Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hôtel Ibis d'Oran, début 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'hôtel Ibis d'Oran, début 2010

    L'hôtel Ibis d'Oran, début 2010

    par S. M.
    Oran aura son premier hôtel Ibis début 2010. Le projet, un partenariat entre la chaîne française d'hôtellerie Ibis-Accor et le groupe Mehri, est en cours de construction sur une assiette qui appartenait à Bati-Or, non loin de l'hôtel Sheraton. «Le chantier avance un petit peu. Nous prévoyons l'achèvement des travaux de construction en décembre 2009», révèle un responsable de la société mixte «Sieha» (Société immobilière d'exploitation hôtelière en Algérie) contacté par téléphone. Le gros-oeuvre confié à une entreprise algérienne de construction avait été lancé l'année dernière. Le chantier a traîné un petit peu ces derniers mois en raison de contraintes «techniques» en particulier les conditions climatiques. Une visite sur site permet de constater de visu que les travaux de fondation sont presque achevés. A ce rythme, le gros-oeuvre pourrait être terminé en décembre 2009. Pour les CES (Corps d'Etats secondaires), il y aura recours à des solutions dites intégrées pour accélérer la livraison du projet dès le début 2010, précise-t-on. «Le premier hôtel Ibis à Oran sera construit sur six niveaux avec une capacité de 150 chambres, moindre de celui d'Alger qui dispose de 260 chambres. Le futur Ibis Oran sera doté de toutes les commodités pour agrémenter le séjour des clients», soutient notre source. Il s'agit, en fait, d'un hôtel 3 étoiles épousant parfaitement le concept cher de la chaîne française d'hôtellerie de «moyenne gamme» avec des prestations de services standardisées aux prix étudiés. L'hôtel cible une clientèle assez définie d'hommes d'affaires locaux de passage à Oran. La société «Sieha» envisage également de lancer prochainement un autre chantier sur le même site pour la réalisation d'un Hôtel «Novotel» de 4 étoiles. Il y a lieu de noter que la chaîne Ibis a déjà inauguré son premier hôtel à Alger le 27 janvier dernier. L'hôtel Ibis Alger Aéroport dispose de 261 chambres.

    Les deux partenaires avaient entrepris un programme pour la réalisation de 37 hôtels en Algérie répartis à travers les grandes villes du pays. Pour réaliser ce projet d'envergure, les deux partenaires avaient procédé, il y a six ans, à la création officielle de la société Sieha.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    y'en aura un a constantine aussi

    j'aimerai bien voir une maquette

    Commentaire


    • #3


      Il suffit de demander hbibi iwa Ibis d'oujda, il existe depuis environ 10 ans.
      Dernière modification par ROUMI, 17 mars 2009, 13h09.

      Commentaire


      • #4
        Il suffit de demander hbibi iwa Ibis d'oujda, il existe depuis environ 10 ans.
        Je m'en fout d'Oujda j'ai demandé de voir des images pour Oran

        Commentaire


        • #5
          IBIS D ALGER inauguré le mois dernier







          Commentaire

          Chargement...
          X