Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Télévision nationale: mise en service de deux nouvelles chaînes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Télévision nationale: mise en service de deux nouvelles chaînes

    Télévision nationale: mise en service de deux nouvelles chaînes
    ALGER- Deux nouvelles chaînes de télévision seront mises en service à titre expérimental à partir de mercredi, indique lundi l'Etablissement public de télévision (EPTV) dans un communiqué. Il s'agit de la chaîne IV d'expression tamazight et de la chaîne V qui sera dédiée au Saint Coran. La chaîne IV qui diffusera ses programmes en langue tamazight dans ses déclinaisons kabyle, chaoui, targui, chenoui et mozabite, émettra six heures par jour de 17h00 à 23h00. La chaîne V, consacrée au Saint Coran et au savoir et à la connaissance, émettra huit heures par jours de 16h00 à minuit. Les deux chaînes seront retransmises par les trois satellites Nilesat, Hotbird et AB3 ainsi que par la voie terrestre hertzienne, en attendant l'élargissement de leur acheminement par le biais de la Télévision numérique terrestre (TNT) en cours d'introduction, a-t-on précisé de même source.

    aps

  • #2
    avis aux amateurs
    Il n’ existe que deux choses infinies
    L’univers et la bêtise humaine
    Mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue

    Commentaire


    • #3
      émettra six heures par jour de 17h00 à 23h00
      c'est nimporte quoi,pourquoi ne pas emettre comme les chaines normaux?

      Commentaire


      • #4
        TRÈS INTERESSANT:
        La chaîne d’expression amazighe Chaîne IV qui diffusera ses programmes en tamazight dans ses déclinaisons kabyle, chaouie, targui, chenouie, et mozabite, émettra six heures par jour, et ce, de 17h à 23h. Quant à la Chaîne V, dédiée au Coran, ainsi qu’au savoir et à la connaissance, elle émettra huit heures par jour, et ce, de 16h à 00h.
        La chaîne (IV) amazighe consacrera 90 minutes d'émission par jour pour chacun des QUATRE PARLERS amazighes.

        La chaîne (V) Coran consacrera 480 minutes par jour.

        Un détail important: On nous dit que ces émissions seront d'ordre expérimental... Est-ce qu'elle risque de dispaître après quelaues mois ? Après les élections peut être?

        Je ne veux pas être cynique, mais pourquoi expérimental?
        Dernière modification par Avucic, 17 mars 2009, 08h24.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi pas toute la journée?? Pourquoi ce compte à gouttes. And Yes why experimental? What does that mean?

          C'est du niaisage!

          Si c'est de la poudre aux yeux pour se faire élire....wake up amazigh people and watch out!!

          Commentaire


          • #6
            c bien expliquè l'etat de L'ENTV ds ce communiquè ,a l'etat experimental qui va durer bien sur

            Commentaire


            • #7
              Ce que je trouve bien c'est la chaine coranique , j'espere qu'elle sera un rempart a la montée du salafisme sur la télévision

              Commentaire


              • #8
                Est-ce qu'elle risque de dispaître après quelaues mois ? Après les élections peut être?
                C'est du réchauffé pour la campagne de Boutef
                ils sont capables de tout les salos

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi pas toute la journée?? Pourquoi ce compte à gouttes.

                  France24, lors du debut de sa version en anglais, ca passait 6h par jour, pourtant les Anglophones nont pas critique, et sa version en arabe aussi, tu devrais etre contente (si t amazigh) qu'il yait une chaine dans ta langue, qui est langue nationale, et arreter de critiquer boutefa tous les coups


                  Si c'est de la poudre aux yeux pour se faire élire....wake up amazigh people and watch out!!

                  Tu sais autant que moi que Boutef va etre elu, et qu'il na pas besoin de lancer ni une chaine amazigh, ni une chaine de coran, ni effacer les dettes.

                  Commentaire


                  • #10
                    je parie que les premieres heures de ces deux chaines vont nous rappeller notre devoir electoral puisque les imams le font deja ds les mosquèes et ghoullamallah a me dit que non voter doit etre un crime exactement comme la corruption,il faut s"attendre a rien de bon venant du pouvoir

                    Commentaire


                    • #11
                      Carl09, tout dépend comment il sera élu .. Si le people boycotte les elections, les corrompus pourront toujours truquer les resultats mais ils ne pourront pas nier le fait qu'une bonne partie de la population se soit abstenue ce qui aura tendance à décrédibiliser fortement l'issue de ces résultats.
                      Donc c'est plus une incitation à voter tout court , qu'à voter boutef.

                      Commentaire


                      • #12
                        jamais content les berbères! on mets leurs langage de paysans en langue nationale, on invente une chaîne pour eux et malgré ça ils trouvent le moyen de rouspéter, c'est incroyable!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          jamais content les berbères! on mets leurs langage de paysans en langue nationale, on invente une chaîne pour eux et malgré ça ils trouvent le moyen de rouspéter, c'est incroyable!!!
                          Warum nicht ?
                          Alors, on n'a plus le droit de contester ?
                          Plus sérieusement: J'espère que ce n'est pas du n'importe quoi, que ce sera quelque chose de bien pensé, et surtout qui permettra à la langue de se développer au niveau des masses.

                          La promixité de deux langue finit toujours par en appauvrir une, et ce n'est jamais celle que parle la majorité... à moins que les deux soient officielles!
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire


                          • #14
                            Plus sérieusement: J'espère que ce n'est pas du n'importe quoi, que ce sera quelque chose de bien pensé, et surtout qui permettra à la langue de se développer au niveau des masses.
                            Tu as dis sérieusement?!!!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              c bien expliquè l'etat de L'ENTV ds ce communiquè ,a l'etat experimental qui va durer bien sur
                              tout est en exprimental " provisoire" en Algerie y a pas que les chaines TV

                              PArlons nous si quelqu'un sait sur les programmes , pour celle du coran c simple du matin au soir y aura que des versets et des débats religieux nases ....bref " désolé pour l'éxpression, mais je pense que ces intervenants ne sont pas motivés ni compétent pour enseigner le coran.bref

                              Pour tamazigt ; là encore je me pose la question suivante : est ce que cette chaine aura l'autonomie de travailler sur le terrain, choisir ses programmes, ses émissions , ou _ on passe que ce qu'on la demande c'est à dire orienté et controlée par un homme moustacheux et qui a un siceau à la main.

                              merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X