PDA

Voir la version complète : Madagascar: le président Marc Ravalomanana a démissionné


diablo-colorado
17/03/2009, 13h45
ANTANANARIVO (AFP) — Le président malgache Marc Ravalomanana a démissionné mardi et transféré ses pouvoirs à "un directoire militaire", ont affirmé à l'AFP sous couvert d'anonymat des diplomates en poste à Antananarivo.

Le chef de l'Etat "a signé une ordonnance" par laquelle il transfère ses pouvoirs à un "directoire militaire", a expliqué un de ces diplomates.
"L'ordonnance signée par M. Ravalomanana transfère les fonctions du président et du Premier ministre à un directoire militaire", selon un diplomate.

Un message d'alerte du consulat de France aux ressortissants français établis à Antananarivo indique par ailleurs: "démission du président, risque de manifestations. Restez vigilants et éviter de circuler la nuit tombée".
Quelques minutes auparavant, le chef de l'opposition Andry Rajoelina était entré dans les bureaux de la présidence au centre d'Antananarivo, suivi de milliers de partisans et salué par les militaires qui avaient pris le bâtiment lundi soir.

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés.

Geass
17/03/2009, 14h56
Tu vois Jawzia le sacrifice des opposants a payé. Il est toujours possible de changer les choses :)
Désormais il faut maintenir le cap pour ne pas retomber dans le passé.

jawzia
17/03/2009, 15h27
Tu vois Jawzia le sacrifice des opposants a payé. Il est toujours possible de changer les choses
En sacrifice, on a tellement donné !! Donnez nous le temps de reprendre notre souffle.

En attendant, prenez le relais. Je suppose qu'il y a autant à changer qui mérite sacrifice ... à l'Ouest. Je suivrai avec attention l'expérience qui sera la vôtre. On s'en inspirera surement .... notre souffle revenu !

Geass
17/03/2009, 17h08
Soufflez alors et prenez votre temps. Nous essaierons d'ouvrir la voie :)

Cookies