Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les commerçants algériens demandent une amnistie fiscale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les commerçants algériens demandent une amnistie fiscale

    Les commerçants et artisans affiliés à l’UGCAA annoncent à la fois leur soutien au candidat indépendant à la présidentielle, Abdelaziz Bouteflika, et leur volonté de voir leurs dettes effacées au même titre que les agriculteurs, alors que leurs difficultés ne sont pas les mêmes. À l’approche du lancement officiel de la campagne électorale prévue pour jeudi prochain, la mobilisation pour la participation au vote s’intensifie. En effet, hier, au siège de l’APC de Kouba à Alger, les commerçants affiliés à l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) ont précisé, au cours d’une conférence de presse, leur choix électoral mais aussi leurs exigences. Représentés par M. Boulenouar Hadj Sadek, chargé de la communication auprès de l’UGCAA, la corporation qui compte 1 250 000 commerçants et artisans à travers le pays annonce la couleur : “Nous accordons un soutien total au candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika. Pour cela et à travers le territoire national, au moins un local commercial par commune fera office de siège de permanence pour la campagne électorale du Président,” a déclaré
    M. Boulenouar Hadj Sadek.

    Ce dernier ajoute que l’UGCAA, qui est une organisation professionnelle et syndicale, reporte toute grève ou revendication jusqu’à la clôture du vote. “Nous ne voulons pas que des revendications propres aux commerçants et visant leur intérêt soient instrumentalisées à des fins politiques par tel ou tel parti, dont nous ne voyons l’existence qu’en temps d’élection”, a-t-il argumenté. Mais alors que M. Boulenouar énonçait les grandes lignes du discours électoral adopté par l’UGCAA, il est interrompu par un commerçant parmi l’assistance : “Nous demandons l’effacement de nos dettes comme il a été fait pour les agriculteurs”, a-t-il scandé. Ce dernier s’est vu rassuré par le représentant de l’UGCAA qui lui répond que “l’effacement des dettes fait partie des revendications de l’organisation au même titre que les allègements de la fiscalité et des contraintes de la législation commerciale et l’élimination du commerce parallèle”.

    M. Boulenouar Hadj Sadek affirme que ces revendications vont dans le sens de la politique adoptée par les gouvernements qui se sont succédé au cours des deux mandats présidentiels de Bouteflika, mais aussi dans le sens de son prochain programme quinquennal. “Grâce au président Abdelaziz Bouteflika, d’importantes avancées profitent aujourd’hui à notre corporation : la situation sécuritaire s’est nettement améliorée, un plan de relance économique a été mis en place, des réseaux routiers ont été élargis mais surtout c’est le seul Président qui, lors de la dernière audition du ministre du Commerce, a décidé de la constitution d’un réseau national de distribution qui prévoit la création de 35 marchés de gros, 700 marchés de détail et près de 1 000 marchés de proximité”, a-t-il indiqué.

    source : Liberté

  • #2
    Ils ne sont pas sérieux les commerçants? Si ?
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Ils sont même très sérieux!

      Le comble est que beaucoup de commerçants fraudent voire ne paient jamais d'impôts! Après tout, les agriculteurs qui sont parmis les moins productifs au monde, ont obtenus l'effacement de leurs dettes sans la moindre garantie de résultats.

      Le président Bouteflilka n'hésite pas à dilapider les ressources financières du pays (qui appartiennent au peuple algérien) pour se faire réélire confortablement.

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense qu'il aille jusqu'à là

        Mais bon, les commerçants peuvent demander : qui ne risque rien n'a rien. Mais pour le coup, je serais déçue si Boutef accède à leur demande.

        Je ne vois pas comment je pourrais continuer à le défendre
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Je ne pense qu'il aille jusqu'à là
          Mais bon, les commerçants peuvent demander : qui ne risque rien n'a rien. Mais pour le coup, je serais déçue si Boutef accède à leur demande.
          Mais il vient de le faire, pourquoi diable effacer la dette des agriculteurs? a noter que les vrais agriculteurs n'ont pas pu profiter de l'aide de l'etat. Biskra a elle seule eu 33% de l'aide nationale accordee au secteur de l'agriculture, quant a Djelfa, elle a eu 17%. Comment se fait-il que ces deux wilaya ont eu 50% du budget allouer a l'agriculutre au niveau national? c'est abberant, catastrophique.

          Maintenant vous savez pourquoi il a fait l'annonce de l'effacement de la dette a Biskra, et pourquoi le seul forumeur de Djelfa sur FA soutient Bouteflika bec et angle.
          Dernière modification par absent, 17 mars 2009, 13h21.

          Commentaire


          • #6
            héhéhé oui...
            Les Biskris ont fait de très belles affaires avec Barkat...
            Rien de plus normal que les commerçants demandent leur part !...

            Boutef est riche...non ?

            Commentaire


            • #7
              Boutef est riche...non ?
              T'as pas vu sa décalaration de patrimoine à l'occasion de sa candidature???
              Il a une maison dans son village natal, 5 poules et une chèvre. Le pauvre a vendu tous ça pour financer sa campagne electorale!
              On doit penser à l'aider un peu
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #8
                le dernier cadeau de campagne de Boutef est pour les mozabites , effacement des factures de consommation d'électricité et de gaz et la consommation est gratis jusqu'à juin.
                allez au suivant ....:22:a quand notre tour ?
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #9
                  Les Biskris ont fait de très belles affaires avec Barkat...
                  Ah les dettes de Biskra...en barquettes ou en vrac !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X