Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Tabou met au pied du mur le candidat Moussa Touati

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karim Tabou met au pied du mur le candidat Moussa Touati

    Karim Tabou met au pied du mur le candidat Moussa Touati

    L’élection présidentielle prochaine a été le thème central d’une table ronde qui a regroupé deux responsables politiques, Karim Tabou du FFS, qui prône un boycott actif du scrutin, et le candidat à la présidentielle du FNA, Moussa Touati, à l’initiative de la communauté estudiantine de la cité universitaire «La Pépinière» de Béjaïa, avant-hier dans la soirée.
    Ouvrant les hostilités dans une salle archicomble, Karim Tabou s’est, de prime abord, félicité de l’initiative des étudiants pour «briser l’interdit de Zerhouni», a-t-il clamé. Tout au long de sa confrontation politique avec le candidat du FNA , le premier secrétaire national du FFS, Karim Tabou, développera un argumentaire sans faille plaidant un «rejet» du scrutin du 9 avril prochain qu’il qualifie de «mascarade électorale». «L’élection prochaine est une formalité administrative pour Bouteflika. La fraude à grande échelle a déjà commencé à travers une manipulation du fichier électoral. Les walis ont été instruits par le ministre de l’Intérieur. Vous pouvez rentrer chez vous, l’administration vous fera voter à votre insu le jour de l’élection», a soutenu le responsable du FFS. Karim Tabou critiquera sévèrement également le bilan des dix années de règne de Bouteflika. Citant à titre d’exemple la décision de l’effacement de la dette des agriculteurs, le numéro deux du FFS a soutenu qu’elle a «profité aux agriculteurs de Ben Aknoun et de Hydra alors que les vrais fellahs n’ont rien obtenu». En matière de liberté d’expression, l’orateur du FFS fera observer dans la foulée que si son parti est «interdit de passage sur l’Unique, c’est aussi grâce à la complicité de candidats comme vous», assènera- t-il à l’adresse de son contradicteur du jour, Moussa Touati. «Le FFS a choisi son parti : le peuple. Notre position est celle du peuple qui boycottera la mascarade électorale du 9 avril. Boycotter ce scrutin est la réaffirmation du choix du FFS de se ranger aux côtés de la population et de demeurer fidèle aux principes démocratiques que nous avons toujours défendus», conclut Karim Tabou. Se sentant acculé par la force de l’argumentaire du responsable politique du FFS prônant un boycott actif du prochain scrutin, visiblement très partagé par l’assistance, le candidat à la présidentielle, Moussa Touati, expliquera que sa participation à l’élection est motivée par une ambition de «réformer le système» tout en appelant les citoyens à «un vote massif».
    A. Kersani

  • #2
    j'aurai aimé assister a ce débat c'est vraiment un plaisir d'écouter Mr tabou malgré que je ne partage pas les idées du FFS .

    Ce genre de debat manque a l'algerie

    Commentaire


    • #3
      Je pense que monsieur Tabou aurait mieux fait de se présenter aux élections, ne serait-ce que pour faire la compagne electroale et se faire connaitre. ça lui permettrait de prendre de l'avance et d'avoir plus d'éxperience.
      La politique de boycotte que mène le FFS ne mène nulle part!
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        toute la politique de l'FFS ne mene nulle part... dommage!!

        Commentaire


        • #5
          Donc il n y a que karim tabou qui a parlé parlé durant cette table ronde?
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            peut etre A. Kersani etait parti aux toilettes quand c'etait à M.Moussa Touati de parler

            Commentaire


            • #7
              voilà un exemple clair qui montre pkoi les algeriens ne reussissent a construire un debat politique national serein , constructif , le titre de ce post est tendancieux à la limite du mensenge , g lu un article concernant le debat ,et c'est une tte autre musique , touati et tabou ont parlé dans le respect ,et la serenité , et se sont tt deux felicité de cette occasion, puis chacun a opposé ses arguments , l'un defendant le boycotte l'autre le desavouant , et chacun atenu fort ses arguments , l'assistance a retenu surtt que le debat été riche ,et surtt exceptionel dans cet air de monologue politique , enfin il faut signaler que tabou et touati sont les seuls a voir repondu à l'invitation parmis d'autres acteurs politiques.
              conclure que tabou a cloué le bec a touati n'est pas digne ni de tabou ni de ses adeptes .
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #8
                il parait que durant la guerre froide un russe et un americain ont fait une course a pied sans aucun autre coureur..

                le russe arriva premier et l'americain juste derriere lui

                le lendemain les grands titres de la presse russe titrait "le ruuse arriva premier et l'americain dernier"..les titres de la presse americaine disait" l'americain arriva deuxieme et le russe avant dernier"...
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  bledard_for_ever : Donc il n y a que karim tabou qui a parlé parlé durant cette table ronde?
                  sinan : peut etre A. Kersani etait parti aux toilettes quand c'etait à M.Moussa Touati de parler
                  des fois, il faut rééquilibrer les choses...touati a déja l'entv pour s'exprimer et on connait tous la chanson:
                  Moussa Touati, expliquera que sa participation à l’élection est motivée par une ambition de «réformer le système» tout en appelant les citoyens à «un vote massif»
                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    je journalisme en algerie est de plus en plus immoral, lors d'un débat entre deux candidats il faut mettre la réaction des deux personnes en contradiction, à quoi cela rime t-il de mettre les paroles de l'un et de ne donner aucune réaction de l'autre ! c'est vraiment dingue ce pays !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X