Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc n'a pas de leçon à recevoir de l'Algérie dans le domaine des Dr. de l'Homme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Wallah, certains croient qu'on va se gener a appeller un chat un chat quand Alger fait tout pour capoter une sortie de crise qui -elle croit- lui beneficie...
    Tu demandes trop a Alger, elle n'est pas encore prete a finir le jeu tellement que ca lui plait.

    Commentaire


    • #17
      l'important c'est la position de l'UE concernant le sahara marocain...
      Il suffisait de demander : Le Rapport !

      Commentaire


      • #18
        hahahaha

        Un état policier qui critique un autre état policier !
        Si au moins c'etait cela Ce dont on a droit depuis 33 ans c'est un etat qui se prend pour un saint et qui donne des lecons au voisin. Si on arrive a comprendre que les 2 pays sont des etats policiers (et j'ai de grandes reserves la dessus concernant le Maroc de 2009 et l'algerie de 2009 sur ce point...), c'est deja ca!...

        yess
        J'ai hâte de lire ce que le ministre Algérien a à dire en retour !
        Je te donne la reponse du ministre algerien des maintenant si tu veux, ou les mots clefs:

        Algerie defenseur des droits universels des peuples a disposer d'eux meme. Algerie hote neutre qui ne cherche qu'a faire valoir l'autodetermination des peuples. Maroc colonisateur. Polisario innocent et affamé a cause du Maroc. Balblabla....

        Commentaire


        • #19
          Il suffisait de demander : Le Rapport !
          Mais non mais non cher ami, je te pensais plus intelligent que ca, je te parle de la position concernant le sahara marocain et non les droits de l'homme. On peur parler des droits de l'homme au Maroc et en Algerie jusqu'a demain, des violations de droits de l'homme ne donnent pas et ne donneront jamais le droit a la creation d'un etat. Sinon, les kabyles ont eu des droits de l'homme bafoues 100 fois plus que les sahraouis, faudra commencer par eux

          Commentaire


          • #20
            Bin non...
            je veux du croustillant...
            Je veux lire le ministre Medelci nous parler de l'état des droits de l'homme au Maroc.

            Commentaire


            • #21
              Un sahraoui décide de ne pas retourner
              Publié le : 16.03.2009 | 07h17

              Un citoyen marocain d'origine sahraouie a décidé récemment, au terme de l'opération d'échange de visites familiales, de rester dans la Mère Patrie et de ne pas regagner les camps de Tindouf, au sud de l'Algérie.

              Homa Moulay Mokhtar (36 ans), a ainsi décidé de rester à Smara au sein de sa famille, de la tribu Rguibat-Bouihat, au terme de l'opération d'échange de visites familiales de et vers les provinces du Sud qui se déroule sous l'égide du Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR).

              Dans une déclaration à la MAP, Homa Moulay Mokhtar a qualifié la situation dans les camps de "catastrophique", en raison des agissements des séparatistes du polisario qui ont perdu tout contrôle de la situation et des conditions de misère et de sous-développement qu'endurent les séquestrés marocains.

              Il a, en outre, précisé avoir passé une grande partie de sa vie dans ces camps qui manquent du minimum vital pour une vie digne et n'offrent aucune perspective d'avenir, notamment pour les jeunes qui aspirent ardemment à regagner la Mère Patrie.

              Et d'ajouter que les éléments du polisario ne détiennent aucun pouvoir de décision et leur seul souci est de réprimer les protestataires qui s'élèvent contre leur thèse séparatiste, notamment après les échos favorables et la dynamique enclenchée par l'initiative d'autonomie dans les provinces du Sud proposée par le Maroc.

              Homa Moulay Mokhtar a, d'autre part, dénoncé les campagnes acharnées menées contre les Marocains désireux de regagner la Mère Patrie.

              De son côté, Cheikh Ouali Khaïri, notable de la tribu Rguibat-Bouihat, oncle de Homa Moulay Mokhtar et membre du Corcas, a fait part de sa satisfaction de cette décision, formant le voeu de voir tous les séquestrés marocains libres de rentrer chez eux et le conflit artificiel autour du Sahara marocain définitivement réglé.

              Il a, de même, appelé l'ensemble des marocains des camps de Tindouf à prendre exemple sur leurs frères et regagner leur Mère Patrie en toute dignité.

              Commentaire


              • #22
                Bin non...
                je veux du croustillant...
                Je veux lire le ministre Medelci nous parler de l'état des droits de l'homme au Maroc.
                T'as trop de souhaits cher ami, tu crois que Mr Medelci va changer son disque? C'est le meme dont l'Algerie nous abreuve depuis 33 ans. J'espere qu'il le changera personnellement, mais je ne me fais pas d'illusion. Un dinosaure reste un dinosaure.

                Mais si tu veux dire par un "showdown" sur les droits de l'homme entre le Maroc et l'Algerie en 2009, crois moi, Alger y perdra des plumes... Le Maroc est bcp plus ouvert aujourd'hui sur la question des droits de l'homme et a deja pris des mesures sur le terrain en faisant participer bon nombre d'ONG nationales et internationales. Rien a voir avec ce qui se passe en Algerie. Que dis-je... Le Maroc siegera bientot dans la commission des droits de l'homme europeenne grace au staut avancé... C'est dire la volonte de regler ce differend et d'aller vers l'avant sans avoir peur de retourner sur son passe et de mettre son present sous la loupe...
                Dernière modification par ayoub7, 17 mars 2009, 15h55.

                Commentaire


                • #23
                  Mais non mais non cher ami, je te pensais plus intelligent que ca, je te parle de la position concernant le sahara marocain et non les droits de l'homme.
                  La question de l'homme (dans son volet "droits") étant tranchée sans ambiguité par l'UE.

                  La question du sahara marocain n'intéresse pas l'UE, peut être quelques promoteurs immobiliers. Pour ce qui est du sahara occidental, si tu as une position (tout aussi tranchée que celle des droits du sahraoui) de l'UE envers le conflit sahraouis, on lira attentivement !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    La question du sahara marocain n'intéresse pas l'UE, peut être quelques promoteurs immobiliers. Pour ce qui est du sahara occidental, si tu as une position (tout aussi tranchée que celle des droits du sahraoui) de l'UE envers le conflit sahraouis, on lira attentivement !
                    !!

                    Lol, mais bien sur... la position de l'UE concernant le sahara marocain n'est pas importante pour toi. mmm, je me demande pourquoi... Que le rapport des droits de l'homme ET que la partie qui parle du Maroc... mdr...
                    Dernière modification par ayoub7, 17 mars 2009, 16h43.

                    Commentaire


                    • #25
                      la position de l'UE concernant le sahara marocain n'est pas importante pour toi.
                      Pourquoi veux-tu que le sahara marocain m'intéresse ? Quel interet à m'intéresser à Marrakech, Agadir ou je ne sais quelle contrée du sud Marocain ?

                      Le "Monsieur" te demande si tu as quelque chose qui exhibe une position de l'UE envers le "sahara occidental" . Si tu n'as rien, ce ne sera pas grave. On prendra juste note.
                      Dernière modification par jawzia, 17 mars 2009, 16h50.

                      Commentaire


                      • #26
                        certains états membres de l'UE ont une position sur la question. La plus tranchée est celle de la France, à mon avis et elle est résolument èa l'avantage de Rabat...
                        Mais l'UE, jusqu'à maintenant, est sans position. ca navigue à vue

                        Commentaire


                        • #27
                          Enfin quelqu'un qui sait comment contrer les arguments d'el mouradia. Je vous avais dit que ca allait etre tres interessant avec Mister Hilale
                          Ça sent la rupture diplomatique … ?? Mister Hilale va pousser le Palais à
                          la rupture diplomatique avec l Algérie ….. ????
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            LoL ce Omar "Hillal" on dirait un gros bébé qui pleurniche parce que maman (l'occident) n'est pas là pour dire que le sahara est marocain.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ça sent la rupture diplomatique … ?? Mister Hilale va pousser le Palais à
                              la rupture diplomatique avec l Algérie ….. ????
                              Quand même !...
                              on ne peut demander l'ouverture des frontières et rompre les relations diplomatiques en même temps !
                              hahahahah

                              Commentaire


                              • #30
                                on ne peut demander l'ouverture des frontières et rompre les relations diplomatiques en même temps !
                                -tout est possible chez nos voisins ..??
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X