Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Berlusconi dit avoir mis en garde Bush avant la guerre en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Berlusconi dit avoir mis en garde Bush avant la guerre en Irak

    De la foutaise ni plus ni moins....Si Mr. Berlusconi est serieux dans ce qu'il dit, pourquoi alors a t il accepté à aller en guerre avec ses foutus amis W.B, T.B.

    En tous les cas, l'histoire commence déjà à dévoiler les cartes!

    ===============
    ROME (Reuters) - A la veille d'une visite à Washington, le président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, a déclaré qu'il avait à plusieurs reprises essayé de persuader George Bush de ne pas envahir l'Irak en 2003.

    "J'ai essayé de nombreuses fois de convaincre le président américain de ne pas déclencher la guerre", a déclaré le chef du gouvernement italien dans un entretien qui sera diffusé lundi par la télévision La7, jour de sa rencontre avec Bush à la Maison blanche.

    "J'ai tenté de trouver d'autres possibilités et d'autres solutions, même par le biais du (dirigeant libyen Mouammar) Kadhafi. Mais nous n'avons pas réussi et il y a eu une opération militaire", a ajouté Berlusconi.

    La chaîne de télévision n'a livré en avant-première que de courts extraits de l'interview.

    "Je n'ai jamais été convaincu que la guerre était le meilleur moyen pour démocratiser un pays et l'aider à échapper à la dictature, aussi sanglante soit-elle", a ajouté "Il Cavaliere".

    Berlusconi a toujours été considéré comme l'un des plus fidèles alliés de Washington, même si Rome n'a déployé aucune troupe au moment de l'invasion. Les premiers soldats italiens ont été déployés après la chute du régime de Saddam Hussein.

    Le contingent italien actuellement déployé en Irak compte 2.900 hommes.

  • #2
    Merci pour l'info Djanoub

    Oups Le comandatoré a vraiment la mémoire courte !!!!
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      La maison blanche vient d'annuler la conférence de presse commune. En représsailles de l'interview de Silvio Berlussconi
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire

      Chargement...
      X