PDA

Voir la version complète : L’OLP s’attaque à Khamenei pour ses remarques

Page : [1] 2

nor1
16/03/2009, 20h16
L’OLP s’attaque à Khamenei pour ses remarques
12-03-2009
Iran Focus, 12 mars 2009 – L’organisation de Libération de la Palestine (OLP), appelle tous les Palestiniens à boycotter les conférences tenues par le régime iranien au nom de la Palestine, a indiqué le quotidien jordanien Al-Arab al-Youm, le 7 mars.

Cette réaction intervient à la suite des propos tenus par le guide suprême, Ali Khamenei, lors d’une contre-conférence du régime iranien dans le but de neutraliser celle du 3 mars à Charm el-Cheikh pour aider à reconstruire la bande de Gaza.

Après une réunion du comité exécutif présidé par Mahmoud Abbas, le 7 mars, Yasser Abed Rabo, haut responsable de l’OLP a appelé tous les Palestiniens à boycotter les réunions et conférences organisées à l’avenir par les dirigeants du régime iranien, a ajouté Al-Arab al-Youm.

Le Président Abbas a dit le 4 mars que le régime iranien devait cesser de s'ingérer dans les affaires palestiniennes.
« Nous adressons un message aux Iraniens et aux autres – qu’ils cessent de s'ingérer dans nos affaires », a-t-il dit. « Ils interviennent uniquement pour agrandir le fossé entre les Palestiniens. »

ayoub7
16/03/2009, 20h20
oops, qu'attendez-vous pour apporter votre soutien maintenant que ce n'est pas le Maroc mais des palestiniens? :)

djamal 2008
16/03/2009, 20h22
Le président algérien n'aurait pas reçu non plus le leader du Fath, il parait que l'OLP aurait espionner pour le compte de la France, ce qui n'est pas du tout à écarter, vu leur position envers les palestiniens même.

poete95
16/03/2009, 20h25
ils se trompent d'ennemis!!

l'ennemis des musulmans cest bel et bien les USA ET LES ISRALIENS!!

yen a pas dautres.

nor1
16/03/2009, 20h35
Pose leur la question! Biensûr! aux intéressés 'LES PALESTINIENS'!

tamerlan
16/03/2009, 20h37
@poete
ils se trompent pas: ce sont ceux qui travaillent pour les usa et israel avec les regimes marocain l'egyptien etc...

nor1
16/03/2009, 20h39
Yes! T'as raison! Alors 'VOUS' libérez la palestine:lol:Pas le courage dans le sl p, mais uniquement dans la parlotte! Non?

ayoub7
16/03/2009, 20h39
wallah j'aimerais qu'une chose se passe, a sa voir que le gouvernement algerien adopte une ligne similaire qu'a celle du Maroc, j'aimerais voir comment certains reagiraient et s'ils appelleraient el mouradia associe des sionistes... :) Je sens que ca va se passer la...

Bachi
16/03/2009, 20h42
oops, qu'attendez-vous pour apporter votre soutien maintenant que ce n'est pas le Maroc mais des palestiniens

Les Palestiniens sont mieux placés, cependant...
Je trouve qu'ils font bien de dénoncer cette ingérence bien réelle

nor1
16/03/2009, 20h45
le gouvernement algerien adopte une ligne similaire qu'a celle du Maroc

Jamais n'auront le courage dial RJAL! Cela s'appelle l'hypocrisie dial elfama!:mrgreen: Biensûr je parle du gouvernement, mais respect au peuple Algérien qui galère comme tous les autres peuples y compris mon pays le Maroc!

tamerlan
16/03/2009, 20h47
@ayoub7
en algerie il y'a beaucoup a dire: nous sommes spoliés et volé par une mafia ..nous le savons et nous le disons..

denoncez ce que fait "d'anormal" votre pouvoir ...j'aime le maroac j'adore les marocains et je dis qu'ils me font de la peine autant que j'ai de la peine pour moi meme..

@nor

ne pas aider le faible agressé est mon crime..aider l'agresseur est le votre

tamerlan
16/03/2009, 20h49
@bachi
a bachi khouya

l'equipe abbas travaille pour israel et les usa!!!

Bachi
16/03/2009, 20h50
Tam...
Je n'en crois pas un mot...
et même s'ils le faisaient pour gagner leurs droits, ca les regarde

nor1
16/03/2009, 20h53
Tamerlan :ne pas aider le faible agressé est mon crime..aider l'agresseur est le votre

ça suffit! Liberez la palestine et le monde ARABE vous sera reconnaissant! Assez de parlottes les gars, vous êtes la 2 eme puissance économique africaine et encore la 2eme puissance MILITAIRE Arabe 'Wooow' après l'Egypte donc nous attendons votre courage pour libérer la palestine!

Karim28
16/03/2009, 20h56
100% avec les palestiniens.

Cependant on voit que il y a maintenant une grande Khalota au moyen orient.
Il vaux mieux se tiendre a l'ecart et aider les palestiniens financierement et diplomatiquement et c'est tout.

La question palestinienne est devenu un fonds de commerce pour les regimes de la region.

tamerlan
16/03/2009, 21h00
@bachi
rapelle toi comment abbas a ete imposé a arafat par israel et comment barghouti a ete mis en prison...

et c'est quoi ce president qui le lendemain de chaque massacre de palestiniens on le voit serrant la main d'olmert et souriant??ou iosrael et les usa trouverait un humain aussi minable pour devorer ce qui reste de palestiniens???
voudrait il d'un veritable elu comme l'est ahmadi nadjad ou ordogan?? jamais!! ils veulent un al saoud ou un moubarak!!

et ça les regarde pas...les palestiniens ont voté et ils ont voté HAMAS..et ce "president" ne l'est plus officiellement depuis un moment et les usa et israel le maintiennent de force..comme ils maintiennt les al saoud , moubarak karazai et autres..

et al quods n'appartient pas qu'au palestiniens , elles appartient a tout musulmans entre autre!!

abbas est entrain de vendre ce qui reste de la palestine...abbas ne represente plus que lui meme

bledard_for_ever
16/03/2009, 21h02
oops, qu'attendez-vous pour apporter votre soutien maintenant que ce n'est pas le Maroc mais des palestiniens? :)

parce que nous ne sommes payés par l'arabie saoudite pour penser et réagir...

Ensuite et même si l'état palestinien fut proclamé à Alger, et que Arafat a pris tribune à l'ONU grâce à la diplomatie Algérienne.. nous ne sommes pas le porte parole des palestniens..

A eux de s'entendre.. entre l'arabie saoudite qui finance une partie et liran un autre cela ne nous regarde pas....

Nous disons tout simplement et propos de boumedienne repris : demander moins que les palestiniens eux même serait de la trahison, demander plus serait de la démogagie"...

A eux de s'entendre

tamerlan
16/03/2009, 21h04
@nor

reviens au sujet du topic
on a dit que nous les algeriens on faisait rien..en tant qu'algerien j'en ai honte

on a dit que les iraniens sont entrain de faire quelque chose..si on les aide pas..pourquoi leur mettre des batons dans les roues COMME VOUS LE FAITES???

waw gaza est sous les bombes...chavez coupe les relations avec israel..le maroc coupe les relations avec le venezuela....la mauretanie coupe ses relations avec israel et hop: le maroc coupe ses relations avec l'iran..

posez la question a n'importe quel diplomate..il t'expliquera ce que ça veut dire..

Karim28
16/03/2009, 21h05
parce que nous ne sommes payés par l'arabie saoudite pour penser...

Ensuite et même si l'état palestinien fut proclamé à Alger, et que Arafat a pris tribune à l'ONU grâce à la diplomatie Algérienne.. nous ne sommes pas le porte parole des palestniens..

A eux de s'entendre.. entre l'arabie saoudite qui finance une partie et l'arabie saoudite un autre cela ne nous regarde pas....

Nous disons tout simplement et propos de boumedienne repris : demander moins que les palestiniens eux même serait de la trahison, demander plus serait de la démogagie"...

A eux de s'entendre

+1000

Si il y a bien un moment pour ne pas choisir un camps c'est bien maintenant (contrairement a certains). Il faut oeuvrer uniquement pour la reconciliation entre palestiniens.
Le Hamas represente clairement une partie importante de la population.
Dailleurs c est quand les prochaines elections?

Bachi
16/03/2009, 21h06
et ça les regarde pas...les palestiniens ont voté et ils ont voté HAMAS..et ce "president" ne l'est plus officiellement depuis un moment et les usa et israel le maintiennent de force..comme ils maintiennt les al saoud , moubarak karazai et autres..

L'OLP est pour moi le seul représentant des Palestiniens.
L'OLP a tout fait et tout donné pour la libération de la Palestine avant même que soit crée de toutes pièces le Hamas des Israeliens...
Je respecte fichtrement plus cette organisation laique que toute autre nébuleuse intégriste.

et al quods n'appartient pas qu'au palestiniens , elles appartient a tout musulmans entre autre!!

C'est de l'ingérence. Al Qods en Palestine donc palestinienne...
idha ouribat khouribat s'applique parfaitement sur la question palestinienne.

ayoub7
16/03/2009, 21h09
T'as tout a fait raison Karim28, donc il faut applaudir le Maroc dans ton cas :)

Le Maroc et La Jordanie appellent à un gouvernement d’union en Palestine

APA- Rabat (Maroc) Le Maroc et la Jordanie ont appelé lundi toutes les factions palestiniennes au dialogue pour former un «gouvernement d’entente » en prévision des prochaines législatives et présidentielles.

L’appel a constitué un des points clés d’un communiqué conjoint qui a sanctionné la visite de travail de deux jours du roi Abdallah II de Jordanie au Maroc, la deuxième du genre depuis son intronisation en 1999.

Le Roi Mohammed VI du Maroc et son homologue jordanien ont appelé au « rétablissement de l’unité palestinienne », estimant que cette démarche est à même de renforcer la position palestinienne et arabe devant les instances internationales.

L’unité palestinienne est soumise à rude épreuve depuis juin 2007, date d’une scission dans la bande de Gaza entre le mouvement Hamas (référentiel islamique) et Fath, principal appui du président palestinien, Mahmoud Abbas, dont le mandat est arrivé à terme en janvier dernier.

Un blocus israélien sur la bande (360 km2) a embrasé la situation qui atteint son paroxysme après une attaque de 3 semaines (entre le 27 décembre et le 17 janvier derniers) faisant plus de 1 300 morts et environ 6 000 blessés parmi les quelque 1.5 millions d’habitants palestiniens.

Rabat et Amman n’ont pas omis de fustiger « les violations israéliennes continues des droits du peuple palestinien désarmé », réaffirmant leur appel à « la levée de toutes les formes de blocus dont il fait l’objet et au rejet total de la construction et de l’extension de colonies ».

Les deux Souverains ont réitéré leur « détermination inébranlable et permanente à poursuivre la défense de la ville sainte (d’Al Qods) et sa protection contre les tentatives israéliennes de la judaïser et d’altérer son cachet arabo-musulman.

Ils mettent l’accent sur la nécessité de la préserver, telle qu’elle le fut de tout temps, comme un espace de coexistence et de tolérance entre les trois religions monothéistes », ajoute le texte officiel.

Concernant les relations bilatérales, les deux pays ont réitéré leur détermination à « élargir leurs perspectives et à diversifier leurs domaines d’action en vue de parvenir à la complémentarité escomptée », indique le communiqué.

Un groupe de travail conjoint a été mis en place pour renforcer le partenariat économique et multiplier les investissements communs.

Les deux pays sont déjà liés par un accord de libre-échange,entré en vigueur en octobre 1999 en plus d’une haute commission mixte mise en place en 1998, mais les échanges sont jugés « insignifiants » puisqu’ils tournent autour de 30 millions de dollars.

En janvier 2008, à l’occasion de la première visite du souverain jordanien au Maroc, plusieurs accords de coopération ont été signés avec, au premier chef, un accord de mise en place d’un partenariat d’investissement stratégique d’une valeur de 2 milliards de dollars.

YB/mn/APA
16-03-2009

DZone
16/03/2009, 21h09
L'Algérie a toujours refusé de s'ingérer dans les affaires internes palestiniennes , elle tient à avoir de bons rapports avec toutes les factions mais je ne sais pas si dans cette affaire ,Yasser Abed Rabo parle au nom de l'OLP ou seulement au nom du Fatah qui se fourvoie de plus en plus dans la collaboration avec les forces d'occupation.
http://www.dailymotion.com/swf/k5ctTfsStUBmjp1NC6&related=1
La fine fleur de l'equipe de Abbas complotant derrière le dos de Arafat , Allah yarhemou.

Karim28
16/03/2009, 21h13
T'as tout a fait raison Karim28, donc il faut applaudir le Maroc dans ton cas :)

Excellente declaration du Maroc. Oui.

nor1
16/03/2009, 21h14
waw gaza est sous les bombes...chavez coupe les relations avec israel..le maroc coupe les relations avec le venezuela....la mauretanie coupe ses relations avec israel et hop: le maroc coupe ses relations avec l'iran..

Ok, mais qu'a t-il fait votre gouvernement pour cette cause, il nous a même pas autorisé à manifester! Rien que dalle, mais vous parlez trop, à entende votre gouvernement qui se prend pour le nombrile des defenseurs des peuples avec ses 2 poids 2 mesures!:mrgreen: Mais lorsqu'il 'agit d'israel il ne se pête pas trop dans la parlotte! POURQUOI TAMERLAN?????? Pas HS, mais une réponse juste! Sans rancune....

tamerlan
16/03/2009, 21h19
"Toutes choses ont été dites, mais comme personne n’écoute jamais personne, il faut toujours les répéter"
André GIDE

l'histoire de toujours se repete les gars..prenez du recul et vous y verrez plus clair..

Bachi
16/03/2009, 21h21
"Toutes choses ont été dites, mais comme personne n’écoute jamais personne, il faut toujours les répéter"
André GIDE

l'histoire de toujours se repete les gars..prenez du recul et vous y verrez plus clair..

nor1
16/03/2009, 21h22
Tamerlan, j'ai dit pas de HS stp! Pourquoi le gouvernement Algérien ne l'ouvre pas trop vis à vis d'israel! POURQUOI? Allez courage!

tamerlan
16/03/2009, 21h29
@nor1
tout a deja ete dit....
sous d'autres cieux la honte nous aurait poussé au suicide ou a ne plus oser croiser le regard d'un palestinien

mais je croyai qu'on parlait de "notre" honte...mais j'ai l'impression qu'il y'a des algeriens et des marocains qui considerent qu'ils ont de quoi etre fier dans l'histoire recente de la palestine

DZone
16/03/2009, 21h36

A eux de s'entendre

Tout à fait bledard_for_ever!

«L’Algérie ne pratique pas la surenchère.
Elle ne peut qu’appuyer les décisions des Palestiniens.
Exiger plus qu’eux, c’est de la démagogie ; moins, c’est de la trahison.»
Houari Boumediene

Absolument, Tam héhéhé
On a vu ce que l'intégrisme a fait en Algérien. Il ne fera pas mieux en Palestine. Faut écouter l'histoire quand elle parle au risque de la voir bégayer
L'histoire ne fait pas que bégayer car j'ai bien peur que le Fatah post-Arafat ne finisse comme le MNA de Messali Hadj en 1954.

Bachi
16/03/2009, 21h39
L'histoire ne fait pas que bégayer car j'ai bien peur que le Fatah post-Arafat ne finisse comme le MNA de Messali Hadj en 1954.

Nul n'est devin mais si cela devait arriver, ce serait le pire qui pourrait arriver aux Palestiniens.

Cookies