Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Université de Bouira : Les intégristes font parler d'eux !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Université de Bouira : Les intégristes font parler d'eux !

    Le centre universitaire Colonel-Akli-Mohand- Oulhadj de Bouira vit ces jours-ci un climat de tension qui risque de dégénérer. La raison principale est due à l’intervention des étudiants de l’Ugel, samedi passé, au restaurant central qui vient d’ouvrir ses portes, pour imposer la séparation des étudiants et des étudiantes au niveau de la chaîne.
    Devant cet état de fait, plusieurs étudiants démocrates et convaincus que l’université est un centre de rayonnement scientifique et non un lieu d’endoctrinement et d’intégrisme ont refusé de se plier à cette exigence. Des échauffourées ont éclaté mais vite maîtrisées. Le lendemain, soit hier dimanche, le même scénario a été vécu et pour imposer leur diktat, les étudiants appartenant à l’Ugel ont fait appel à des intégristes étrangers au centre universitaire. C’est du moins ce que nous ont témoigné des étudiants rencontrés hier sur les lieux. Là encore, et malgré leur renfort, les intégristes n’ont pas réussi à asseoir leur vision moyenâgeuse de séparer les garçons et les filles. N’ayant pas admis leur échec, ces intégristes ont attendu à l’extérieur un groupe d’étudiants partis prendre des boissons au niveau d’un café à proximité du centre universitaire. Une fois attablés, les étudiants en question ont été surpris par le groupe d’intégristes qui a surgi et s’est mis à lancer des pierres en leur direction, les blessant au visage. Rencontrés à l’hôpital avec d’autres étudiants, ces derniers nous ont affirmé que les études sont bloquées et que des actions de protestation seront organisées à partir d’aujourd’hui jusqu’à ce que les étudiants intégristes dûment identifiés soient traduits devant la justice. Affaire à suivre.

    Source Le soir d'algerie
    Notre pays n'a pas encore fini avec les obscurantistes, même après avoir payé un lourd tribu de 200 000 morts aux iluminés islamistes, la société algérienne reste profondément intégriste !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

  • #2
    C'est la descente aux enfers!!
    On en finira jamais alors!!

    Ou va l'Algérie?
    Dernière modification par Gandhi, 16 mars 2009, 16h54.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #3
      Il ne faut pas oublier le sort que cette vermine a réservé à Kamal Amzal, étudiant à l'ITFC à la fin des années 1980. Tant que ces gens seront autorisé à s'organiser en association où en parti politique, l'algérie finira par être un état islamique à coup sûr !
      Un bon intégriste est un intégriste mort !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Devant cet état de fait, plusieurs étudiants démocrates et convaincus que l’université est un centre de rayonnement scientifique et non un lieu d’endoctrinement et d’intégrisme
        Là encore, et malgré leur renfort, les intégristes n’ont pas réussi à asseoir leur vision moyenâgeuse de séparer les garçons et les filles.
        Quand un journal qui se dit démcrate traite une information d'une manière tendancieuse et biaisée, on ne peut que s'alarmer.
        Pourquoi charger des algériens contre d'autres. Ceux là sont intégristes et les autres démocrates dites vous. Que va-on faire de ses intégristes? va-ton les tuer ? La haine ne fait qu'induire la haine monsieur le journaleux.
        Les malheurs de l'Algérie ne finiront jamais.
        Je fais de la politique.

        Commentaire


        • #5
          Que va-on faire de ses intégristes? va-ton les tuer ?
          Tu tombes dans leur piège si tu penses ça ! Je pense que la meilleure solution est de leur imposer la tolérance pour qu'ils puissent savoir qu'on est plus au moyen âge et que les algériens ont le droit d'aspirer à une vie moderne loin de tout obscurantisme religieux sectaire !
          Dans ce cas précis, des punitions s'imposent, car les auteur de ces actes peuvent demain tuer, voir égorger comme leur aînés ont fait avec des bébés et des femmes enceintes. Tous ceci n'est pas loin de nous pour que l'on puisse l'oublier !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Azul

            "Nos ennemis de demain seront pires que ceux d'aujourd'hui (< 1962)" Disait Mouloud Feraoun.

            Commentaire


            • #7
              A lire l'article on croit qu'il s'agit d'un ennemi qu'il faut liquider. Il faut se débarasserde cette optique d'affrontement.
              La raison du conflit est celle-ci :
              La raison principale est due à l’intervention des étudiants de l’Ugel, samedi passé, au restaurant central qui vient d’ouvrir ses portes, pour imposer la séparation des étudiants et des étudiantes au niveau de la chaîne.
              Ayant fait l'université du Tizi, j'ai vu comment les étudiants profitent de la bousculade au moment de l'ouverture des portes de resto-u pour se donner à des attouchements.
              Il est où le problème de séparer les deux files. Il ne faut pas compliquer les choses à chaque fois. Il y a des pervers et les étudaintes se plaignent d'eux.
              Je fais de la politique.

              Commentaire


              • #8
                tafsut:
                "Nos ennemis de demain seront pires que ceux d'aujourd'hui (< 1962)" Disait Mouloud Feraoun.
                Phrase lourde de sens. Mouloud Féraoun un érudit visionnaire n'avait pas tort.

                Il avait déjà tout compris bien avant 1962.

                Les ennemis qui ont peur de la culture et du savoir l'ont assassiné.

                Y'a t-il aujourd'hui des gens aussi illuminé pour nous éclairer.

                Eh bien, il ne peux plus y en avoir en Algérie car les algériens ont choisit l'inculture, l'incivisme et la soumission.

                ils sont intoxiqué par ces gens là qui leur dise attention aux valeurs qui nous viennent de l'occident, elles sont toutes mauvaises.

                La majorité des algériens disent que la démocratie viendra doucement, il faut suivre les étapes. Ils attendent Boutef pour les guider vers la modernité, l'ouverture et la fraternité.

                Je vais vous dire ce qui nous vient doucement et qui est déjà à nos porte c'est le chaos, l'intégrisme, la destruction, la haine et l'intolérance.

                C'est l'enfer qui nous guète!!!!

                L'Algérie a enfanté le diable en question. MOULOUD FERAOUN en a vu le germe. Il a surpris la haine et le mépris entrain de s'accoupler
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                Commentaire


                • #9
                  Notre pays n'a pas encore fini avec les obscurantistes
                  si c'est l'élite de demain qui veut ça et bien l'Algérie ne fait qu'entrer dans le trou noir.
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    Les ennemis qui ont peur de la culture et du savoir l'ont assassiné.
                    Il ne faut pas oublié que Fouroulou a été assassiné par l'OAS (Les ultras de l'algérie française).
                    Mais pour revenir à cette fameuse phrase qu'il a prononcé parce qu'il a vu l'agitation qui a commencé à gagner quelques personnes avant la fin de la guerre pour bien se positionner dès l'indépendance et prendre le pouvoir ! Feraoun n'a pas eu tort puisque c'est ce qui s'est vraiment passé, l'armée des frontières menée par Boumediene et quelques officiers de l'armée française sous couvert de moudjahidine (dont lamari, nezzar, belkhir ...) se sont bien placé pour hériter de l'algérie !
                    Tous les principes d'une algérie moderne énoncés dans la charte de la Soumam ont été balayés d'un revers de main pour laisser place à l'islamisme et au panarabisme !
                    On en baigne encore dedans aujourd'hui.
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ayant fait l'université du Tizi, j'ai vu comment les étudiants profitent de la bousculade au moment de l'ouverture des portes de resto-u pour se donner à des attouchements.
                      Il est où le problème de séparer les deux files. Il ne faut pas compliquer les choses à chaque fois. Il y a des pervers et les étudaintes se plaignent d'eux.
                      Mais jusqu'à quand resterons nous comme ça ? Les étudiants sont-ils des animaux pour se livrer à de telles pratiques ? Sincèrement j'ai du mal à te croire politicienne. Je n'ai pas été à l'université de Tizi Ouzou mais je suis sûr que c'est de loin l'université où la mixité est le plus de rigueur !
                      Si maintenant il y a quelques malades qui se livrent à ce genre de pratiques ce n'est pas une raison pour séparer les filles des garçons qui plus est dans un restaurant universitaire parce que ceci ne fera qu'exaspérer leur frustrations.
                      J'ai vu le comportement des étudiants algériens dans les cités universitaires de France et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il laisse à désirer vu qu'on a pas connu la mixité avant
                      Si on veut vraiment former une élite, il faut mettre de côté cette mentalité à deux balle de séparation des sexes parce qu'elle ne peut mener qu'au chaos.
                      PS: je te croyais plus ouverte que ça !(t'es une marabout, c'est sûr)!
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        dans la rue aussi les pervers sont là, faut il réserver le trottoir de droite aux hommes et le trottoir de gauche au femmes?
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          Deux choses m'interpellent (si l'article est exact, le Soir d'Algérie nous a habitué à la mythomanie):

                          1- L'UGEL est une organisation structurée, qui bénéficie d'une large visibilité sur les campus algériens.
                          Si l'information s'avérait exact, il faudrait que les directions régionales et nationales rendent des comptes et que des sanctions sévères s'abattent sur ses responsables (si jamais la responsabilité de l'UGEL est attestée).

                          2- Le traitement de l'information par le journaleux est ridicule:
                          Alors d'un coté on a: des intégristes qui veulent mettre fin à la mixité physiquement et au mépris de la legislation en vigueur.
                          Et de l'autre, les gens qui s'y opposent seraient, de fait, des : "démocrates et convaincus que l’université est un centre de rayonnement scientifique et non un lieu d’endoctrinement et d’intégrisme ont refusé de se plier à cette exigence". Rien que ça ! A deux mots près, il aurait rajouté: des étudiants anciens-moujahidines, lecteurs assidus du Soir et fervent partisans du boycott !
                          Faut arrêter le superlatif journaleux, ça nuit à la bonne visibilité...

                          Commentaire


                          • #14
                            politicienne,

                            1/ ma femme a fait l'unniversité de tizi ouzou pendant 5 ans et elle me rassure en me disant que tu divagues.

                            2/ je ne sais pas si les uns sont démocrates mais je pense bien que les autres sont effectivement des integristes ! ce n'est pas à eux d'imposer leur loi ! l'Algerie a beaucoup souffert des conséquence de l'idéologie "islamiste" alors oui il faut liquider cette idéologie !
                            Dernière modification par Aghiles, 16 mars 2009, 20h36.

                            Commentaire


                            • #15
                              2- Le traitement de l'information par le journaleux est ridicule:
                              Alors d'un coté on a: des intégristes qui veulent mettre fin à la mixité physiquement et au mépris de la legislation en vigueur.
                              qalek la législation en vigueur du temps ou j'était je faisais mes études je ne compte plus les fois ou ils ont essayé d'interrompre des galas des soirées ramadanesques ...

                              Et de l'autre, les gens qui s'y opposent seraient, de fait, des : "démocrates et convaincus que l’université est un centre de rayonnement scientifique et non un lieu d’endoctrinement et d’intégrisme ont refusé de se plier à cette exigence". Rien que ça !
                              pour s'interposer à de tels agissement on est bien évidement convaincu que l’université est un centre de rayonnement scientifique et non un lieu d’endoctrinement et d’intégrisme
                              maintenant pour le qualificatif démocrate ... je ne peux rien dire car je n'était pas présent ... mais je suis presque certains qu'ils ont due s'accrocher avec des étudiants kabyles les "collisions" entre ces deux "tendances" "qui s'apprécient tellement" ne sont pas rares dans les campus.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X