
    contente de vous retrouver, je me suis faite rare ces derniers temps
    vous m'avez manqué

    j'y crois pas encore, je vais partir à Ifigha. dans 15 jours j'y serai pour deux semaines si tout va bien. après tant d'attente, je me demande si c'est possible, si rien ne va enrailler cette bonne nouvelle.
    il y a des moments ou je ne réagis pas et d'autres ou je suis sur les nerfs.
    qu'est ce qu'il faut que j'emmènes ?
    où est ma liste ?
    qu'est ce que je vais oublier ?
    quel temps il va faire ?
    etc........
    voir enfin le village de mon père, ma famille inconnue. je suis très fière de pouvoir partir avec ma tante et ma cousine et je sais qu'elles sont contentes aussi pour moi.
    je suis..........scotchée

  • #2
    Bonjour Djamila,

    Je te comprends Djami

    Je suis allée voir ma famille en Tunisie l'année dernière après 15 années sans y être allée. C'est pas tout à fait la même chose mais du point de vue des émotions je suis sûre que c'est assez similaire. Pour moi, à l'arrivée ça a été un trop plein d'émotions que j'ai reçu comme une claque, avec toutes les larmes que tu peux imaginer. Et puis au bout du 2ème jour, l'apaisement et le bien-être sont arrivés. On commence à regarder tout le monde comme si on voulait faire des réserves d'images pour le retour en France, on respire l'odeur du pays. Et on prend véritablement conscience qu'on vient de là...

    J'espère que ce sera pour toi aussi magique que pour moi !

    Commentaire


    • #3
      contente de vous retrouver, je me suis faite rare ces derniers temps
      mais tu nous a trop manque' je t'assure Djamila....comment vas tu? alors tu rentre au bled? super bien alors....tu veux une liste pour tout ce que tu vas emmener?...facile, fait plaisir au enfants...c'est l'essentiel ...ah oui et sirtou les femmes, mon Dieu vous les kabyles une calamite, meme si elle possede la maison Dior elle meme elle va raler si t'apportes rien

      mais ne te fatigue pas trop a penser, il fait beau (c'est ce qu'on me dit)...il fera encore beau inchallah...donc prend du bon temps, c'est tout...et si t'as oublie kek chose...pas grave, on t'offrira de belles choses j'en suis sur
      ....If you're not writting, you're not thinking!

      The Dice Man.

      Commentaire


      • #4
        oui méliz, je sais que je vais encore me dire faut pas pleurer comme quand j'ai retrouvé ma tante mais tu penses, le tête n'écoutes rien dans ces moments là. le plein d'images oh oui, je veux tous les graver dans ma tête ainsi que les paysages. (tu me fais penser du coup à rajouter "kleenex" sur ma liste )

        Commentaire


        • #5
          azul djamila

          Tu as de la chance c'est le printemps mais prévois un gilet et des chaussettes pour le soir car il fait froid quand la nuit tombe et comme le chauffage central n'existe pas, tu risques d'être frigorifiée.


          Sinon tu trouveras tout ce qu'il faut sur place si tu manques de quoi que ce soit et tu n'auras pas de difficultés à trouver un chauffeur pour t'emmener visiter les alentours. Prévois juste les bonbons et les gateaux pour les enfants qui ne manqueront pas de te rendre visite pour apercevoir la nouvelle cousine de Paris.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            je te souhaite un très bon voyage, Djamila
            fais le plein de souvenirs et raconte nous tout à ton retour

            et puis, après, ce sera moi

            elle va être belle ta kabylie, au printemps

            Commentaire


            • #7
              Je suis allée voir ma famille en Tunisie l'année dernière après 15 années sans y être allée
              mais tas pas honte Meliz ...chui pas tunisien et je vais en Tunisie plus que toi

              comme le chauffage central n'existe pas, tu risques d'être frigorifiée.
              pas graaave...on la rechaufera avec des coeurs attentionnes et des manieres affectives...comme ils savent le faire labas!
              ....If you're not writting, you're not thinking!

              The Dice Man.

              Commentaire


              • #8
                Azul

                C'est la meilleure période pour se rendre en Kabylie.

                Bon séjour chez toi Djamila. De plus la région est MAGNIFIQUE.


                .../...
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Djami, justement il ne faut pas les retenir ces larmes. C'est grâce à elles qu'on se sent bien après... Pour ma part ça m'a fait du bien au coeur et à la tête... Tu verras, on te fera tout de suite sentir que tu es chez toi

                  Salut God, j'ai pris de bonnes résolutions depuis. Maintenant ce sera en alternance une année pour l'Algérie et une année pour la Tunisie.

                  Commentaire


                  • #10
                    - oh god, tu m'as fais rire et ça va mieux, merci

                    - des chaussettes, un pull et surtout des bonbons ok zwina, c'est noté, dommage que tu ne sois pas là mais il y aura peut-être une prochaine fois

                    - dru, faudra aussi nous raconter hein ?

                    - l'impré, c'est vrai que ça doit être beau, tout le monde le dit

                    merci à tous les amis

                    Commentaire


                    • #11
                      justement il ne faut pas les retenir ces larmes
                      de toute façon méliz elles n'en feront qu'à leur tête alors, elles ont gagné d'avance, je les laisserai faire

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut God, j'ai pris de bonnes résolutions depuis. Maintenant ce sera en alternance une année pour l'Algérie et une année pour la Tunisie.
                        ahh il etait temps comme meme...mais sortez un peu bon Dieu...restez pas cloitre(e)s dans vos patelins labas ....voyez du monde

                        Djamila, heureux de t'avoir fait rire.....et tu m'oublies pas alors hein...je t'envoie la liste par mp!
                        ....If you're not writting, you're not thinking!

                        The Dice Man.

                        Commentaire


                        • #13
                          dans 15 jours j'y serai pour deux semaines si tout va bien.
                          Prend un billet modifiable dans le cas où tu voudras prolonger le séjour.
                          If...igha

                          Commentaire


                          • #14
                            et tu m'oublies pas alors hein...je t'envoie la liste par mp!
                            aie aie aie, mais qu'est ce que j'ai fais d'annoncer mon départ

                            dans le cas où tu voudras prolonger le séjour
                            peux pas abdel, mon patron va m'étriper, j'ai déjà dû négocier

                            Commentaire


                            • #15
                              aie aie aie, mais qu'est ce que j'ai fais d'annoncer mon départ
                              c'sat pas grand chose Djami, des stuff pour moi, ma femme, les kids, mon pere, ma voiture (je veux changer les enjoliveurs), ma soeur a qui j'ai promis un coffret pour esthetique, mo beau frere a qui j'ai promis un ensemble Black & Deker (il aime bricoler).....voila ssi tou
                              ....If you're not writting, you're not thinking!

                              The Dice Man.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X